JVC EVERIO: Questions pratiques...

Voodoo -  
 JOCE13 -
Bonjour,

J'ai acheté un camescope numérique JVC EVERIO DD 30 Go (je me souviens plus bien du modèle), et si en utilisation, pour l'instant, je n'ai aucun reproche à lui faire, pour l'exploitation des vidéos c'est une autre paire de manches!!!!!
Pour résumer j'ai deux problèmes et je voulais savoir si on pouvait les régler ou si le jour où je l'ai acheté j'aurais mieux fait de me casser un bras:

1- Existe-t-il REELLEMENT un moyen SIMPLE de convertir les fichiers .MOD en .MPEG??? Par simple, je veux dire qui ne m'oblige pas à installer 45 plug-ins pour monter une véritable usine à gaz dans mon PC... Il n'est pas possible d'enregistrer directement en MPEG???

2- J'utilise Pinnacle pour le montage (j'adore ce logiciel, j'utilisais la version 8 il y a deux ans), il était fourni avec le camescope en "cadeau" (la version 10), sauf que quand je lance un projet dans Pinnacle avec les videos du camescope, je n'ai....pas de son... C'est un peu embêtant quand même parce que j'avoue ne pas avoir envie de faire des films muets (même si ça a un certain cachet il faut bien l'avouer). Donc comment faire pour récupérer le son de mes prises de vue? Si la solution à ce problème est "convertir les fichiers en MPEG", j'espère sincèrement que quelqu'un va répondre à ma première question...

Merci de vos lumières...

2 réponses

Voodoo

Personne ne peut m'aider??? Snif...
0
JOCE13

Salut voodoo,

J'ai acheté un camescope de la gamme everio de JVC.
la solution est très simple:

Change l'extension des fichiers .MOD en .MPEG (pas besoin de convertir)
Le fichier de base produit par le camescope est en MPEG2-PS
Par ma part, je récupère les fichiers sans le logiciel fournie par JVC et je change leurs extensions en masse via un l'utilitaire THE RENAME.

Je n'est pas eut PINNACLE avec l'évério mais j'utilise ADOBE PREMIERE pour les montages et pas de soucis de son.
Pas de soucis de son non plus dans les lecteurs vidéo standards..

@+ et bon montage à toi

JOCE13
0