Différence entre les carte SD et SD-HC

Résolu/Fermé
angel5.20 - 20 juin 2008 à 19:22
 eddy59 - 12 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,je voudrais savoir quel est la difference entre les cartes SD et SD-HC
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 25829 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 4 416
20 juin 2008 à 19:40
Question de densité.

Les SD-HC ont un volume de stockage plus grand que les classiques SD, mais attention à la compatibilitée, tous les appareils ne reconnaissent pas les HC (higth capacity), il faut que cela soit mentionné explicitement dans la notice.

308
gribouille94
31 janv. 2009 à 14:42
Bonjour texte plus clair
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LES CARTES MEMOIRES SD ET SDHC ?
Bien qu'elles soient identiques à l'oeil, les cartes mémoire SD et SDHC (HC signifiant higt capacity, grande capacité) diffèrent sur plusieurs points. Leur capacité de stockage, d'abord : celle des cartes SD plafonne à 2 Go, tandis que celle des cartes SDHC grimpe jusqu'à 32Go. Leur différence technique ensuite: elles stockent les fichiers différamment. Les cartes SD sont formatées en Fat16 alors que les cartes SDHC sont formatées en Fat32.
Par conséquent, les appareils électroniques qui acceptent les cartes SD peuvent ne pas reconnaître les cartes SDHC, il vaut mieux s'en assurer en consultant la fiche technique de l'appareil. En sens inverse, aucun problème : un appareil acceptant les cartes SDHC fonctionnera avec une carte SD. La compatilité de l'ancien vers le moderne est assurée.
0
Bonjour, si sur un appareil il y a d'écrit carte SD compatible, les SDHC peuvent marcher ?
0
Bonjour, si sur un appareil il y a d'écrit carte SD compatible, les SDHC peuvent marcher ?
0
SD compatible est compatible avec les SD.
SDHC compatible prend les SDHC et, rétrocompatibilité oblige, il prend aussi les SD, comme dit précédemment.
0
Merci pour l'info claire
0
Moi, je dis, MERCI FLO88 !!!
Sa réponse était déjà bien complète, précise et, surtout, immédiate... c'est con de l'oublier.
95
bonjour si je met ma carte memoire dans une carte sdhc elle la lit et si je la met dans une sd elle le lit pas pourquoi?
17
Parce que ce n'est pas le même "système".

Il y a 3 cartes différente.
Les carte SD
Les carte SDHC
ET les carte SD-SDHC
0
1- On ne peut pas "mettre une carte mémoire dans une autre"! 2- "elle la lit"? Qui est "elle"? La carte? Une carte ne se lit pas elle même...ni n'en lit une autre! Revoir la formulation de la question....en profondeur.
0
Moi, je dis, MERCI FLO88 !!!
Sa réponse était déjà bien complète et précise... c'est con de l'oublier.
10

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci gribouille94 !!!! =)
7
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 08:43
Bonjour ,

Mon APN PENTAX Optio A 20 accepte-t-il les cartes SDHC?

je n'arrive pas à trouver la réponse!

Merci pour vos réponses..précises!!

(Car j'ai perdu le livret et le cd dans mon déménagement...)
6
Salut foualier je confirme ca fonctionne j'ai le meme appareil avec une sd-hc
0
foualier > figo
31 déc. 2009 à 07:49
Salut Figo,

merci de ta réponse mais je vais te demander autre chose: je suis satisfait de cet Optio à part le zoom un peu riquiqui,mais part contre question durée de la batterie dès que j'utilise le flash,ça dure pas longtemps...comment as-tu réglé le problème?


Bonne fion d'année!
0
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 369
3 oct. 2012 à 10:40
N'y a t il pas aussi une notion de vitesse plus élevée d'enregistrement aussi avec SDHC ?
Si c'est pas ça, quelles seraient les cartes SD qui enregistrent plus rapidement et permettraient d'aller plus rapidement à la photo suivante lors de la prise de vue ?
5
mamynet Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
15 janv. 2013 à 12:28
Bonjour
Je veux acheter un scanner diapos reflecta X6, quelle carte mémoire dois-je acheter?=SD, SDHC ou SD/SDHC???.Je n'arrive pas à le savoir?.Sur quel site en promo de préférence?.
Merci d'avance
Mamynet
0
KIKI192387 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 13:27
je n'arrive pas à visionner les photos de la mini carte SD du téléphone mobile , même avec un lecteur multicartes USB
0