Colorié une partie du texte dans une cellule
akarix
Messages postés
6
Statut
Membre
-
akarix Messages postés 6 Statut Membre -
akarix Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je bosse sur une base de données sur excel dans laquelle je mets du html pour agrémenté mes descriptions. Le problème d'intégrer directement le HTML dans la base de données c'est que la lisibilité de mes descriptions est diminuée.
Je souhaite donc que mon code html soit directement colorié dans une couleur très claire histoire de ne pas géner la lecture de ma description.
Si vous avez une formule excel ou une macro en VBA permettant de colorié entre les symboles "<" et ">" (symboles compris).
Merci d'avance,
Guillaume
Je bosse sur une base de données sur excel dans laquelle je mets du html pour agrémenté mes descriptions. Le problème d'intégrer directement le HTML dans la base de données c'est que la lisibilité de mes descriptions est diminuée.
Je souhaite donc que mon code html soit directement colorié dans une couleur très claire histoire de ne pas géner la lecture de ma description.
Si vous avez une formule excel ou une macro en VBA permettant de colorié entre les symboles "<" et ">" (symboles compris).
Merci d'avance,
Guillaume
A voir également:
- Colorié une partie du texte dans une cellule
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule - Forum Bureautique
- Si cellule contient texte alors ✓ - Forum Excel
1 réponse
Salut :
En A1 :
<TITLE>Mon premier essai</TITRE>
Macro :
En A1 :
<TITLE>Mon premier essai</TITRE>
Macro :
Sub ColoreHTML()
Range("A1").Select
Pos = 1
Debut = 1
Do
Pos = InStr(Debut, ActiveCell.Value, "<")
Pos2 = InStr(Debut, ActiveCell.Value, ">")
ActiveCell.Characters(Pos, Pos2 - Pos + 1).Font.ColorIndex = 15
Debut = Pos2 + 1
Loop Until Pos = 0
End Sub
Sub ColoreHTML()
Range("P17:P268").Select
Pos = 1
Debut = 1
Do
Pos = InStr(Debut, ActiveCell.Value, "<")
Pos2 = InStr(Debut, ActiveCell.Value, ">")
ActiveCell.Characters(Pos, Pos2 - Pos + 1).Font.ColorIndex = 15
Debut = Pos2 + 1
Loop Until Pos = 0
End Sub
Ça m'a bien sélectionné toutes les cellules entre P17 et P268 mais ça ne s'est appliqué que dans la première cellule. De plus la première lettre (qui était en majuscule) à également coloriée.
Guillaume
Sub ColoreHTML() Range("P17:P268").Select For Each Cellule In Selection Pos = 1 Debut = 1 Do Pos = InStr(Debut, Cellule.Value, "<") Pos2 = InStr(Debut, Cellule.Value, ">") Cellule.Characters(Pos, Pos2 - Pos + 1).Font.ColorIndex = 15 Debut = Pos2 + 1 Pos = InStr(Debut, Cellule.Value, "<") Loop Until Pos = 0 Next End Sub