Question html - DIV et TABLE

Fermé
badeneve - 18 juin 2008 à 12:58
 badeneve - 18 juin 2008 à 13:07
Bonjour,

voilà mon problème:

J'ai un tableau séparé en 5 cellules sur une seule ligne. Dans chaque cellule de ce tableau j'ai en tout 3 balises DIV:
- une balise div qui correspond à un petit cadre coloré (style - longeur : celle de la cellule / hauteur : celle de la cellule divisé par 2)
- une balise div qui correspond à un cadre coloré avec un mot (style - longueur : celle de la cellule / hauteur : celle de la cellule)
- mon 3èm div regroupe les deux autres div dans le but en fait d'avoir au final 5 div (=nombre de cellules) regroupant chacun deux div. Mon but est de faire de ces chacuns de ces 5 div un div cliquable.

Mon problème est le suivant:

La longueur de mon tableau est de 518 px, trois cellules en font 104 et les deux autres 103. La hauteur de mon tableau est de 36px, comme chacune des cellules.

Divisons la hauteur en 2, on a donc 18px.
J'aurais au final un truc comme ça

<table width="518" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" height="36">
<tr>

<td width="104" height="36"><div><div class="colo_1"><div class="colo_menu"></div></div></div></td>

<td width="104" height="36"><div><div class="colo_2"><div class="colo_menu"></div></div></div></td>

<td width="104" height="36"><div><div class="colo_3"><div class="colo_menu"></div></div></div></td>

<td width="103" height="36"><div><div class="colo_4"><div class="colo_menu"></div></div></div></td>

<td width="103" height="36"><div><div class="colo_5"><div class="colo_menu"></div></div></div></td>
</tr>

</table


CODE CSS

.colo_1 {
width:104;
height:18;
background-color:#2D63A8;
}
.colo_2 {
width:104;
height:18;
background-color:#AEAAB5;
}
.colo_3 {
width:104;
height:18;
background-color:#6A145B;
}
.colo_4 {
width:103;
height:18;
background-color:#D4D817;
}
.colo_5 {
width:103;
height:18;
background-color:#86CEF1;
}
.colo_menu {
width:104;
height:18;
background-color:#E0E5E8;
}


Seulement voilà, les deux div inclus dans chaque div ,qui représente une cellule du tableau(en gros), se superposent.
Je n'arrive tout simplement pas à mettre les <div class="colo_i"></div> en haut des cellules et les <div class="colo_menu"></div> en bas de mes cellules.

Quelqu'un pourrait t-il m'aider? je n'arrive pas à trouver la solution...
D'avance merci
A voir également:

1 réponse

euh résolu, désolé petit coup de fatigue ^^
0