AU SECOUR! passage de wamp a OVH

Résolu/Fermé
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 17 juin 2008 à 19:24
nablach Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 18 juin 2008 à 19:57
Rebonjour, je vient a vous une nouvelle foi car je suis a nouveau dans une incompréhension total. Mon site marche nikel sous wamp, quand je l'exporte sous un serveur (pour l'instant demo) de ovh, ya déja plus que la moitier...

Je doit, dans le cadre de mon stage, créé un site pour un type. ce site est en faite un book (une présentation de son travail) et il veut pouvoir le metre a jour tout seul, sans avoir a passé par tout le tralala (il veut passer directement par son navigateur quoi)

Je luis est donc fait un gestionnaire, et c'est suis la qui marche pas. je vait tenter d'etre le plus claire possible pour que vous puissiez m'aider (je vous l'implore mes frêre).

Ce gestionnaire est contenue dans un dossier "gestionnaire", juste dessous le "www".
il faut donc qu'il rentre www.l'adressedesonsite/gestionnaire/ (je le protegerai plus tard par mdp)
il y a un index.php sous les dossier gestionnaire, il s'ouvre très bien. pour accéder a la base, je fait appelle dans mes pages a un include (connect.php), ce connect.php est luis au dessus de "gestionnaire"

1er mistère:

ma page index.php est constituer de 2 include: un qui apelle des pages de saisie, et un autre qui apelle une page qui affiche la liste des ocurences déja saisie:

include ("$Sapage");
include ("$Lipage");

(je vous passe les script de mise en page)

le $Sapage et le $Lipage son des variable qui contienne l'adresse de la page, et dépende d'un " switch ($lien) "

exemple, je clique sur le lien href="index.php?numlien=1
on trouve:

case 1 :
$Sapage = "TRAVEAU/SaTraveau1.php";
$Lipage = "TRAVEAU/LiTraveau1.php";

break;

celui -ci marche très bien, pareille pour d'autre, quoi que je n'est pas la possiblité de touse les tester (il y en a 14)
celui ci ne marche pas:

case 6 :

$Sapage = "BILLYPIMPUS/COPROD/Sacoprod.php";
$Lipage = "BILLYPIMPUS/COPROD/liCoprod.php";

break;

message d'érreur: Warning: include(BILLYPIMPUS/COPROD/Sacoprod.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in ****************/gestionnaire/index.php on line 30

what the hell? j'ai verifier l'adresse est la bonne, et sa marche très bien sur wamp, et j'ai pas changer l'ordre des dossier!! et puis pourquoi sa marche avec les autre et pas celui la?


2eme mistère:


pour
$Sapage = "TRAVEAU/SaTraveau1.php";
$Lipage = "TRAVEAU/LiTraveau1.php";

la page SaTraveau1.php permet de saisir les champ de la table traveau par un formulaire, qui renvoi vers conftraveau.php, qui est au même niveau que luis. (methode post)
je test, et il minsulte!!!!

Welcome in OVH.

The requested URL was not found on this server.

j'ai tester les requete directement sur le phpmyadmin d'ovh...et elle marche!!

les voici: une table évenement, contenant la date, est relié a la table traveau par une clé extèrne (IDEVEN), c'est clé s'enregistre par autoincrémentation.


je crée lévenement:
$rqtUpEven="INSERT INTO evenement (DATEEVEN) VALUES ('".$_POST['DATEEVEN']."');";
$ligneUpEven=mysql_query($rqtUpEven,$connexion);

je récupère la clé externe pour le traveau:

$rqtideven="select max(IDEVEN) as IDEVEN from evenement ;";
$ligneIdeven=mysql_fetch_assoc(mysql_query($rqtideven,$connexion));

puis je crée le traveau: :$_SESSION['IDEVEN']=$ligneIdeven['IDEVEN'];

$requeteUPTRAVEAU="
INSERT INTO traveauperso (IDEVEN, CODETYPE, TITRETP, TEXTTP)
values ('".$_SESSION['IDEVEN']."' , '".$_SESSION['CodeTypeTraveau']."' , '".$_SESSION['TitreTraveau']."' , '".$_SESSION['TexteTraveau']."' );
";

$ligneUpTeaveau=mysql_query($requeteUPTRAVEAU,$connexion);

c'est grave docteur? les requetes son jsute (test avec phpmyadmin) les variable de session marche (car celle sur l'index s'affiche correctement). Le problème ne vien pas du connect.php, car les requetes de lecture de la table marche trés bien! (dans des menu déroulant)

merci d'avance, rien que pour avoir fait l'effort de me lire =)
A voir également:

4 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
18 juin 2008 à 10:49
Salut,

Peut-être une piste : vérifie bien tes noms de fichiers à la majuscule prêt.
Car windows ne différentie pas les majuscules des minuscules dans les accès aux fichiers (ton serveur Wamp)
mais unix/linux si (serveurs ovh)

Parce que je vois que tu ne respectes pas toujours le même nomage dans tes fichiers
$Sapage = "BILLYPIMPUS/COPROD/Sacoprod.php"; --> 1 lettre en maj et min ensuite
$Lipage = "BILLYPIMPUS/COPROD/liCoprod.php"; --> 1ere lettre en min, et une en maj ensuite
2
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
18 juin 2008 à 10:38
up
1
Spoutch Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 8
18 juin 2008 à 18:18
oui, j'ai vue sa se matin a tête reposé >.<
Ya pas a dire, c'est en faisans des erreurs (même stupide comme ici xD ) qu'on apprend!!!
merci d'avoir lue tout mon poste et de mavoir répondu!!!
1
nablach Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 1
18 juin 2008 à 19:57
saluuuuuuuuuuu
1