Firefox 3 ou IE 8

Résolu/Fermé
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 18 juin 2008 à 01:12
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 - 20 mai 2009 à 18:08
Bonjour,

j'ai Firefox 3 et j'aimerai bien savoir si il IE 8 sera mieux ou pas.
Et aussi quelles sont les différences de Firefox 2.0.0.14 et Firefox 3.0

cordialement
A voir également:

24 réponses

babace972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 5
31 mars 2009 à 18:20
Penche plutot pour Firefox, c'est modulable, rapide et vraiment agréable a utiliser!!!ENJOY!!
3
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 juin 2008 à 01:28
Salut,
Il y as 15 000 nouveautés entre firefox 2 et firefox 3.
Firefox 3 est dans l'ensemble plus simple plus rapide et plus fiable...
2
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
10 août 2008 à 12:56
ie est beaucoup moins personnalisable
on ne peut même pas déplacer les boutons il est moins rapide et il a beaucoup moins de modules complémentaires
de plus firefox est libre
on peut faire pause sur un téléchargement et le continuer quand on veut
2
Ce ne sont pas de argument, FF 3.x gere trés mal la memoire , tu pourras essayé un test trés simple tu ouvre plusieurs page Facebook ( avec les ongets ) par exemple avec des videos , des animations tu remarques que Fire Fox bouffe ta memoire biensur IE en mange pas mal aussi mais beaucoup moins ! Mieux encore quand tu passes en mode tache de Fond IE8 reduit significativement la memoire occupé !
Les autres te parle de Standard ( W3C) oui c vrai , IE7 ne respecte pas trop le standards du Web , mais I8 le fait d'avantage ! Pour info il n'est pas rare de voir un affichage ( une fonction javascript ) qui marche sur FF en parcourant le site commerciaux ( amazone , materiel.net etc..)
Autre chose I8 est trés "user friendly" et niveau design un effort a été fait biensur FF aussi .
Niveau Securité les navigateurs se valent , cependant , FF est reputé pour sa viabilité tanpis que I8 est nouveau et donc fait peur.
voila en quelques lignes.
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404 > oby
22 avril 2009 à 10:27
si tu trouve que firefox gere mal la memoire tu peux testé orca browser
là tu reste dans les 20 000ko
ie8 est toujour le dernier niveau vitesse et w3c et sécurité
poyr la sécurité pour information les hacker on put pirété tous les navigateur sauf google chrome
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404 > oby
22 avril 2009 à 10:30
pour la mémoire tu peux tests orca browser ensuite l'apparence il existe des thzeme pour firefox et la sécurité c'est google chrome le meilleur
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2008 à 15:09
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/ie/ie8/default.mspx
1
Salut à tous,
Malgré l'apologie que tous le monde fait de firefox 3, il n'en reste pas moins un navigateur à problème :
Parmi les 15000 nouveautés :
Certains Sites SSL incompatibles (testez avec celui des assedic, ca vaut le détour)
Personnellement quand je lis 15 000 nouveautés ca me fait mourir de rire.
Malgré tout le mal qu'on en dit (souvent à tord) internet explorer 7 reste un bon parti, même s'il n'est pas le meilleur navigateur.
Les défauts de sécurité connus sous internet explorer 7 existent aussi sous firefox.
Il y a une chose que j'ai souvent lu (meme ici) concernant les problèmes de sécurité d'ie et qui est contre vérité,
A savoir les controles activeX spécifiques a ie qui ont leur equivalent sous ff
Et donc si on veut les meme fonctionnalité de navigation et qu'on autorise l'un ou l'autre sur l'un et sur l'autre on s'expose au memes problemes de sécurité (un plugin malveillant sous ff est aussi dangereux qu'un controle activex malveillant sous ie).
Si malgré tout vous ne voulez pas d'ie, Une autre alternative qui a valu les critiques de ce qui ne savent pas coder du html conforme à savoir safari d'apple.
Ce navigateur est 100% respectueux des standards du W3C (contrairement à firefox qui les assoupli).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stabatm Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 1
25 sept. 2008 à 15:44
Même après installation de la MàJ de la Gogle-Barre, IE8 beta2 plante à répétition si l'on active cet add-on, idem lorsque j'ai essayé à partir de 3 sites différents de télécharger le tout nouveau 1er navigateur Google-Chrome (mais pas de pb pour télécharger Firefox 3)! _ Allergie ou discrimination évidente à Google et Google syndication (pages web où se trouvent des pub ciblées soit-disant personnalisées sur la droite).
Plantage à répétition (sans solutions apportée) mais certe restauration automatique des onglets fermés (intempestivement par ces plantages en chaîne) mais re-bug si pas fermées à temps!
Dde plus, il faut constamment se re-logguer (toutes les 20 mn ou moins) sur les sites comme eBay _ ce qui est très handycapant lorsque l'on enchérit dans les dernières secondes!

Je viens donc de supprimer cette MISE-A-JOUR d'IE8 au bout de 3 jours infructueux. Et reprendre IE7 avec priorité à Firefox 3 et optimisation de Google-Chrome.
1
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
18 juin 2008 à 01:30
15 000 c'est beaucoup^^, et il y a des nouvelles à propos d'IE 8 ?
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
18 juin 2008 à 02:18
ok merci^^
0
y paraitrai que FF3 est 7x plus rapide que IE7 et 3x plus rapide que FF2 mais je ne sais pas si windows pourra ratraper le retard pris sur mozilla dans IE8
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
18 juin 2008 à 11:01
Avec le test SunSpider que je viens de faire, Firefox 3 est 8.6 fois plus rapide que IE7 !!!

Essayez vous même...
0
Bonjour, je voudrai savoir ou je trouve mes liens favoris que j'ai marqué
pour votre information j'ai Firefox 3 beta 2. Merci d'avance de me donné la raiponce le plus tau possible
0
20 juin 2008 à 16:19
Ils sont dans marque page...

Pour info Firefox 3 finale est disponible gratuitement...
0
merci,le problem né pas la , je veut formaté mon pc et je ne veut pas pédre mes lien que g marqué alors je voulé savoir le dossier ou je trouve ces liens ou comment je fait pour les sauvgardé et pour ke je puis les recupéré apré le formatage
0
20 juin 2008 à 16:38
Donc c'est dans Marques pages / Organiser les marques pages / importation et sauvegarde...
0
bravo ff3 il faut que microsoft esai de ratraper le retart et de donner a son ie8 plus de ressource et surtous de lui donner un style plus rafiné
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723 > TAMTAM
16 mai 2009 à 10:44
... et un correcteur orthographique plus puissant...
0
merci beaucoup tu ma sauver merci encor
0
Compte-rendu de 4 jours d'essai de Internet Explorer 8 Beta 2:

Même après installation de la MàJ de la Google-Barre, IE8 beta2 plante à répétition si l'on active cet add-on, idem lorsque j'ai essayé à partir de 3 sites différents de télécharger le tout nouveau 1er navigateur Google-Chrome (mais pas de pb pour télécharger Firefox 3)! _ Allergie ou discrimination évidente à Google et Google syndication (pages web où se trouvent des pub ciblées soit-disant personnalisées sur la droite).
Plantage à répétition (sans solution apportée) mais certe restauration automatique des onglets fermés (intempestivement par ces plantages en chaîne) mais re-bug si pas fermés à temps!
De plus, il faut constamment se re-logguer (toutes les 20 mn ou moins) sur les sites comme eBay _ ce qui est très handycapant lorsque l'on enchérit dans les dernières secondes!

Je viens donc de supprimer cette MISE-A-JOUR d'IE8 au bout de 3 jours infructueux. Et reprendre IE7 avec priorité à Firefox 3 et optimisation de Google-Chrome.
0
IE 8 à foutu un caca pas possible sur ma machine, après l'avoir installer plus possible de télécharger ! Et ce, sur n'importe quel navigateur Mdr... ni Firefox, ni Opera, ni Chrome... Je me posait la question de savoir si les programmeurs de chez Crosoft nous avait pondu un virus ou qu'ils avaient tout simplement codé avec leurs pieds, le 2è cas il est probable.

Bien qu'ils aient nettement améliorer le respect des standarts W3C, plus besoin de s'arracher les cheveux et de recourir aux hack CSS pour IE.

Au lancement, IE 8 fait ramé ma machine et utilise environ 50% du proco, pourtant j'ai quand même un Core Duo E8200 avec 4 Go de RAM DDRII avec win xp SP3.

Quand je lance un onglet, bonjour les dégâts, il met environ une minute à ouvrir un onglet lol...

Résultat j'ai désinstallé cette daube rapidement de mon PC.

Oh ! ... rien n'y fait, toujours impossible de télécharger !

j'ai réussi à me débarrasser de ce virus d'IE8 avec une restauration système...

Il m'en aura fait baver le bougre...

Mais Oh ! ...

Avant de dégager de mon PC, il m'as bouziller IE7, plus possible de lancer IE7 après avoir virer IE8...

Décidément, sacré IE8, il fou la merde même après sa "mort"...

MDR

Je reste avec mon Firefox 3, à ne changer sous aucun pretexte.

Pour ceux qui veulent un navigateur simple sans trop de gadget et rapide, je vous conseil Google Chrome il est super rapide ! Plus que firefox 3 et qu'Opera.
0
Personellement Firefox n'arrêtait pas de buger et de faire planter mon ordi, je l'ai donc désinstaller, j'ai demander autour de moi et beaucoup m'ont dit qu'ils avaient fait pareil, ils en avait marre des problèmes de Firefox, IE8 marche très bien, je n'ai pas de problème!
0
math 2000 Messages postés 2605 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 404
10 avril 2009 à 12:51
mais firefox ne bug pas c'est ie qui bug avec n'importe quoi il sait même pas lire lepng animé
0
aymeric.moulin Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 5
17 avril 2009 à 18:48
Bonjour,

Voila je viens apporter mon opignon sur ces deux logiciels, déja j'en vois certains (mais pas dans cette conversation) qui disent que linux, c'est de la daube, mais saviez vous que le beau firefox c'était a la base un logiciel linux? Firefox 3 c'est incroyable tout ce qu'on peut personnaliser mais sur un vieux tacot comme le mien quand ça charge c'est pas rapide. IE8 est léger et bug bien moins que IE7. Je l'aime bien il est estétiquement joli.
Entre IE8 et firefox, c'est la guerre....

0
17 avril 2009 à 19:01
alors déjà personne ne dis que linux est nul en tout j'ai jamis vu quelqu'un dire ça
et ie est léger soit fisant car il est chargé en même temps que windows
sinon le 1er démarrage de firefox est long mais ça va être corrigé dans la 3.6
en tout cas dire que l'affichage est plsu rapide sous ie8 est très loins fdde la vérité

d'après les statistiquevoici l'ordre des plus plus rapide au moins rapide
safaris puis google chrome puis opéra puis firefox puis enfin ie
il est de même pour le test acid

ensuite niveau fonctionnalité ie8 rien d'intéressant à part son bouton nouvelle onglet et il a un peu améliorer l'affichage des pages mais il est toujour aussi lent
firefox:module complémentaire à volonté
opéra :très rapide :super affichage lit bien les page avec les standard sans les désagrément des autres on peut lui personnaliser les scrollbars alors que dans firefox non
safaris :rapide et affichage très correct d'après le w3c (seulement sur les pages bien codés car sur les page mal codé il affichage des truc en plus que les autre n'affiche pas)
google chrome :pareil que safaris mais en plus vieux sauf qu'il est léger
0
babace972 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 5
18 avril 2009 à 06:06
que pensez vous d'opera 9.6
0