Problème de défragmentation

Pierre-Marie Clavier -  
ThL Messages postés 936 Statut Membre -
bonjour,
je n'arrive pas à défragmenter mon disque dur, bien que le logiciel soit installé, ça a marché un temps et maintenant plus rien, lorsque je lance la défragmentation les fenêtres s'affichent mais restent désespérément à 0%.
que dois-je faire?
je fonctionne avec windows 98.
d'avance merci
A voir également:

7 réponses

hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut,
Fais d'abord un scandisk.. au besoin, en mode sans échec..
Et puis quel est ton défragmenteur ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
cocote Messages postés 1 Statut Membre

Tu as peut etre un logiciel qui fait des accès disque de temps en temps (antivirus par exemple) et qui provoque le re-démarrage à 0% de la défrag.
arrete tous ce que tu peux sur ta machine avant de lancer la défrag

a+
0
ThL Messages postés 936 Statut Membre 224

Slt,

Va z'y c'est du vécu !!

Pour que le scannage ou la défragmentation d’un disque dur se fasse correctement, tous les programmes actifs y compris l'économiseur d'écran doivent être quittés.
Pour quitter les programmes faire Ctrl/Alt/Suppr. Seul Explorer ne doit pas être quitté.
Pour quitter l'économiseur d'écran cliquer droit sur le bureau et aller dans Propriétés.
Si malgré cela le processus de scannage ou de défragmentation n’était pas concluant, il conviendrait de faire ces opérations en "mode sans échec.".

Slts/ThL
0
dd

Bonjour
Moi ossi jé 1 probléme de défragementation !!!
Jé fé comme vou dite jé kité tous les programes mé il y en a 1 ki rev1 a chaque fois sé : Winmgmt . Voila é je ne sé pas se que sé comme pragrame .
Jé 1 derniére kestion comment on mé en "mode sans échec". come di "ThL".
Merci davance à tous .
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Slt DD,

mode sans échec : touche F8 au démarrage + pour info t'as un petit programme gratos qui permet de tout quitter : EndItAll, très pratique.

Bye
0
hourrrah Messages postés 6976 Statut Membre 504

salut dd,
Si tu fais d'abord un chkdsk /f (qui ne sera réellement fait qu'au redémarrage suivant),
si tu utilises l'excellent petit utilitaire freeware enditall2 signalé par THl, tu dois pouvoir défragmenter sans avoir recours au mode sans échec.
Enditall2 téléchargeable avec le lien:
http://manuelsdaide.com/Enditall/Enditall.htm

Cordialement  et @+ 
A chi consiglia, non duole il capo.
0

Re,

Pour ceux qui sont sous W98, ils peuvent aussi télécharger l'Ultime Pack, comme le précedent, il est gratos et, entre-autres, il accélère considérablement la defrag, cette dernière mettra, au plus, 2 heures à s'effectuer.

et pour le scandisk, j'ai aussi rtésolu le problème, je le fait maintenat sous le DOS, c: scandisk et hop, pareil 2 heures au plus.

Voilou !!

ThL
0