PB PAL SECAM

LOLO -  
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
J ai un petit probleme. Je suis en irlande et j ai pris avec moi mon ordinateur francais. L autre jour j ai achete 1 DVD en irlande ms je n arrive pas a le lire. J ai essaye de le lire avec windvd, et un autre player que j ai telecharge pour le lire ms tjs le meme pb c le plantage. L irlande est bien zone 2. Seulement voila le systeme est PAL. Est ce que cela peut avoir une influence sur la lecture? Comment est ce que je peux faire? Est ce que la france se ferme les portieres europeennes car il n y a q la france qi a 1 systeme secam... Bref j aimerai bien pouvoir lire mon dvd The commitment... Help please, HELP

2 réponses

Aarseth Messages postés 2040 Statut Membre 24

Hello
Est ce que cela peut avoir une influence sur la lecture?
En effet ça peux avoir une influence sur la lecteure, généralement le film se retrouve en noir et blanc.
@+
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Sache que les DVD français aussi sont en PAL. Seules, les émissions hertziennes sont transmises en SECAM. Le satelite diffuse en PAL, le cable également. Il y a longtemps que les postes vendus en France sont en PAL/SECAM.
A mon avis, ton Pb n'a rien a voir avec ce système de codage des couleurs. Explique ton Pb au vendeur du DVD.

http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
0