Vitesse LAN ???
Gilles
-
brupala Messages postés 112509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je viens de monter deux pc en reseau, tout deux equipés de cartes 10/100, lorque j'ouvre le gestionnaire des taches (WinXP), il m'indique que ma connexion est à 100Mbps, mais lors d'un transfert d'un fichier d'un PC à l'autre, l'utilisation max du reseau est de 10%, donc au max 10Mbps. Que faut-il faire pour profiter des 100Mbps ???
A voir également:
- Vitesse LAN ???
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Modifier vitesse vidéo android - Guide
1 réponse
Salut,
10, 100, 1000 mbits/s, ça ne se profite pas.
Il faut savoir qu'un réseau ethernet ne peut etre utilisé au max qu'à 50% de son débit.
En plus, quand tu fais un transfert de fichiers, tu passes plus de temps à attendre que les données sortent du disque qu' à les transmettre sur le réseau.
Un transfert de fichiers, c'est une chaine:
disque, mémoire, bus PC, carte réseau, réseau et la m^me chose de l'autre coté, donc autant d'éléments qui vont intervenir sur la vitesse de transfert.
C'est toujours pareil, les vitesses données sont des maxi à l'instant t, mais les mesures de vitesse réelles moyenne sont bien inférieures.
et ... Voili Voilou Voila !
10, 100, 1000 mbits/s, ça ne se profite pas.
Il faut savoir qu'un réseau ethernet ne peut etre utilisé au max qu'à 50% de son débit.
En plus, quand tu fais un transfert de fichiers, tu passes plus de temps à attendre que les données sortent du disque qu' à les transmettre sur le réseau.
Un transfert de fichiers, c'est une chaine:
disque, mémoire, bus PC, carte réseau, réseau et la m^me chose de l'autre coté, donc autant d'éléments qui vont intervenir sur la vitesse de transfert.
C'est toujours pareil, les vitesses données sont des maxi à l'instant t, mais les mesures de vitesse réelles moyenne sont bien inférieures.
et ... Voili Voilou Voila !