Imprimante BROTHER DCP 115C

Résolu/Fermé
and64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 18 juin 2008 à 11:13
 sabine - 21 janv. 2009 à 23:10
Bonjour,
Je possède une imprimante BROTHER DCP 115C et nous avons par erreur inséré une carte XD dans le lecteur CF qui peut me dire s'il est possible de récupérer cette carte et comment ?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

4 réponses

dsl j'ai cru SD , il est très facile de demonter l'imprimante ,
-un petit tournevis plat
-un tournevis crusiforme moyen
lève le capot ,
si tu observe bien , il a des "caches"en plastique a proximité du cable usb (2 , un petit et un long) dessous c'est des connecteur a débranché pour rebranché tu peux pas te trompé enleve avec le petit tournevis plat, repere que la nappe blanche a une face bleu coté fil electrique tiredélicatement dessus ca vien tous seul , déclipse la barre d'appuie du capot en la pinçan tout en bas , leve le capot mais ne le relache pas , vers la charnière coté lecteur de carte sd , il y a un 3 cache noir a enlever , jusqu'a la pas de souci.

débranche tous les connecteur qui relier le capot du scaner , après declipse délicatement les charnières pour le retiré .....si tu y arrive pas , demande a quelqu'un de le tenir

avec le crusiphorme enlève les 4 vis qui sont sur le gros bloque plastique d'ou tu a retiré les cache (2 vis vers les rouleaux arrière , 2 vers l'avant)

une fois que plus rien ne gene le capot doit venir mais attention , vesle support de cartouche il y a 2 encoche car c clipsé , avec le petit tournevis plas déclipse les et enlève le capot . maintenant tu a accès a l'emplacement des carte memoires (avant de remonté tous ca en sens inverse ,ayant aussi une dcp 115c mon probleme étais de devoir changé les cartouches avant qu'elle soient vide , car l'imprimante bloque quand elle juge qui a plus d'encre alors qui en reste , et parfois ca dépanne bien .........mon conseil es de débranché la prise blanche connecter sur le circuit imprimé des bac a cartouche rien d'autre , la laisse branche sur l'imprimante de l'autre coté) remonte le capot noir en le reclipsant , verifier que la face avant des lecteur de disquette est bien enclanché , remetre les 4 vis , remetre le rebrancher les prise du scaner , remetre les cache , reclipser le capot du scanneur , remaitre la bare plastique du capot et voila

avantage:_tu n'auras plus de carte xd dans l'emplacement cf
_et quand une de tes cartouche couleur serra vide tu pourra encors imprimé en noir et blanc , ou avec les autre couleur
(mais a evité d'utiliser les autre couleur , car l'imprimante considère qu'il reste de l'encre (ex: cyan) alors les micropompes vont vidé les tuyauxarrivé a la tête de lecture et la pompe risque de tourné a vide)
ou cas ou ca arrive "no stress" mettre un cartouche d'encre neuve ,
persé un petit trous avec une grosse aiguille chaufffé a "blanc" pour evité des copeaux
et souflé comme dans une paille pour faire poussé l'encre jusqu'a la pompe (un coup de nettayage automatique et c'est reparti.......

bisous deelachkoochkine
1
and64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 16:54
mille merci pour tous ces conseils, c'est super sympa..............je n'ai pas trop le temps de démonter mon imprimante en ce moment, mais dès que je l'aurais fait je ne manquerai pas de te le faire savoir,
merci encore pour tout
bisous
dédée
0
j'ai oublie
1
incline l'imprimante vers l'avant!!!!!
0
bonjour pourrez tu m'envoyer le logiciel de l'imprimant j'ai perdu le cd merci d'avance
0