Thunderbird envoyer en html

Résolu/Fermé
w6arf7qs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 19 juin 2008 à 11:22
 hiram - 25 mai 2015 à 19:03
Bonjour,

Voilà, je voudrai configurer thunderbird pour qu'il envoie toujours mes messages au format texte et html. Pour le moment il est en détection automatique et je n'ai trouvé comme solution que de passer par option>format>texte et html lors de la rédaction d'un message.

si quelqu'un a la solution, merci
A voir également:

3 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 juin 2008 à 11:40
EDIT : ce message n'est pas valable : j'avais mal lu la question. Désolé.

Bonjour,

Dans "Paramètre des comptes", choisir le compte et cliquer sur "Gérer les identités".
La fenêtre d'identité s'ouvre : cliquer sur "Modifier".
La fenêtre "Paramètres de l'identité s'ouvre, choisir l'onglet "Rédaction et adressage", et décocher la ligne "Rédiger les messages en HTML".
Ca devrait aller après ça, sinon, je ne vois pas.
3
w6arf7qs Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 13:40
MERCI
0
impeccable;..
0
Ca fait assez longtemps que c'est posté, mais comme j'ai une réponse (prise de tête aujourd'hui sur le sujet).
En effet, avec Thunderbird de base, il va envoyer en texte brut et non en HTML, si c'est un texte tout simple (sans couleur, ....), même en mettant l'option "Envoyer au format HTML tout de même".
Une des solutions (comme le disait w6arf7qs) est de cocher pour chaque message qu'on envoie, l'option "Option > Format > Html".

Pour que ça soit fait définitivement, aller dans Outils > Options > Rédaction, onglet "Général". Dans le cadre "HTML", il faut choisir une police de caractère (par exemple Arial).
2
Incroyable, c'est bien la solution au problème !
- Je parle de l'envoi par défaut en html : -
Si le domaine de l'adresse est dans la liste html, aucun soucis, mais sinon, faute de connaitre une police particulière, il l'envoie en texte moche de base !!! Et ce, même si on a choisi l'option "envoyer en html tout de même" ou "envoyer en html et texte brut"
On peut considérer cela comme un bug thunderbird, non ?
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
19 juin 2008 à 12:11
Voilà, j'ai trouvé.
Dans les préférences de Thunderbird, bouton "Rédaction", onglet "Général", cliquer sur le bouton "Options d'expédition".
Il ouvre une fenêtre dans laquelle il y a une liste déroulante. Par défaut, elle idique "Me demander de faire un choix". Il faut aller chercher l'option désirée : "Envoyer aux formats texte et html".

Il y a aussi des options pour choisir le format en fonction d'un domaine et la possibilité (dans la gestion des adresses) de choisir un format par adresse.

Encore désolé pour l'erreur de tout à l'heure.
0