Base de données Access dans Exel

Fermé
Hystic - 18 juin 2008 à 09:18
LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 18 juin 2008 à 09:40
Bonjour,

Je cherche comment récuperer une base de données Access 2000 dans un tableau exel (tableau croisé dynamique)
qui se trouve déja exister, mais la base de données se met souvent à jour, ou plutôt l'utilisateur la met à jour.
La récupération des données se fait sous access via un formulaire, sur ce formulaire j'ai ajouter un bouton "Tableau excel"
je souhaiterai ajouter une macro sur ce bouton pour qu'il copie la base de données actuelle dans le classeur exel et qu'il mette à jour le tableau croisé dynamique

Je précise que à la base le tableau exel a été créé avec un simple copier coller de la base de données ,enfin bon vous savez bien dans les entreprises ils veulent que tout se fasse tout seul et en un click ;-)

Merci de vos réponse

1 réponse

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 juin 2008 à 09:40
Le plus simple, c'est que tu lies le tableau Excel à Access. Une fois lié, le tableau existe toujours tel quel dans Excel, mais dans Access il se comporte comme une table normale, il peut être utilisé directement dans ton formulaire et les données sont mises à jour automatiquement dans Excel (Sauf les suppressions)
0