Impossible de redémarrer Vista

Druide -  
 Druide -
Bonjour,

Voila je vais vous raconter toute l'histoire car il y'a peut etre un detail qui m'a echapper...
J'ai ouvert un logiciel de poker pour un ami qui voulais jouer sur mon ordinateur quands il me dit:
"eyh y'a une fenetre bizzard là..."
Je crois qu'il s'agissait d'une fenetre Bitdefender, en tout cas il y'avait une question avec choix de reponse oui/non et lui a cliquer immediatement sur "oui"...
Je ne suis pas tout a fait certain mais je crois que tout les programmes en cour ont ete alors fermer tout de suite apres.
Par contre l'ecran est devenus completement noir (mais allumer) avec un curseur de console Windows tout en haut a gauche clignotant tres rapidement.(Tout sa a du se passer en une dizaine de seconde)...
J'ai essayer de ratrapper le coups en essayant d'écrire une commande mais c'etait impossible. Le seul moyen etait donc d'eteindre mon ordinateur "a l'arrache", en appuyant sur le bouton "Power".
J'ai ensuite éssayer de le rallumer, tout fonctionne correctement jusqu'au chargement de Windaube Vista et juste apres la longue attente du défilement des petits traits vert... Rien. Ecran noir. Sans curseur cette foix-ci... Je fait donc re-set, il me signale qu'il y'a eu un probleme il me propose de demarrer en mode Sans echec, sans echec invité de commande, derniere configuration correcte connue ou normalement.
Voila ce qui se passe dans chacun des cas:
-
Sans echec: Tout apparait jusqu'a ma session ,j'arrive a l'ouvrire, et le bureau apparait en mode sans echec...
-
Invite de commande: Il charge tout un tas de doc et m'ouvre une page sans echec, avec une console dans une fenetre sous le nom de: Administrateur: cmd.exe ... avec chargé C:Windows\Systeme32> ...
-
Derniere config correcte connue: Il me fait la meme chose que lorsque je le demarre et bloque apres le chargement sur un ecran noir.
-
Et demarrer normalement fait pareil aussi...

Voila, je me situe comme plutot "bon" en informatique, mais la... :x Woups, je n'y arriverais pas je crois.....
HELP ME PLEASE!!
A voir également:

5 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
choisis sans échec et désinstalle le logiciel de poker

si ça ne fonctionne toujours pas fais une restauration à une date antérieure
0
gautier1024 Messages postés 177 Statut Membre 24

hé ben kel histoire ! Ge pense ke ce logiciel avé un virus é ke le message okel ton cop1 a di oui sé voulé vou léssé entré le virus sa doi étr un cheval de troi !
0
Druide

Que croyez-vous?
J'ai désinstaller le logiciel de poker en question ( qui par ailleur est mondialement connus et que j'ai deja vu installer sur d'autres ordinateurs qu'i n'ont pas déconner....
Ensuite l'idée du Trojan pourrais etre vraie si je ne l'avais pas déconnecter d'internet (un virus marchant sans internet, oui ,mais pas un trojan)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

et la restauration système?
0
Druide

Bah de ce coter la j'avoue que j'ai un petit probleme...
Lors de la mise en route pour la premiere foix de mon ordinateur, j'ais eu un probleme lors de l'installation de Vista, il buggait a un moment et redemmarait ,relancant l'install au j'usqua arriver au meme endroit, en boucle. J'ai donc arreter l'installation, prix le CD et j'en ai fait une nouvelle ,et je me suis retrouver avec 2 Windows vista (qui marchaient O_o)
Etant un peux trops flemmard, j'ai pas pris la peine de desinstaller l'un des deux Vista , alors maintenant ,comment dois-je m'y prendre pour faire une restauration systeme (ayant deux logiciel d'exploitation installer je fait comment???)

Snif ,sa m'apprendras a laisser trainer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Druide

UP
0