Thunderbird: quelques problèmes
agrougrou
Messages postés
138
Statut
Membre
-
Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre -
Petit-Pierre Messages postés 869 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à signaler que les recherches effectuées avant de poster m'ont amenées à trouver des marches à suivre, mais pas de solution.
Problème1: Configuration
Situation:
FAI: Orange
Mail: Club internet
J'ai donc entrer
"pop.club-internet.fr" et "smtp.orange.fr"
Correct ou non?
Problème2: Mot de passe
A chaque tentative d'envoi, Thunderbird me demande d'entrer un mot de passe.
J'ai essayer d'entrer le mot de passe de la messagerie orange, celui de la connexion orange, et configurable dans les options: rien à faire.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je relance une n'ième fois Thunderbird, et à l'ouverture, on me demande de saisir un mot de passe, avant quoi que ce soit.
J'essaye d'entrer mon mot de passe personnel, et un message d'erreur apparait:
"Echec de l'envoie du mot de passe. Le server courrier pop3.club-internet.fr à répondu: "Authenticate error/ Identification erronée"
Je suis prête à désinstallé le logiciel et le reconfigurer complètement si c'est nécessaire, et reste à disposition pour tous renseignements complémentaires qui pourraientt vous aider à trouver la solution.
Merci de votre aide
Tout d'abord, je tiens à signaler que les recherches effectuées avant de poster m'ont amenées à trouver des marches à suivre, mais pas de solution.
Problème1: Configuration
Situation:
FAI: Orange
Mail: Club internet
J'ai donc entrer
Correct ou non?
Problème2: Mot de passe
A chaque tentative d'envoi, Thunderbird me demande d'entrer un mot de passe.
J'ai essayer d'entrer le mot de passe de la messagerie orange, celui de la connexion orange, et configurable dans les options: rien à faire.
Après plusieurs tentatives infructueuses, je relance une n'ième fois Thunderbird, et à l'ouverture, on me demande de saisir un mot de passe, avant quoi que ce soit.
J'essaye d'entrer mon mot de passe personnel, et un message d'erreur apparait:
"Echec de l'envoie du mot de passe. Le server courrier pop3.club-internet.fr à répondu: "Authenticate error/ Identification erronée"
Je suis prête à désinstallé le logiciel et le reconfigurer complètement si c'est nécessaire, et reste à disposition pour tous renseignements complémentaires qui pourraientt vous aider à trouver la solution.
Merci de votre aide
A voir également:
- Thunderbird: quelques problèmes
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Telecharger thunderbird - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte - Forum Thunderbird
- Thunderbird transfert mail automatique - Forum Thunderbird
- Rappeler un mail thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
6 réponses
Tout d'abord, merci pour la rapidité de réponse
changer l'adresse smtp par mail.club-internet.fr n'a pas fonctionné, le message à été stoppé pendant l'envoi: en effet il me semble que l'adresse smtp dépend du FAI, et non du domaine de la boîte mail.
Je peux essayer de faire l'inverse, (mettre l'adresse pop de orange et le smtp de CI). J'essaye ça et te tiens au courant.
changer l'adresse smtp par mail.club-internet.fr n'a pas fonctionné, le message à été stoppé pendant l'envoi: en effet il me semble que l'adresse smtp dépend du FAI, et non du domaine de la boîte mail.
Je peux essayer de faire l'inverse, (mettre l'adresse pop de orange et le smtp de CI). J'essaye ça et te tiens au courant.
Des news.
1- J'ai essayé, ça ne marche pas
2- En reconfigurant tout, et en essayant d'envoyer un message, on me demande toujours un mot de passe.
Cette fois, j'ai entré le mot de passe de la messagerie orange, et on me demande le "mot de passe principale de Sécurité principal"
Que dois-je mettre?
Merci de ta présence
1- J'ai essayé, ça ne marche pas
2- En reconfigurant tout, et en essayant d'envoyer un message, on me demande toujours un mot de passe.
Cette fois, j'ai entré le mot de passe de la messagerie orange, et on me demande le "mot de passe principale de Sécurité principal"
Que dois-je mettre?
Merci de ta présence
Salut à tous ,
Si cela peut vous aider , il y'a un tuto :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350068
Bon courage
Si cela peut vous aider , il y'a un tuto :https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=geckozone&e=org#350068
Bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui , il faut rentrer le mdp , de ta messagerie , qui correspond à ton compte , dans tb ,
par exemple si dans orange c'est agrougrou ben dans tb tu rentres le même mdp
essaies de rester connecté à ton fai , lorsque tu relèveras pour la première fois dans tb
EDIT:
Voici mon paramétrage , là ou j'ai enlever , c'est simplement mon identifiant
https://www.casimages.com/i/0806180535053722171.jpg.html
En espérant , que cela puisse t'aider
par exemple si dans orange c'est agrougrou ben dans tb tu rentres le même mdp
essaies de rester connecté à ton fai , lorsque tu relèveras pour la première fois dans tb
EDIT:
Voici mon paramétrage , là ou j'ai enlever , c'est simplement mon identifiant
https://www.casimages.com/i/0806180535053722171.jpg.html
En espérant , que cela puisse t'aider
Agrougrou,
"J'ai donc entrer
Correct ou non? "
Pour moi, ce paramètrage est tout à fait OK
pour la config. de mailing et de FAI que tu as décrite.
Là, pour les mots de passe,
je ne vois que le mot de passe de club-internet qui serait à entrer.
Je sèche pour t'aider plus.
Petit-Pierre
"J'ai donc entrer
Correct ou non? "
Pour moi, ce paramètrage est tout à fait OK
pour la config. de mailing et de FAI que tu as décrite.
Là, pour les mots de passe,
je ne vois que le mot de passe de club-internet qui serait à entrer.
Je sèche pour t'aider plus.
Petit-Pierre