Modification script PHP existant
Fermé
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
-
19 juin 2008 à 08:30
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 juin 2008 à 15:10
pcsystemd Messages postés 702 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 23 juin 2008 à 15:10
A voir également:
- Modification script PHP existant
- Script vidéo youtube - Guide
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel modification pdf gratuit - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Modification dns - Guide
3 réponses
Taxiarque
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2009
10
19 juin 2008 à 09:56
19 juin 2008 à 09:56
Coucou Pcsystemd,
Je ne comprend pas trop ton soucis.
Tu n'arrives pas à utiliser la méthode $_GET ou bien tu ne sais pas comment faire passer tes variables d'une page à l'autre?
Pour la méthode $_GET c'est simple,
Il faut que le lien de ta page soit comme ceci :
www.nom_de_ta_page.php
Quand tu y appliques la méthode $_GET, il faut que l'url de ta page soit de la forme :
www.nom_de_ta_page.php?var1=blabla&var2=bloblo
Le ? indique que tu passes en $_GET.
Tu ne vas rien d'autre que sur www.nom_de_ta_page.php mais avec les variables var1 et var2
Pour les récupérer dans ta page il suffit d'y rajouter à un endroit que tu veux :
Le lien que tu as fait par toi même n'est en faite qu'une seule page et ça sera donc galère si tu veux faire passer les paramètres comme ça. Là tu procèdes page par page donc tu peux avoir des milliers de résultats, alors imagines le travail colossal... :P
Personnellement, en faisant passer les paramètres avant le .php, je doute que tu puisses y arriver surtout si tu veux gagner du temps ^_^
Par contre si c'est pour faire passer pseudo et mot de passe je te conseille la méthode $_POST, car imagines si ton pseudo et mot de passe étaient affichés dans l'url :P
J'espère avoir été assez clair pour répondre à ton soucis
Bon courage
Je ne comprend pas trop ton soucis.
Tu n'arrives pas à utiliser la méthode $_GET ou bien tu ne sais pas comment faire passer tes variables d'une page à l'autre?
Pour la méthode $_GET c'est simple,
Il faut que le lien de ta page soit comme ceci :
www.nom_de_ta_page.php
Quand tu y appliques la méthode $_GET, il faut que l'url de ta page soit de la forme :
www.nom_de_ta_page.php?var1=blabla&var2=bloblo
Le ? indique que tu passes en $_GET.
Tu ne vas rien d'autre que sur www.nom_de_ta_page.php mais avec les variables var1 et var2
Pour les récupérer dans ta page il suffit d'y rajouter à un endroit que tu veux :
<?php $variable1 = $_GET['var1']; $variable2 = $_GET['var2']; ?>
Le lien que tu as fait par toi même n'est en faite qu'une seule page et ça sera donc galère si tu veux faire passer les paramètres comme ça. Là tu procèdes page par page donc tu peux avoir des milliers de résultats, alors imagines le travail colossal... :P
Personnellement, en faisant passer les paramètres avant le .php, je doute que tu puisses y arriver surtout si tu veux gagner du temps ^_^
Par contre si c'est pour faire passer pseudo et mot de passe je te conseille la méthode $_POST, car imagines si ton pseudo et mot de passe étaient affichés dans l'url :P
J'espère avoir été assez clair pour répondre à ton soucis
Bon courage
Taxiarque
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2009
10
19 juin 2008 à 14:10
19 juin 2008 à 14:10
Tu as mis quelle url dans l'action de ton form?
A la rigueur mets tes variables en $_SESSION si ça ne marche pas.
A la rigueur mets tes variables en $_SESSION si ça ne marche pas.
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23
19 juin 2008 à 16:25
19 juin 2008 à 16:25
J'ai tenté avec $_SESSION mais cela ne fonctionne pas il ne me récupére pas la ville . Je précise que je débute en PHP . Y a t -il un moyen de récupérer le champ Paris dans l'url suivante :
www.toto.fr/buy/achat-truc_chose_machin_bidule_chouette_other-Paris--1_2_3_4_5_elements-1_2-1_22-2_0_0_0_0_px-page_1.php
Merci
www.toto.fr/buy/achat-truc_chose_machin_bidule_chouette_other-Paris--1_2_3_4_5_elements-1_2-1_22-2_0_0_0_0_px-page_1.php
Merci
bibs37
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2008
5
19 juin 2008 à 16:40
19 juin 2008 à 16:40
si tu arrive à récupérer la chaine : 'achat-truc_chose_machin_bidule_chouette_other-Paris--1_2_3_4_5_elements-1_2-1_22-2_0_0_0_0_px-page_1.php'
tu fait un explode dessus :
par contre tu récupéra : 'other-Paris--1' , il faudra encore parcourir cette chaine pour extraire paris...
tu fait un explode dessus :
$res = explode ('_', $machaine); echo $res[5];
par contre tu récupéra : 'other-Paris--1' , il faudra encore parcourir cette chaine pour extraire paris...
pcsystemd
Messages postés
702
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
23
23 juin 2008 à 15:10
23 juin 2008 à 15:10
Merci je vais essayer.
19 juin 2008 à 13:24
mais la est justement mon souci comme j'ai expliqué plus haut je souhaite insérer ce script dans une page déjà existante . Cette page doit s'afficher apres avoir saisie les données dans un formulaire et avoir cliquer sur le bouton submit hors quand la page du résultat s'affiche, l'url de la page est la suivante :
donc je ne peux plus recuperer les valeurs par $_GET.
Merci encore