Pas d'Internet partgé

siretb -  
 siretb -
Bonjour,
J'ai un petit réseau 3 ordinateurs (1 XP SP2, 1 XP PRO SP2, 1 Windows 2000 PRO SP2aussi) , liason entre eux par ethernet.
L'un des ordinateurs a acces à Internet via une 9 Box *** WiFI ****
La connection est en mode non securisé (cela ne gène pas, vu notre localisation)
l'assistance technique de 9 n'est ps à la hauteur (changez de Windows, disent ils)

Au niveau reseau, les ordinateurs se voient bien et on arrive à echanger desfichiers. Tout a été configuré en adresses flottantes (DCHP). Le pings des IP, des noms, et l'affichage des dossiers des autres est OK.

Le probleme les autres ordinateurs ne voient pas Internet.
La conection ethernet de l'ordinateur principal indique "probleme de connectivité" (bien que tout ce qui n'est aps Internet marche. Les firewall sont desactivés pour les tests.

Question. Manquerait il un service (non demarré)
Que puis je essayer?

Merci
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pourquoi une liaison entre eux alors qu'il te suffit de rajouter un switch pour brancher tes trois pc dessus + ta Neufbox.

0
siretb

IL y a un hub. Simplement, physiquement, geographiquement, la neuf box ne peut pas se connecter par cable aux 3 PC qui sont un étage plus bas.
C'est pour ca que les 3 PC sont connectés entre eux, via un un hub passif de netgear.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

comment çà la Neufbox ne peut pas ....

Chez moi ma Neufbox est derrière un routeur et trois postes ce connectent au Web. Une fois mon routeur est tombé en panne j'ai mis un switch en attendant est javais pas de problème pour que mes trois poste soient en liaisons au Web.

Ping ta neuf depuis ton navigateur pour voir ce qui ce passe dans l'interface " 192.168.1.1" et vérifie les paramètres, mode Basic ou Expert ? " suivant le modèle"
0
siretb

Ca ne va toujours pas

J'aia changé physiquement la clef WiFi d'ordinateur. L'ordinateur qui a la clef voit internet (et le reste du reseau). Mais pas les autres, qui eux ne voient que le reseau
Les services AD Hoc (passerelle, ...) paraissent démarrés.
Le fire wall n'interfère pas (arret). Il n'y a pas de Virus (disque reformaté hier, Windows XP SP2 renistallé, Antivirus Kaspersky 7 en servoce)

La Neuf BOX (interrogée par 192.168.1.1) a l'air OK Mode Expert

La carte Ethernet indique toujours "connectivité limitée...".
J'ai essayé d'imposer les adresses physiques des carte (192.168.2, 3, 4, 5 , 6 ...). Ca ne change rien j'ai le réseau, mais pas Internet.
En adresses automatiques un point m'intrigue

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xavier

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-50-FC-84-D5-57

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.207.208

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : NB 802.11g Wireless LAN USB Adapter(3887)

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-60-B3-DC-58-E8

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1

Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 22 juin 2008 10:52:57

Bail expirant . . . . . . . . . . : lundi 23 juin 2008 10:52:42

Chez Neuf, le gars que j'ai eu parait peu compétent.

J'y arrive pas, les gars. Bernard, de Lyon
0