Comment utiliser AviSynth ?

Booh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gej62 -
Bonjour,

J'ai trouvé par hasard dans mes programmes AviSynth 2.5 déjà installé... pour en savoir plus j'ai lu la documentation fournit avec, le seul problème c'est que c'était en anglais! donc j'ai fait mes recherches sur internet trouvant diverses forum expliquant comment s'en servir... très compliqué tout ça!! parmis tout ce charabia j'ai cru comprendre qu'il pouvait servir à incruster des sous titres? serait-il possible de m'éclairer dessus? car, en effet, il me serait très utile dans ce cas là, et m'éviterait d'installer d'autres programmes inutilement...

J'ai déjà des fichiers en format .srt mais si j'ai bien compris, il faudrait avant tout que je change celui-ci. S'il n'y a que ça a faire, ça ne me pose pas de problème mais parmi les tutoriels que j'ai pu trouver sur AviSynth, celui-ci est le plus complet :
https://sweetkaraoke.pagesperso-orange.fr/Tutoriels/Tutoriel5_1b.html
j'ai tenté de suivre les étapes à partir du moment où AviSynth est déjà installé...

Création du script avisynth
Ouvrez votre éditeur de texte (notepad par exemple),
Copiez-y les lignes suivantes ou téléchargez ce fichier,

# PLUGINS
LoadPlugin("VSFilter.dll")
#
# SOURCE
avisource("D:\Video.avi")
#
# SOUS-TITRES
TextSub("D:\Soustitre.ssa")

Remplacez le chemin d'accès "D:\Video.avi" par le chemin de votre fichier vidéo,
Remplacez le chemin d'accès "D:\Soustitre.ssa" par le chemin de votre fichier "sous-titres",
Enregistrez votre projet au format *.avs.

Gros soucis : je n'ai pas VSFilter.dll dans les plugins d'AviSynth!!

3 réponses

Booh Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ahhh!! j'ai réussi^_^ en fait j'ai dans mon pc un autre plugin du nom de DirectShowSource.dll
et ça marche parfaitement... finalement c'était pas du tout compliqué et je n'ai pas eu besoin d'installer quoique ce soit!!
1
jadu29 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

OK tu es content ...

Mais tu as réussi à faire ... QUOI ???

tu veux bien me l'expliquer, je ne sais pas à quoi ça sert et je suis nule en anglais ( qui est en plus de chinois mal traduit sans doute )

merci d'avance
0
gej62

salut

Import("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\functions\AudioFunctions.avs")
Import("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\functions\VideoFunctions.avs")
LoadPlugin("C:\Program Files (x86)\XviD4PSP 5\dlls\AviSynth\plugins\VSFilter.dll")

DirectShowSource("C:\Users\gej62Videos\sebastien patoche\Sébastien Patoche - Quand il pete il troue son slip_D17_2013_06_22_12_28.flv", fps=25.000, convertfps=true)

ConvertToYV12()

###[FILTERING]###
###[FILTERING]###

Spline64Resize(1280, 720)
TextSub("C:\Users\gej62\Videos\aegisub 32\sebastien patoche\test .ass")

il sert a cela a inserer un sous titre a une video.avisynth est un frameserver.
tape avisynth wiki sur google.avisynth est puissant et permet de faire des choses
disons puissantes.
slts
0