Pb conflit PCI

Fermé
shooops - 25 avril 2004 à 21:09
 shoops - 27 avril 2004 à 17:39
bonjour,

suite à l'installation (je crois que c'est ca) de drivers pour une carte TV (PC TV rave) qui etait deja en place mais pas encore installé niveau drivers, la carte a bien fonctionné pendant 1/2 heure puis plantage systeme : redemarrage et dès le depart message bios :

phoenixBIOS...etc...

harddisk 1 : ST38421A
atapi cd-rom : FX4010M
ERROR
resource Conflict-PCI
bus : 00, Device: 0A, Function : 00

press F1 to resume (ca plante plus loin), F2 to setup

tout est reglé en auto dans le bios, je n'ai jamais eu ce genre de probleme avant meme si je m'y connais qd meme un peu en PC
j'ai tenté une restauration de systeme à une date precedente de l'install (sans chagement), j'ai tenté un demarrage avec derniere bonne config (pareil), un demarrage en mode sans echec (ca passe mais il n'y a plus la carte installée mais cela ne change rien)

j'ai plus d'idée...à l'aide ! lol !

merci

shoops

10 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2004 à 23:42
Salut !

As tu une carte graphique AGP et as tu une carte connectée sur le port PCI, juste sous l'AGP ?
Si oui, bouges la, car celui ci utilise la même IRQ (interruption) que l'AGP !
Démontes cette carte TV pour voir si le problème vient bien de là !
0
donc je demontre la carte TV, je redemarre et je vois si ca regle le probleme...
mais lorsque je vais remettre la carte, le prob va se reposer non ?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 01:35
Oui, peut être , mais tu seras sûr que le problème vient bien de cette carte !
0
ben ca n'a pas reglé le probleme...
effectivement j'ai une carte graphique matrox agp et la carte tv mais en demontant la carte tv cela n'a rien changé.
tu penses qu'il faudrait que j'inverse la position des 2 cartes ?
N'est-il pas possible de regler les IRQ dasn le bios ou dans windows en demarrant en mode sans echec ?

merci !

shoops
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je suis con ! je peux pas inverser les 2 cartes ! c'est pas les memes slots !
non je sais pas trop quoi faire en fait...
Je n'ai plus l'erreur au demarrage, c'est deja ca...encore qu'au bout du compte c'est pareil, le pc plante apres m'etre loggé...
j'ai vérifié les attributions d'IRQ...pas de double emploi.
j'en suis là, avec mon pc qui fonctionne en mode sans echec avec prise en charge reseau...pas top mais bon, c'est déjà ca.

Si au moins j'etais sur que de ré-installer windows xp pouvait regler le probleme, je le ferai...
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2004 à 18:32
Si tu as démonter la carte TV et que le problème persiste, c'est que ce problème est ailleurs !
Certains Bios permettent de parametrer les IRQ !
Il y a aussi la possibilité d'attribuer une IRQ à la carte graphique sur certains Bios !
Si tu pouvais nous dire quels sont les périphériques en conflit ça serait bien !
Combien as tu de cartes PCI et lesquelles ?
0
en fait, j'ai réinstallé windows mais le probleme persiste...(au moins je sais que cela ne suffit pas...lol !)
J'ai essayé de fouiller le bios, je suis tombé sur une option que j'ai activé : PCI bus parity checking que j'ai mis en enabled et maintenant lorsque je demarre l'ordi plante en disant (pendant l'ecran de login windows :
"hardware malfunction
parity check/memory parity error"

Ce qui m'etonne c'est que le pc marche tres bien en mode sans echec...pourtant si c'etait un probleme de carte video, ca devrait poser des soucis en mode sans echec aussi non ?

je ne sais pas si ce message d'erreur pourrait preciser où chercher la panne...

par contre je crois pas possible de pouvoir attribuer une IRQ à la caret graphique sur mon bios.

Mais je peux peut etre regardé qqchose dans windows xp pro en mode sans echec qui pourrait nous aides...

merci a tous !

shoops
0
j'ai du mal à savoir d'où vient l'erreur...
quelqu'un aurait une idee des tests qu'il faudrait que je fasse ?
0
Jacquouille44
27 avril 2004 à 11:40
Salut
certain slot PCI partage les IRQ alors essaies de déplacer ta carte TV sur d'autres slots
0
Bon je sais pas exactement ce qui a tout réglé, mais j'ai enlevé toutes les cartes PCI, enlevé la pile de la carte mere, puis remis la pile, démarré, c'est passé !
J'ai ensuite remis une carte apres l'autre en redémarrant à chq fois et tout est bon...
Toutes les cartes sont en place et plus d'erreur...

Enfin plus d'erreur, pas tout a fait (on parle d'informatique qd meme..lol !) un seul détail, je n'arrive plus à faire detecté mon scanner, je sais pas si c'est lié ou pas mais meme apres ré-instal des drivers, mon logiciel Twain d'acquisition (j'ai essayé avec plusieurs logiciels depuis...) me dit qu'il ne trouve pas de scanner ou qu'il est mal branché...ect...bien qu'il trouve l'imprimante sans probleme alors que tous 2 sont sur le port LPT...

les joies de l'informatique...

shoops
0