Probleme demontage F300
dibatii
Messages postés
1
Statut
Membre
-
dibatii -
dibatii -
Bonjour,
J'ai acheté un samsung F300 (2eme main),et depuis 15 jours il ne fonctionne plus.La panne se situe au niveau du micro,c'est à dire que aucun son ne sort de ce GSM.Je suis électronicien ,et j'ai donc décidé de le démonter.La panne n'a pas était difficile à trouver puisque la nappe était deconnecté.Cependant je l'ai rebranché,allumé,il fonctionne,donc cool...Mais, c'est pour cela que je pose la question,depuis que je l'ai démonté l'appaeil photo ne fonctionne plus (j'ai un message me demandant de rebrancher l'appareil photo) et en plus de ça il ne capte plus le réseau correctement.J'ai entendu parlé d'une pastille magnétique sur les mobiles samsung qui serait en relation avec l'antenne,et j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déja démonté un samsung et qui s'est confronté à ce problème,afin de m'éclaircir sur le sujet.Merci d'avance!
J'ai acheté un samsung F300 (2eme main),et depuis 15 jours il ne fonctionne plus.La panne se situe au niveau du micro,c'est à dire que aucun son ne sort de ce GSM.Je suis électronicien ,et j'ai donc décidé de le démonter.La panne n'a pas était difficile à trouver puisque la nappe était deconnecté.Cependant je l'ai rebranché,allumé,il fonctionne,donc cool...Mais, c'est pour cela que je pose la question,depuis que je l'ai démonté l'appaeil photo ne fonctionne plus (j'ai un message me demandant de rebrancher l'appareil photo) et en plus de ça il ne capte plus le réseau correctement.J'ai entendu parlé d'une pastille magnétique sur les mobiles samsung qui serait en relation avec l'antenne,et j'aimerais donc savoir si quelqu'un a déja démonté un samsung et qui s'est confronté à ce problème,afin de m'éclaircir sur le sujet.Merci d'avance!
1 réponse
j'ai donc résolu le problème seul.Pour ceux que cela intéresse, mon probleme de réception réseaux est résolu.En reconnectant la nappe du speaker,j'ai cassé la lamelle qui relié la carte a l'antenne intégrer,vu que c'est des fines lameele de metal en bougeant elle s'est cassé ce qui n'était pas facile à voir vu les composant sont ttrés petit.Je l'ai ressouder et ensuite rebranché tout le reste...résultat nikel puisque j'ai retrouver toute la qualité de réception.En ce qui concerne mon apn maintenant,il me met toujours le même message "veuillez rebrancher l'appareil photo" mais j'ai vu que la plupart des samsung le faisait( beaucoup de gens ont poster pour cette panne) et reste persuadé que c'est une erreur du soft.Voilà tout j'espère que j'ai été clair.à bientôt!!