[Graveur] Externe -> Interne
dje-dje
Messages postés
10442
Statut
Modérateur
-
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,
Ayant perdu(paix à son âme) le bloc d'alim(le transfo) de mon graveur USB externe (plextor), et ne sachant pas ou en retrouver un, j'ai ouvert le boitier et découvert de la connectique IDE.
Je l'ai donc insérer dans un PC en tant que graveur interne IDE. Il est bien reconnu mais les cd ne sont pas lisibles (erreur E/S).
Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?
Merci
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
Ayant perdu(paix à son âme) le bloc d'alim(le transfo) de mon graveur USB externe (plextor), et ne sachant pas ou en retrouver un, j'ai ouvert le boitier et découvert de la connectique IDE.
Je l'ai donc insérer dans un PC en tant que graveur interne IDE. Il est bien reconnu mais les cd ne sont pas lisibles (erreur E/S).
Quelqu'un a quelque chose à me suggérer?
Merci
a+
dje-dje
A voir également:
- [Graveur] Externe -> Interne
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Appel externe - Forum telephonie fixe
- 'Pip' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ✓ - Forum Python
5 réponses
Bonjour,
Pour ton bloc alimentation, va dans un magasin de téléphonie, d'électro-ménagers ou de jouets. La norme et les caractéristiques sont inscrites sur le boitier (5,5v, 9V, etc...), et il existe des adaptateurs pour la prise du cordon.
Pour ta tentative de branchement ATAPI-IDE, la question que tu as à résoudre est la suivante:
Où sont situés les tampons anté-mémoires de ton lecteur (intégrés au lecteur, ou au boitier) ?
Pour ton bloc alimentation, va dans un magasin de téléphonie, d'électro-ménagers ou de jouets. La norme et les caractéristiques sont inscrites sur le boitier (5,5v, 9V, etc...), et il existe des adaptateurs pour la prise du cordon.
Pour ta tentative de branchement ATAPI-IDE, la question que tu as à résoudre est la suivante:
Où sont situés les tampons anté-mémoires de ton lecteur (intégrés au lecteur, ou au boitier) ?
Ok, merci pour la réponse mais...
Comment savoir ou sont intégré les tampons? :-)
a+
dje-dje
Comment savoir ou sont intégré les tampons? :-)
a+
dje-dje
Bonjour,
J'espère que tu n'as pas casser le boitier USB, ils sont sur le bloc noir, avec le CAV et différents autres trucs.
Remets le donc en place, et vas chercher un transformateur.
J'espère que tu n'as pas casser le boitier USB, ils sont sur le bloc noir, avec le CAV et différents autres trucs.
Remets le donc en place, et vas chercher un transformateur.
Je ne suis pas un casseur :-)
J'ai simplement dévissé le lecteur de son boitier.
Je ne souhaite pas particulierement le remettre en interne, sinon j'aurais evidemment appliqué ta solution. (En fait, un graveur interne ne se déplacant pas, il ne disparait pas)
a+
dje-dje
J'ai simplement dévissé le lecteur de son boitier.
Je ne souhaite pas particulierement le remettre en interne, sinon j'aurais evidemment appliqué ta solution. (En fait, un graveur interne ne se déplacant pas, il ne disparait pas)
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question