Micro SD 8Go non reconnue
joachim888
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Domi -
Domi -
Bonjour,
Je viens d'acheter une micro SD 8 Go avec son adaptateur.
Quand je l'introduit dans le PC, puis je rentre pour la formater, l'ordinateur se fige !
J'ai essayé avec un autre ordi, pareil !
Quel est le problème, faut-il la formater à partir d'un appareil photo ou d'un téléphone portable ?
Faut-il un driver pour le PC ?
Merci de vos réponses !
Je viens d'acheter une micro SD 8 Go avec son adaptateur.
Quand je l'introduit dans le PC, puis je rentre pour la formater, l'ordinateur se fige !
J'ai essayé avec un autre ordi, pareil !
Quel est le problème, faut-il la formater à partir d'un appareil photo ou d'un téléphone portable ?
Faut-il un driver pour le PC ?
Merci de vos réponses !
A voir également:
- Micro SD 8Go non reconnue
- Cle usb non reconnue - Guide
- Logiciel réparation clé usb non reconnue gratuit - Télécharger - Récupération de données
- Micro torrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Micro whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Micro coupure tv freebox pop ✓ - Forum Freebox
2 réponses
Bonjour,
Moi idem. Une carte µSD+adaptateur de 2 Go reconnue par XP (on voit les 2 Go). Par contre lorsque je la formate (Fat16 ou Fat32, peu importe), elle ne fait plus que 998Mo (donc 1 Go). Frustrant!
Une autre carte, Kingston 8Go, elle, elle n'est même pas reconnue par XP.
Mes postes en GNU/Linux (Debian) les reconnaissent toutes les deux et sont capable de les formater (en n'importe quel type de FS, qui plus est).
La raison : Windows a un problème avec les cartes µSD. Il ne consent à n'en voir qu'1 Go. Pas un octet de plus.
La solution : Formater ces cartes avec un téléphone GSM, ou un APN, ou un Mac, ou un PC sous Linux, Unix, BSD. Mais surtout pas Windows, une fois de plus en rertait des autres OS.
Moi idem. Une carte µSD+adaptateur de 2 Go reconnue par XP (on voit les 2 Go). Par contre lorsque je la formate (Fat16 ou Fat32, peu importe), elle ne fait plus que 998Mo (donc 1 Go). Frustrant!
Une autre carte, Kingston 8Go, elle, elle n'est même pas reconnue par XP.
Mes postes en GNU/Linux (Debian) les reconnaissent toutes les deux et sont capable de les formater (en n'importe quel type de FS, qui plus est).
La raison : Windows a un problème avec les cartes µSD. Il ne consent à n'en voir qu'1 Go. Pas un octet de plus.
La solution : Formater ces cartes avec un téléphone GSM, ou un APN, ou un Mac, ou un PC sous Linux, Unix, BSD. Mais surtout pas Windows, une fois de plus en rertait des autres OS.