Portable en Wifi vers livebox - impossible

Fermé
Zut - 18 juin 2008 à 08:29
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 18 juin 2008 à 09:06
Bonjour,

Voilà mon ancien pc portable fonctionnait parfaitement avec le wi-fi sur ma live box. "ACER sous xp"
Il à grillé !! suite à ça, problème de cablage sur la livebox, un technicien est venu à la maison et m'a fait changer la livebox (gratuit)!!
Je la change, me connect, et une heure après l'installation, (tout fonctionnait parfaitement pendant ce temps) et bien, plus de connection wi-fi, coupé!!
Je téléphone à l'assisitance, et là, une heure de bidouille car l'IP de ma live box c'était modifié, mais rien ! Pas de wi-fi mais avec le cable ethernet ça fonctionne.
Ils me demandent donc de refaire un échange car la livebox à un souci pour la connection wi-fi.
Donc on recommence, échange de livebox, réinstallation, tout fonctionne en wi-fi, et au bout d'une heure:
"Erreur 3502 - mauvais choix du niveau de sécurité dans les options" - IP live box modifié."
Plus de wi-fi.

Mon portable est neuf DELL Vostro 1510 et sous vista "Vista=c'est bloqué de partout!!" j'ai un antivirus bitdefender internet security2008.
Je ne veux pas commencer par téléphoner à l'assistance car ce sera la même chose, je pense que mon portable à une config qui bloque la connection avec la livebox.

Ps : à mon travail nous avons un routeur linksys à qui je me connect sans soucis... Mais il n'est pas en réseau sécurisé, je n'ai pas de clé à entrer !! Dois-je en faire autant chez moi avec ma livebox étant donné que je suis en maison isolé, ya pas de risque de piratage. Mais comment faire ??? je suis pas une buse mais pas loin...

Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
18 juin 2008 à 08:38
Bonjour,
Si tu as utilisé le logiciel livré sur CD avec ta livebox, il est un peu démodé voir obsolete.
Utilise celui qui est dans la livebox en te connectant en RJ45, celui-ci est a jour et adapté a ta nouvelle livebox, pas celui du CD d'install.
Je ne peux pas t'en dire + car ce n'est pas moi qui ait fait mon install mais un gars envoyé par FC et il a procédé comme ca pour mes 2 PC, fixe et portable.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
18 juin 2008 à 08:42
bonjour,
Avant toute chose vous devez désinstallé Bitdefender, ensuite faites vos essais (n'oubliez pas de mettre votre LiveBox en association au moment de la première connexion). Après si cela fonctionne et le pense fortement, il faudra réinstallé Bitdefender et le configurer correctement.

bon courage
0
Utilise celui qui est dans la livebox en te connectant en RJ45

Salut, merci de ton intéret, mais je ne comprends pas ce que tu m'indique, comment ça celui qui est dans la livebox et c'est quoi RJ45. Merci...

Car j'en ai testé des choses....
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 651
18 juin 2008 à 09:06
RJ45, c'est une prise sous la livebox, tu emploies le cable gris avec un embout rouge livré avec ta box. Tu as une prise correspondante sur ton PC, impossible de te tromper. Regardes dans le manuel de ta box.
0