IBM-Lenovo T61

Fermé
melreg Messages postés 40 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 17 juin 2008 à 08:55
 remy131 - 27 oct. 2011 à 01:56
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans ce forum, et je viens parce que j'aimerais acheter un nouvel ordinateur.
Je suis étudiant et j'utiliserais mon ordinateur principalement pour mes études, en particulier pour faire tourner des logiciels tels Scilab, LaTeX,... . De ce côté-là, pas besoin d'une bête de course! J'aimerais également faire de la programmation , de la visualisation 3D et aussi de temps en temps un bon jeu.
Mon prof me conseille la gamme IBM et j'ai entendu du bien à propos des IBM-Lenovo T61.
Est-ce que quelqu'un connait un peu? En possède un et en est content? Ou au contraire pas content?

Si vous voulez jetez un oeil, voici leur site
http://www5.pc.ibm.com/ch/products.nsf/Products?openagent&brand=Thinkpad&series=ThinkPad+T+Series&sourcesite=CHFR

Merci beaucoup d'avance de m'aider dans ce choix ardu!

PS: Je pourrais bénéficier d'un rabais, donc sachez que je peux enlever 15-20% si vous voulez me renseigner à propos du prix!

3 réponses

salut, je possede moi meme un IBM R61, j'en suis très content, IBM sont vrement les meilleur,
vous n'aurez aucun souci avec un T61, ce sont des ordinateur fiable, puissant.
a vous de voir, https://www.ibm.com/fr-fr
A+
Pierre
1
bonsoir
je possede le t61 de ibm que j ai utiliser que 1 mois
il est trop puissant pour moi et donc je compte le vendre
si tu est interesser contact moi a masabine44@hotmail.fr
cordialement
1
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798
17 juin 2008 à 12:18
Bonjour,
Dommage..... le fameux erreur 404 !
Ou sinon, pour voir tes besoin et te proposer quelque chose, quel budget et quel taille d'ecran ?
0
melreg Messages postés 40 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
17 juin 2008 à 20:27
Pourtant chez moi ça marche! Enfin, il s'agit du site de ibm lenovo www.ibm.com/fr puis des Tseries.
Sinon, je recherche plutôt des informations sur les caractéristiques de ces ordinateurs plus que sur le prix (car j'achète en Suisse et j'ai un rabais-étudiant, donc ça complique). En ce qui concerne l'écran, on dira entre 14' et 15'1.
0
As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013 798 > melreg Messages postés 40 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
17 juin 2008 à 23:19
Bon, vu les contraintes, je te donne les composants que je te conseille:
Le processeur, minimum un Intel Core2Duo T5500 pour etre tranquille
La carte graphique, une 8600M GT, ou 9500M GS, ou chez ATI une HD2600
++
0
melreg Messages postés 40 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 > As-I-Am Messages postés 6818 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 novembre 2013
18 juin 2008 à 12:42
Merci de m'éclairer sur les cartes graphiques, c'est droit ce genre d'informations que je recherche.
Et sinon que penses-tu de celles-là?
- nVIDIA Quadro NVS 140M
- Intel Graphics Media Accelerator X3100
- nVIDIA Quadro FX 570M

Merci d'avance
0
bonjour ; je suis possesseur d un T61 ; avec un dual core T7500 et de la quadro NVS 140m . pour tout les logiciel que tu as cité sa passera niquel mais pour un bon jeu dans cette config je peux te dire que la carte graphique ne suivra pas ... je te conseille de prendre une autre carte un peu plus puissante si tu en a les moyens . sinon coté ergonomie / fiabilité c est de 'l IBM' enfin du lénovo quoi ... j'entends par la un ordinateur puissant (dans ma configuration) très silencieux très bien fini . le seul petit bémol a mon gout : la luminosité de l écran un peu faiblarde. mais sinon c est que du bonheur !
Si jamais ton choix se porte sur le T61 ; pense a acheter une batterie grande capacité ; elle est un peu plus chère mais prolonge largement l autonomie du thinkpad !
je pense que j ai tout dit !
cordialement ; Rémy
0