Connexion Wifi impossible
Mattew_K.
Messages postés
15
Statut
Membre
-
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC avec un dual boot : vista 64 et XP.
Je suis le plus souvent sur Vista et sur internet.
J'ai un antivirus Avast qui fonctionne correctement je pense.
Mais je ne parviens plus à me connecter à internet en démarrant sous Vista!!!
Je détecte le réseau Wifi, le signal est très bon mais impossible de se connecter : "Tentative d'authentification"...
Et voilà, ça reste bloqué là dessus dans le panneau de configuration --> connexions réseau
En revanche, je peux me connecter très bien en démarrant sous XP...
Est-ce possible qu'un virus attrapé sous vista en torrent ou je ne sais quoi m'empêche de me connecter ?
Qu'est-ce que j'ai encore attrapé ????
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre ce problème...
:(
J'ai un PC avec un dual boot : vista 64 et XP.
Je suis le plus souvent sur Vista et sur internet.
J'ai un antivirus Avast qui fonctionne correctement je pense.
Mais je ne parviens plus à me connecter à internet en démarrant sous Vista!!!
Je détecte le réseau Wifi, le signal est très bon mais impossible de se connecter : "Tentative d'authentification"...
Et voilà, ça reste bloqué là dessus dans le panneau de configuration --> connexions réseau
En revanche, je peux me connecter très bien en démarrant sous XP...
Est-ce possible qu'un virus attrapé sous vista en torrent ou je ne sais quoi m'empêche de me connecter ?
Qu'est-ce que j'ai encore attrapé ????
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne m'y connais pas suffisamment pour résoudre ce problème...
:(
A voir également:
- Connexion Wifi impossible
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
5 réponses
et le torrent aussi??
essaie d'aller sur poste de travail, clic droit, propriétés, gestionnaire de périphérique puis cherche ta carte WiFi, vas dans propriétés (de ta carte WiFi) et essai de trouver une case du genre "Assistance IP" et désactive le.
réessaye ta connections...
As tu essaie de désactiver ton parefeu?
essaie d'aller sur poste de travail, clic droit, propriétés, gestionnaire de périphérique puis cherche ta carte WiFi, vas dans propriétés (de ta carte WiFi) et essai de trouver une case du genre "Assistance IP" et désactive le.
réessaye ta connections...
As tu essaie de désactiver ton parefeu?
Je te rassure, je ne pense pas que c'est un virus! Je pense juste que c'est un problème de configuration de ta carte réseau sous Vista. Est ce que tu as une clé WEP ou WPA pour te connecter??
lorsque tu te vas sur "panneau de configuration" puis dans quelque chose du genre "réseau...", y'a un e fenêtre qui s'ouvre ou y'a toutes tes cartes réseau, dans ton cas c'est "la carte réseau sans fil" fait double clic et la y'a ta fenêtre pour te connecter a tel ou tel réseau sans fil, clic sur le tien et il te demande un mot de passe??
Euh...quand je double clique dessus, il y a l'état de la carte sans fil : donc : il y a écrit non connecté
Et lorsque je veux me connecter directement en voyant les connexions réseaux, je sélectionne mon réseau sécurisé et je clique sur connexion...
Ensuite, il me dit : windows ne peut se connecter au réseau.
Et il me demande de diagnostiquer le problème
Et il n'y parvient pas...
Et lorsque je veux me connecter directement en voyant les connexions réseaux, je sélectionne mon réseau sécurisé et je clique sur connexion...
Ensuite, il me dit : windows ne peut se connecter au réseau.
Et il me demande de diagnostiquer le problème
Et il n'y parvient pas...
je pense pas, mais qu'est ce que tu as téléchargé (si c'est pas trop indiscret)??
bah je sais plus
il a voulu me montrer comment télécharger un film genre "bank job" je crois sur mininova
mais j'ai trop les boules moi
jamais je vais faire ça...la preuve ! regarde où ça mène !
le mec chez qui j'ai fais monté le PC m'a dit qu'il faut réinstaller windows vista...
(c'est con, étant donné que ça marche tès bien sur XP et que c'est le meme PC...)
tu vas pouvoir m'aider?
il a voulu me montrer comment télécharger un film genre "bank job" je crois sur mininova
mais j'ai trop les boules moi
jamais je vais faire ça...la preuve ! regarde où ça mène !
le mec chez qui j'ai fais monté le PC m'a dit qu'il faut réinstaller windows vista...
(c'est con, étant donné que ça marche tès bien sur XP et que c'est le meme PC...)
tu vas pouvoir m'aider?
Je pense que c'est pas la peine de réinstaller vista,
essai de désinstaler le programme de torrent.
essai de désinstaler le programme de torrent.
éssaye de faire une restauration du systeme, (demarer, programmes, outils d'administration, restauration du systeme)
là tu choisi ta date, et tu regarde la date antérieur au debut de ton probleme) normalement, cela devrait marcher (cela dure 10-20minutes, mais il remet le systeme dans un etat axec ou il était y'a... jours. Cela ne supprime pas tes fichiers...
là tu choisi ta date, et tu regarde la date antérieur au debut de ton probleme) normalement, cela devrait marcher (cela dure 10-20minutes, mais il remet le systeme dans un etat axec ou il était y'a... jours. Cela ne supprime pas tes fichiers...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
euh...si je n'ai jamais créer de point de restauration...c'est grave ?
je fais comment du coup?
(désolé pour mon ignorance...)
je fais comment du coup?
(désolé pour mon ignorance...)
dommage...
je n'ai pas de cartes Athéros mais une carte Centrino. Et il y avait un logiciel fournie avec : intel proset wireless.
Je n'utilise pasle truc de windows, tu vois?
Est ce que toi, tu avais un logicielfournis avec ton ordi/carte?? Est ce que dans Xp tu prends aussi le truc de Windows??
Souvent les logiciels spécifiques au cartes sont plus simples et performant que windows;
je n'ai pas de cartes Athéros mais une carte Centrino. Et il y avait un logiciel fournie avec : intel proset wireless.
Je n'utilise pasle truc de windows, tu vois?
Est ce que toi, tu avais un logicielfournis avec ton ordi/carte?? Est ce que dans Xp tu prends aussi le truc de Windows??
Souvent les logiciels spécifiques au cartes sont plus simples et performant que windows;
alors.
moi je laisse windows gérer ma connexion...dommage :)
je ne sais pas du tout si j'ai un autre logiciel
je n'ai que le cd d'install de la carte wifi...
donc je regarde si j'ai pas un autre ... sauf que sur ce f**** vista, je ne sais pas comment voir ça.
je te tiens au courant, et merci pour tout
moi je laisse windows gérer ma connexion...dommage :)
je ne sais pas du tout si j'ai un autre logiciel
je n'ai que le cd d'install de la carte wifi...
donc je regarde si j'ai pas un autre ... sauf que sur ce f**** vista, je ne sais pas comment voir ça.
je te tiens au courant, et merci pour tout
le problème c'est que si vista fait des sienne, on est dans la *****. Je n'aime pas abandonner mais, là on a presque tout essayé (restauration du système, paramètres de la cartes, paramètre de windows, suppression du logiciel...)
Si tu peux va voir au magasin ou tu as acheté ta cartes wifi s'ils peuvent t'envoyer un technicien gratuitement... Moi, il faudrait que je soit sur place pour tout voir...
Un autre problème, si tu vires vista, aucun problème, mais si tu veut réinstaller vista, tu devra aussi réinstaller xp car lors du dual boot, faut installer le plus ancien OS en dernier, car le plus récent vire les paramètres de l'ancien.
Mais je pense a un truc là, est ce que sous xp et sous vista, tu as là même adresse IP??? pour le voir fait démarrer / exécuter /
cmd /k ipconfig /all
regarder a la ligne "connexion" et note ton adresse ip. Si c'est le même, je ne sait pas, mais si c'est deux adresses différents, vas voir su la Box, si y'a pas un petit bouton pour mettre deux ordinateurs a la fois. Car deux adresses ip avec un ordi, c'est comme deux ordi, (une adresse ip = un pc)
Si tu peux va voir au magasin ou tu as acheté ta cartes wifi s'ils peuvent t'envoyer un technicien gratuitement... Moi, il faudrait que je soit sur place pour tout voir...
Un autre problème, si tu vires vista, aucun problème, mais si tu veut réinstaller vista, tu devra aussi réinstaller xp car lors du dual boot, faut installer le plus ancien OS en dernier, car le plus récent vire les paramètres de l'ancien.
Mais je pense a un truc là, est ce que sous xp et sous vista, tu as là même adresse IP??? pour le voir fait démarrer / exécuter /
cmd /k ipconfig /all
regarder a la ligne "connexion" et note ton adresse ip. Si c'est le même, je ne sait pas, mais si c'est deux adresses différents, vas voir su la Box, si y'a pas un petit bouton pour mettre deux ordinateurs a la fois. Car deux adresses ip avec un ordi, c'est comme deux ordi, (une adresse ip = un pc)
je n'ai pas trouvé la case du genre "assistance ip"
mais j'ai désactivé ma carte wifi plusieurs fois...et rien.
J'ai aussi désactivé mon pare-feu windows, et recommencer à désactiver puis réactiver ma carte wifi...
Rien...
Tu crois pas que c'est un virus ?