Explication sur bande de frequence
Résolu
providence
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
-
providence Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
providence Messages postés 98 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Novice en réseau telecom GSM, je n'arrive toujours pas à appréhender la notion de bande de fréquence.Je vous donne un exemple:
Soit 4 opérateurs A,B,C,D dans un pays donné.Ils partagent la bande de frequence du GSM 900 suivant l'ordre alphabétique.Chaque opérateur a sa bande de fréquence continue.
L'opérateur A prend 3 canaux et les autres se partagent le reste équitablement.
L'objectif est de déterminer la plage de fréquence up et down pour chaque opérateur.
Partant de ce texte quelqu'un pourrait-il m'expliquer les notions suivantes:
-bande de fréquence du GSM 900
-bande de fréquence continue
-L'opérateur A prend 3 canaux et les autres se partagent le reste equitablement
-plage de fréquence up et down
J'espère avoir été clair.Merci pour vos explications.
Novice en réseau telecom GSM, je n'arrive toujours pas à appréhender la notion de bande de fréquence.Je vous donne un exemple:
Soit 4 opérateurs A,B,C,D dans un pays donné.Ils partagent la bande de frequence du GSM 900 suivant l'ordre alphabétique.Chaque opérateur a sa bande de fréquence continue.
L'opérateur A prend 3 canaux et les autres se partagent le reste équitablement.
L'objectif est de déterminer la plage de fréquence up et down pour chaque opérateur.
Partant de ce texte quelqu'un pourrait-il m'expliquer les notions suivantes:
-bande de fréquence du GSM 900
-bande de fréquence continue
-L'opérateur A prend 3 canaux et les autres se partagent le reste equitablement
-plage de fréquence up et down
J'espère avoir été clair.Merci pour vos explications.
A voir également:
- Explication sur bande de frequence
- Fréquence du processeur - Guide
- Extraire bande son d'une video - Guide
- Chambre 1408 explication fin - Forum Cinéma / Télé
- Frequence 4g - Guide
- Nous limitons la fréquence de certaines actions que vous pouvez effectuer sur instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
dans la bande GSM 900 ont été defini des caneaux, chaquun delimités par une frequence superieur et inferieur.
je pense que la bande de frequence continue veut dire qu il a des canaux qui se suivent, ca va pas faire un canal pou A, un pou B un pou A, un pou C, un pou B ....
tu prend le noæbres de canaux de GSM 900 , tu enleve 3(pour A), et tu divise par 3 (B,C,D) pour savoir combien ils en ont chacun
va voir https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_frequency_bands
il y a 124 canaux en GSM 900 classique¨
890.0–915.0 pour l up'
935.0–960.0 pour le down
je pense que la bande de frequence continue veut dire qu il a des canaux qui se suivent, ca va pas faire un canal pou A, un pou B un pou A, un pou C, un pou B ....
tu prend le noæbres de canaux de GSM 900 , tu enleve 3(pour A), et tu divise par 3 (B,C,D) pour savoir combien ils en ont chacun
va voir https://en.wikipedia.org/wiki/GSM_frequency_bands
il y a 124 canaux en GSM 900 classique¨
890.0–915.0 pour l up'
935.0–960.0 pour le down
providence
Messages postés
98
Membre
Dernière intervention
7
Merci Nabla's pour ta promptitude,