Besoin d'un gourou!!!! phénomène paranormal

Résolu/Fermé
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 20 juin 2008 à 23:46
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 21 juin 2008 à 15:04
Bonjour,
désespérée, je me décide à demander de l'aide... alors voilà, j'ai un portable HP avec une carte wifi Asus 802.11 et un routeur Linksys, lorsque j'allume mon PC, la connexion ne se fait pas malgré une force de signal excellente... je passe donc par le cable ethernet mais là où ça devient mystérieux, c'est que après 2h,mon p'tit icone wifi ds la barre des tâches me dit "connexion wifi etablie", je retire donc le cable et puis tout va bien. Et c'est chaque fois après 2h... j'ai bien pensé à des interférences mais NetStumbler m'indique que je suis la seule sur le canal sur lequel le routeur émet... pas de tél sans fil... et puis, si interférence...pq s'arrêteraient-elles chaque fois après 2h??? Config? je ne pense pas sinon la connexion ne se ferait pas... Bref, suis paumée....une bonne âme pour m'expliquer??? faut faire quoi??? sacrifier un poulet?

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 juin 2008 à 23:54
bonjour,
j'espère pour toi que ce n'est pas un "poulet" qui te pique ta ligne, mais plutôt un voisin.
aloes
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
20 juin 2008 à 23:59
merci pour ta réponse mais pense pas, d'abord parce que mon réseau est sécurisé et puis lorsque je vais ds la config de mon routeur, via le cable ethernet, il indique "aucun client connecté au réseau sans fil"....
le mystère reste entier!!! une autre piste? idée? suggestion? conseil? svppppppppppp
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
21 juin 2008 à 00:08
et ton fournisseur d'accès Wifi, n'aurait-il pas une explication ?
aloes
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 00:16
bon.... bin je bloque mon samedi (s'ils répondent le samedi!!) déjà le tps d'écouter le menu et de faire 342 choix sur mon tél pr parler à un technicien... ça me rend folle cette histoire!! et si c'est la semaine pdt les heures de bureau qu'il faut appeler, laisse tomber j'ai mes congés fin août!
bref je compte qd même un peu...bcp....sur vous!
0
Ca vient de ton pc ou de la borne ?

Essaye ton pc sur une autre borne pour voir, et inversement si possible.
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 09:53
le routeur fonctionne bien, j'ai amené routeur et pc au service info du boulot,ils ont essayé d'abord sur leur routeur, pas de soucis, puis avec le mien, pareil, je rentre ici, je branche et ça recommence.... là je vais voir, je viens dallumer mon pc, il est 9h30, obligée de mettre le cable, mais vers 11h30 ça devrait marcher... "normalement"!!!!
voilà pq je pense que ça vient de chez moi, mais quoi???? suis pas du genre à avoir des appareils partout! ici j'ai ma télé, (qui n'aura pas bougé de place ds 2h! et pourtant ds 2h j'aurai ma connexion....) micro-ondes ds la cuisine, à 15m.... lui non plus ne va pas se mettre plus loin tout seul,pas de stéréo....
pfffff c'est quoi ce #@!&£
vous allez me dire, avec le cable pas de souci,mais ce qui m'énerve,c'est que ça devrait marcher et que je comprends pas!! c'est frustrant...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 juin 2008 à 10:58
probléme de batteries, 2h pour que quelque chose se charge?
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 11:08
ça n'aurait pas dû fonctionner qd on a essayé au boulot si c'était un problème de batterie.... 'fin je pense pas.... si?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
21 juin 2008 à 11:26
c'était une hypothèse.
est-ce que le firmware est à jour ?
est-ce que sans brancher le cable ethernet du tout, le wifi arrive toujours après 2h ?
est-ce qu'en changeant la config., par ex. supprimer les clés WEP/WAP ça change ?
est-ce que chez toi comme au boulot, le router est branché au secteur et le portable sur batterie ?
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 11:48
haaaa intéressant!!!
jamais essayé de ne pas brancher le cable et voir si après 2h ça se connecte....pfff mais faut attendre 2h, c'est looooong!
vais devoir aller au sport, vais couper mon pc et essayerai cela en rentrant!
désactiver la clé, pense pas que ça vienne de là, sinon ça n'aurait pas fonctionner au boulot.... mais bon essayerai cela aussi.
pc tjs branché sur secteur, il ne tient plus la charge....
j'essaie tout ça cet aprèm.... je vous tiens au courant
c'est pire qu'un Hitchkok cette histoire!!!!

merci
0
missticall Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 15:04
bin voilà!
suis rentrée.... ai désactivé la clé WPA,et le wifi a fontionné.... j'ai donc ré-installé une clé WEP, et j'ai réussi à me connecter!!! j'ai coupé le pc, l'ai rallumé, et re-bingo, ça marchait!

Ma carte asus qui ne serait pas compatible avec une clé WPA? boh.... je ne m'explique qd même pas pq elle se connectait tout de même après deux heures de tentatives....mais bon, le résultat est là! En tout cas pour l'instant!!!

Merci merci merci pour vos idées et votre coup de pouce!
0