Résiliation neuf télécom

frifri01 Messages postés 1 Statut Membre -  
 hosseinemam -
Bonjour,
Il y a un an (le 27 février 2007), j'ai envoyé ma résiliation à Neuf Télécom suite à des problèmes de connexion. Après de nombreux appels à leur service technique et client, on m'annonce enfin que ma résiliation sera effective au mois d'avril 2007. Depuis cette date, je continue à recevoir des factures tous les deux mois pour l'abonnement internet et le téléphone illimité. Au mois de décembre, je reçois une facture pour des frais de clôture, que je paie pour être enfin tranquille. Aujourd'hui, je leur dois la somme de 200.64€ qui concernent les factures depuis Avril 2007 mais je ne comprends pas pourquoi je devrais payer puisque je ne suis plus client chez eux. Maintenant, c'est une société de recouvrement qui s'occupe de mon dossier. J'ai envoyé un courrier en recommandé pour leur expliquer la situation. Ils l'ont transmis à Neuf Télécom. Et la réponse de Neuf a été que je devais payer. Hier, j'ai reçu une assignation au tribunal. Est-ce que quelqu'un peut me donner des conseils parce que je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis même allée voir le conciliateur de ma ville et lui, non plus, n'arrive pas à avoir de réponses.

12 réponses

Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

ya une solution, je suis informaticien et j'ai ouvert mon entreprise, j'en ai fé des démarche comme celle là. fait toi passé pour une autre personne, demande leur des conseils sur la résiliation et dès que tu à les informations précise, di leur réellement qui tu es et que tu ve faire la démarche qu'il viennent de te proposé. en gros, soit un menteur et tu les aura
3
papy84700

Bonjour,

Voila ce que j'ai fait pour régler mon problème.
1er J'ai contacté le conciliateur de ma commune ( c'est gratuit et je lui explqué mon cas)
2eme J'ai contacté le bureau du juge de proximité et j'ai demandé un dossier.
ensuite aprés plusieurs appels téléphonique et courrier du médiateur sans reponse de leur part à ma dernière entrvue avec le médiateur je lui ai dit que nos courrier n'avait ancun effets je portait l'affaire devant le tribunal de proximité et que étant sur de mon droit je demanderai 3000 € de dédomagement plus tous les frais que ce procés avait entrainnés (frais de déplacements de mon avocat et les miens) tros jours aprés j'avais une lettre de leurs part coome quoi c'était uns erreure de leur part et que je devais rien
Voila comme j'ai résolu mon cas je te garantie pas que pour toi ça marche
Je te souhaite bonne chance si ça peut marcher pour toi aussi
1
fdwrc Messages postés 621 Statut Membre 136

Alala 9, mon cousin a eu du mal a s'en faire (6mois) et s'en défaire aussi, a peu prèsle meme probleme, lui il a fini par payé lol , tout ceux qui m'ont parlé de neuf c'etait en mal
0
Maxkinder Messages postés 367 Statut Membre 17

moi je suis client privilégié chez eu, depuis maintenant 4 ans, aucun problème, sauf pour les résiliation mé fai ce ke j'ai di, ça marche avec moi en tou ca
0
yawalat

Salut
Je suppose que la société de recouvrements est " intrum justitia "j'ai également eu affaire à eux ,et ça fait 6 mois qu'on s'écrit ,eux me demandent de payer ,et moi je leur écrit que je ne paierai pas car j'a résilié en temps et en heure ,et eux me répondent que je leur dois 272 euros ,et moi ,je continue à leur répondre que je ne paierai toujours pas ,ils se fatigueront avant moi .
0
lolo93150

Moi aussi depuis le mois de juin dernier, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement, ils ont fait la sourde oreille, ne répondant pas à mes divers courriers, meme en REC AR.
Jusqu'au jour, ou INTRIUM JUSTICIA me demande de régler la somme d'argent, en leur répondant que j'étais dans mes droits de consommateurs et ayant respecté les conditions gal de ventes.

Mon dossier est en cours au tribunal d instance ou je demande l'annulation du paiement demandé ainsi que le remboursement des 1h30 d'appels sur un portable, vu que j'avais plus de lignes tél.
0
bmw328ci > lolo93150

a tu une decision du tribunal d'instance? je sui presk ds le mm cas ke toi et jaimeré savoir sil fo payer kan mm le service de recouvremen??meric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GNEG

Salut,

C'et la procédure chez Neuf.
Intimidation, menaces ...
Il faut saisir le tribunal de proximité et demander la condamnation de neuf pour harcellement et préjudice moral.
Bien sur il faut avoir envoyé la lettre de résiliation avec AR.
Pour moi c'était le cas et Neuf a été condamné à 300€.
La procédure est longue environ 6-8 mois.
0
chikhsah

bonjour
la solution est rapide et expeditive!!!
voila comme le dit le pseudo GREG plus bas..il faut saisir LE JUGE DE PROXIMITE ..c'est gratuit.
voici la procédure : aller au bureau du greff du tribunal d'Instance et demander le document approprié à remplir pour saisir LE JUGE DE PROXIMITE ..le remplir et le ramener au greff..attendre environ 1 mois et vous recevrez un courrier du juge vous demandant des justificatifs..1 mois plus tard en moyenne ,vous serez convoqué à l'audiance.
vous n'êtes pas obligé d'avoir un avocat...neuf télécom avec les particuliers ne se dérange pas et n'envoie pas d'avocat.
vous devez en premier lieu avertir par recommandé neuf pour la résiliation...conserver la copie de vos courriers et ceux de neuf que vous présenterez au Juge de proximité...demandez 600 euros de dômmages et interêts ,vous aurez entre 300 et 400 euros.
je suis passé par là et j'ai obtenu 400 euros....toit dépend des juges de proximité..car en géneral se sont des anciens retraités de la police ...en d'ancien avocats n'ayant pas fait fortune avec les clients.
a savoir que le jugement du juge de proximité est sans APPEL...il ne restera alors que la Cour de Cassation.
bonne chance ..vous aurez gain de cause à 100/100.
sts
0
papy84700 Messages postés 16 Statut Membre

Bonjour

Je suis dans le même cas que vous sauf que moi c'est eux qui m'ont résilié apparamment par erreur il m'ont envoyé une lettre de résiliation
j'ai envoyé plusieurs recommandes pour leur expliquer il en tienne pas compte
je vais essayé comme vous dite auprès du juge des proximité
0
louloue

Moi cela fait 01 an et demi que j ai résilié chez le neuf. Pour reprendre mon histoire , au début j étais chez AOL, puis le neuf ma contacté pour continuer avec eux ( le transfert c est fait par téléphone ), comme je pensais que tout marcherais normalement j ai accepté...Oh malheur pour moi ...a partir du moment ou le neuf est devenu mon fournisseur; je n ai plus rien eu a savoir ni téléphone ; ni internet...et ce malgré mais réclamation par téléphone et e_ mail...que des gens incompétents et des heures a les appeler avec mon portable sans jamais aucun résultat ( de quoi péter un cable) . AU BOUT DE 02 MOIS passés a criser et alors que les prélevements était quand meme effectués j ai décidé de résilier dans les règles de l'. art bien sur.
ET depuis c est devenu pour moi du harcèlement pur et simple...ras le bol de leur courrier menacant me reclamant 146 euros...Mise en demeure...convocation chez le juge.... Ils sont fort pour vous miner...vous ennervez...et maintenant que SFR a racheté le neuf , ceux sont eux qui continuent a nous harceler....
Ce ne sont que des voleurs...avec un service incompétent.....
Va falloir quand meme que je trouve une fin a tout cela car cela dur depuis trop longtemps....
QUE DOIS JE FAIRE ??? S.O.S MERCI
0
le rtal

j'ai envoyè une lettre de résiliation à neuf telecom , le 30 aout 2009 et que mon prelevement , arrivè a échéance au mois de septembre . Ayant résiliè avant mon trimestre , je n'avais que les frais de cloture , mais cela n'est ce passe pas comme cela , depuis nous recevons plusieurs factures , pas du meme montant , malgres nos plusieurs appels , qui reviennent chers , à ce jours nous sommes arrivè à plus de 200 Euros ; et nous avons reçu une lettre de contentieux avant mise au tribunal . aucune personne de leur platforme est au courant du montant à payer . Et aucune ne dit la meme sommes . Que dois-je faire
0
rikles

Bonjour Rtal,

Je suis dans le même cas que toi. Au mois de juillet 2009, je résilie mon abonnement avec le Neuf. Pour cela j'envoie un recommandé avec A/R en précisant dans mon courrier que je déménage et que le courrier qu'ils doivent m'adresser après les 10 jours de préavis, il faut qu'ils me l'adressent à ma nouvelle adresse et non à mon ancienne adresse : ce courrier m'indiquait les lieux où je pouvais retourner la neuf box et le modem TNT, ainsi que les étiquettes de retour à apposer sur le matériel.
1 - ils adressent le courrier à mon ancienne adresse
2 - le temps que la poste fasse transiter le courrier à ma nouvelle adresse, j'étais or délai pour retourner le matériel. Je dépose le matériel dans un magasin relais indiqué par le courrier Neuf - SFR

En septembre, je reçois une facture de 247.36 € dont 210 € de rachat de matériel. Et là je me dis : "les hostilités commencent". Je contacte donc le service client le 11/09/09, service qui me dit de ne pas payer les factures, qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Ils ont essayé de prélever sur mon compte, sauf que mon compte était clôturé depuis !!! Je reçois donc un nouveau courrier de SFR suite au rejet de prélevement pour compte clôturé. J'appelle donc à nouveau le service SFR, et une personne me dit qu'ils sont obligés de prélever, mais que me concernant ils ont fait le nécessaire et que tout sera régularisé le 03/11/09 à la nouvelle édition de facture.

Le 02/11/09, je reçois un courrier d'une boîte de recouvrement qui me réclame non plus 247.36 €, mais 262.36€ (dont 15€ de frais d'acte) acnt assignation au tribinal pour saisi sur salaire. Je les appeller et ils m'ont dit que SFR avait dit que je ne leur était redevable que des 37.36€ et non des 247.36€, je devais avoir une preuve écrite de leur part (chose que je n'avais pas étant donné que je n'ai traité uniquement par téléphone avec SFR). Je rappelle donc une nouvelle fois le service SFR. Exceptionnel, je tombe sur une personne humaine qui accepte de me passer le service réclamation. Ce dernier m'a envoyé un mail où ils reconnaissent qu'ils m'ont facturé à tort 210.00€ et que je ne suis uniquement redevable de la différence soit 37.36€ à régler à la boîte de recouvrement. Le jour même, j'ai adressé un courrier, le mail de SFR et chèque de 37.36 € à la boîte de recouvrement. Le chèque a été débité de mon compte bancaire hier. Se pose maintenant le pb des 15 € de frais d'acte de la boîte de recouvrement que je refuse de payer !!!
J'ai contacté une association de consimmateurs, c'est eux qui m'ont conseillé. Ils m'ont d'ailleurs précisé que pas grand chose n'était légal dans leur facon de procéder et de ne pas m'inquiéter pour la boîte de recouvrement qui n'est apparement pas très sérieuse. J'envisage également d'adresser un courrier à la DGCCRF.
0
pas victime

que toutes les personnes qui se trouvent victimes de cette escroquerie se'ubissent pour trouver la réponse qu'il faut. Moi aussi j'ai eu les mëmes problèmes. échngeons des e-mails, on trouvera une solution.
0
manu 26

Bonsoir
Je rencontre aussi le même genre de problème et j'attends avec impatience leur assignation. Il ne faut pas avoir peur du tribunal, si vous êtes de bonne foi ce sont eux qui vont avoir des problèmes. Il n'y a quasiment aucune relation entre SFR et la société de recouvrement (EFFICIO) qu'ils mandatent et bien qu'ayant verser des mensualités par mandant et chèques de banque il ont mandaté cette société pour me redemander les même sommes donc j'attends sereinement.

Pour info, pour trouver une écoute et obtenir une réponse correct il faut passer systématiquement par le service résiliation.
0
francky

leur but c est de vs faire payer et donc de vs faire peur en vs menacant de vs envoyer au tribunal , j appelle cela du harcelement et c est lour de conséquences moralement parfois mais tenez bon et ne payez pas un service qui ne vs est + proposé .
Parfois alors que je croyais que tout était réglé et donc l'affaire terminé , je recevais de fausse lettre de mise en demeure !! c est une sacré magouille de leur part ...ils ne vs enverront pas au tribunal , n ayez crainte .. voilà et bon courage mais ne payez pas si vs ne devez + rien .
0
hosseinemam

Vous inquiétez pas! Je ferai plus que ça, je prépare une attaque juridique: c'est moi qui va les harceler: en ce moment tous ces enfoirés de mafiosis sont sous les loupes des associations de défense des consommateurs.
Unissons-nous, Réunissons-nous, nous serons capables de leur extorquer des dommages et intérëts.
0