[PHP] Probléme de transfert de variable
Résolu/Fermé
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
-
16 juin 2008 à 14:49
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 20 juin 2008 à 15:44
winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 20 juin 2008 à 15:44
A voir également:
- [PHP] Probléme de transfert de variable
- We transfert - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Transfert de mail - Guide
- Transfert d'appel ooredoo - Forum Samsung
10 réponses
salut,
essaye de remplacer cette ligne : <form action="supprimerNom.php?Pseudo="$MonPseudo"" method ='GET'> par <form action="supprimerNom.php?Pseudo='.$MonPseudo.'" method ="GET"'>
essaye de remplacer cette ligne : <form action="supprimerNom.php?Pseudo="$MonPseudo"" method ='GET'> par <form action="supprimerNom.php?Pseudo='.$MonPseudo.'" method ="GET"'>
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
17 juin 2008 à 11:02
17 juin 2008 à 11:02
Bonjour,
deux erreurs dans cette partie:
?>
<form action="supprimerNom.php?Pseudo="$MonPseudo"" method ='GET'><?php
d'une part tu mets des " dans une chaine qui commence et finit par des " donc pb
ensuite tu n'es plus dans la partie php mais html alors pour que ta variable soit interprétées il faut faire:
deux erreurs dans cette partie:
?>
<form action="supprimerNom.php?Pseudo="$MonPseudo"" method ='GET'><?php
d'une part tu mets des " dans une chaine qui commence et finit par des " donc pb
ensuite tu n'es plus dans la partie php mais html alors pour que ta variable soit interprétées il faut faire:
?> <form action="supprimerNom.php?Pseudo=<?php echo $MonPseudo ; ?>" method ="GET"> <?php
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
18 juin 2008 à 09:44
18 juin 2008 à 09:44
Merci a zz10 et a Alain pour leur réponse . Cependant cela ne marche pas :( Suite a ca j'aurais voulu savoir si il était possible de passer par la méthode "POST" pluto que "GET"
Merci
Winco07
Merci
Winco07
Ouai c'est possible. Utilise POST à la place de GET et récupére tes variables grac à $_POST['nomvar']...
Je mettais trompé dans mon précédent post mais je ne vois aps pkoi le script d'alain ne fonctionne pas..
++
Je mettais trompé dans mon précédent post mais je ne vois aps pkoi le script d'alain ne fonctionne pas..
++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
19 juin 2008 à 08:59
19 juin 2008 à 08:59
Bonjour,
Quand je remplace une partie de mon script par celui d'Alain logiquement je devrais voir apparaitre la valeur de la variable MonPseudo dans l'URL mais voila ce que j obtient :
http://localhost/essai/supprimerNom.php?valider=oui
Seule l'action du bouton valider apparait. Je vais donc essayé de passer ma variable par la fonction post
Quand je remplace une partie de mon script par celui d'Alain logiquement je devrais voir apparaitre la valeur de la variable MonPseudo dans l'URL mais voila ce que j obtient :
http://localhost/essai/supprimerNom.php?valider=oui
Seule l'action du bouton valider apparait. Je vais donc essayé de passer ma variable par la fonction post
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
20 juin 2008 à 11:40
20 juin 2008 à 11:40
Bonjour,
Grande décéption. même en passant par la méthode post rien ne marche!! Je pense donc me relancé dans une nouvelle page php. merci en tout cas de votre aide
Grande décéption. même en passant par la méthode post rien ne marche!! Je pense donc me relancé dans une nouvelle page php. merci en tout cas de votre aide
Donne moi tout le code concerné et le script sql de la base de données, je vais voir ce que je peu faire paske ca m"intrigue kan meme
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
20 juin 2008 à 14:26
20 juin 2008 à 14:26
Bonjour zz10,
Merci pour ta péséverance.
Je te donne plus d'éxplication et je vais te fournir les scripts.
J'ai plusieurs modules php qui me permettent soit d'ajouter un utilisateur, soit de modifier les données d'un utilisateur ou encor de supprimer un utilisateur.
Les deux premiers modules fonctionnent correctement. Seul le module de suppression bug. Le premier script frm_Supprimer_Utilisateur.php me permet de saisir
le nom et prénom de l'utilisateur a supprimer. Ces variables sont ensuite transmisent par la methode POST a la page Afficher_Avant_Suppression.php qui elle cherche les données correspondant
a l'utilisateur dans la base de données. La page affiche bien dans un tableur les données de l'utilisateur. Une fois la confirmation envoyer la page
"SupprimerNom.php s'ouvre et le srcipt est éxécuter mais la ca ne marche pas ma variable est vide.
Voila aprés ces quelques éxplication qui te seront utile j éspére je te donne les scripts des 3 pages:
<!--frm_supprimer_utilisateur.php-->
<!--afficher_Avant_Suppression.php-->
<!--supprimerNom.php-->
Dans ma base il y a deux table, la table "membres" et la table "valeurs"(celle qui nous interesse).
La table valeurs se présentes sous cette forme :
num //(qui est la clé primaire)
nom
Prénom
Adresse
CP //(code postal)
Voila si tu as d autre question n'hésite pas.
Bon courage
Winco07
Merci pour ta péséverance.
Je te donne plus d'éxplication et je vais te fournir les scripts.
J'ai plusieurs modules php qui me permettent soit d'ajouter un utilisateur, soit de modifier les données d'un utilisateur ou encor de supprimer un utilisateur.
Les deux premiers modules fonctionnent correctement. Seul le module de suppression bug. Le premier script frm_Supprimer_Utilisateur.php me permet de saisir
le nom et prénom de l'utilisateur a supprimer. Ces variables sont ensuite transmisent par la methode POST a la page Afficher_Avant_Suppression.php qui elle cherche les données correspondant
a l'utilisateur dans la base de données. La page affiche bien dans un tableur les données de l'utilisateur. Une fois la confirmation envoyer la page
"SupprimerNom.php s'ouvre et le srcipt est éxécuter mais la ca ne marche pas ma variable est vide.
Voila aprés ces quelques éxplication qui te seront utile j éspére je te donne les scripts des 3 pages:
<!--frm_supprimer_utilisateur.php-->
<?php include("test_connexion.php") ?> <html> <head> <title> Supprimer un utilisateur </title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"/> </head> <body> <div id ="bandeau"> Suppression d'un utilisateur </div> <div id ="menu"> <?php include ('menu_Administrateur.php');?> </div> <div id ="contenu"><br><br><br><br> <fieldset> <legend>Utilisateurs à modifier </legend> <form action="afficher_Avant_Suppression.php?<?php echo SID?>" method="post"> <label for="Nom">Veuillez taper votre nom :</label><br> <input type="text" id="Nom" name="Nom" /><br><br> </fieldset> <input type="submit" value="Valider" /> <input type="reset" value="Effacer"> </form> </body> </html>
<!--afficher_Avant_Suppression.php-->
<?php include("test_connexion.php") ?> <html> <head> <title> Supprimer un untilisateur </title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style_div.css"/> </head> <body> <div id ="bandeau"> Suppression d'un utilisateur </div> <div id ="menu"> <?php include ('menu_Administrateur.php');?> </div> <div id ="contenu"><center> <?php include ('connect.php'); $query=mysql_query("select num, nom, Prénom, Adresse, CP, Ville, Service from valeurs"); $MonPseudo = $_POST['Nom']; ?> <form action="supprimerNom.php?<?php echo SID; ?>" method ="POST"> <?php echo "<h3> Le client(e) suivant(e) est prêt(e) a être supprimer </h3>"; echo '<p><TABLE BORDER=2>'; echo"<TR><TH WIDTH=50>NUM</TH><TH WIDTH=100>NOM</TH><TH WIDTH=100>PRENOM</TH><TH WIDTH=120>ADRESSE</TH><TH WIDTH=100>CODE POSTAL</TH><TH WIDTH=150>VILLE</TH><TH WIDTH=100>Service</TH></TR>"; $ligne=mysql_fetch_array($query); while($ligne) { if ($ligne['nom'] == $_POST['Nom']) { echo "<TR><TD>".$ligne["num"]."</TD> <TD>".$ligne["nom"]."</TD> <TD>".$ligne["Prénom"]."</TD> <TD>".$ligne["Adresse"]."</TD> <TD>".$ligne["CP"]."</TD> <TD>".$ligne["Ville"]."</TD> <TD>".$ligne["Service"]."</TD></TR>"; echo "<br>"; $MonNom = $ligne["nom"]; } $ligne=mysql_fetch_array($query); } echo"</table></p>"; ?></center> Etes-vous sûr de vouloir supprimer cet utilisateur ? <input type="submit" name = "valider" value="Oui"/> </form> <form action="menu_Administrateur.php?<?php echo SID; ?>" method ="POST"> <input type="submit" name = "non" value="Non"/> </form> <?php mysql_close(); ?> </body> </html>
<!--supprimerNom.php-->
<?php include("test_connexion.php") ?> <html> <head> <title> Supprimer un nom </title> <link rel ="stylesheet" type="text/css" href="background.css"> </head> <body> <?php $NomSuppr = $_POST['MonNom']; echo $NomSuppr; if($MonNom != "") { include ('connect.php'); $requete = "DELETE FROM valeurs WHERE nom ='$MonNom'"; $execution = mysql_query($requete); if($execution) { echo "<font face='Verdana' size='2'>Le nom a bien été effacé de la table <b>valeurs</b></font>"; } else { echo "Le client n'a pas été éffacé"; } } else { echo "La variable pseudo est vide"; } ?> </body> </html>
Dans ma base il y a deux table, la table "membres" et la table "valeurs"(celle qui nous interesse).
La table valeurs se présentes sous cette forme :
num //(qui est la clé primaire)
nom
Prénom
Adresse
CP //(code postal)
Voila si tu as d autre question n'hésite pas.
Bon courage
Winco07
Bon voila j'ai corigé ton script.
Je te conseil tout d'abord à l'avenir de travaillé avec les clé primaire (identifiant) c'est plus simple t ca evite des confusions.
Voila commet tu dois corigé :
fichier avantsupprimer
while($ligne)
{
echo "<TR><TD>".$ligne["num"]."</TD>
<TD>".$ligne["nom"]."</TD>
<TD>".$ligne["Prénom"]."</TD>
<TD>".$ligne["Adresse"]."</TD>
<TD>".$ligne["CP"]."</TD>
<TD>".$ligne["Ville"]."</TD>
<TD>".$ligne["Service"]."</TD></TR>";
echo '<br>
<input type="hidden" name="idcli" value="'.$ligne['num'].'" />'; //ligne qui fait la différence
$MonNom = $ligne["nom"];
$ligne=mysql_fetch_array($query);
}
echo"</table></p>";
dans le fichier supprimernom
<html>
<head>
<title> Supprimer un nom </title>
<link rel ="stylesheet" type="text/css" href="background.css">
</head>
<body>
<?php
$id = $_POST['idcli'];
echo $NomSuppr;
if($id != "")
{
include ('connect.php');
$requete = "DELETE FROM client WHERE num =$id";
$execution = mysql_query($requete);
if($execution)
{
echo "<font face='Verdana' size='2'>Le nom a bien été effacé de la table <b>client</b></font>";
}
else
{
echo "Le client n'a pas été éffacé";
}
}
else
{
echo "La variable pseudo est vide";
}
?>
</body>
</html>
Voila voila
++
Je te conseil tout d'abord à l'avenir de travaillé avec les clé primaire (identifiant) c'est plus simple t ca evite des confusions.
Voila commet tu dois corigé :
fichier avantsupprimer
while($ligne)
{
echo "<TR><TD>".$ligne["num"]."</TD>
<TD>".$ligne["nom"]."</TD>
<TD>".$ligne["Prénom"]."</TD>
<TD>".$ligne["Adresse"]."</TD>
<TD>".$ligne["CP"]."</TD>
<TD>".$ligne["Ville"]."</TD>
<TD>".$ligne["Service"]."</TD></TR>";
echo '<br>
<input type="hidden" name="idcli" value="'.$ligne['num'].'" />'; //ligne qui fait la différence
$MonNom = $ligne["nom"];
$ligne=mysql_fetch_array($query);
}
echo"</table></p>";
dans le fichier supprimernom
<html>
<head>
<title> Supprimer un nom </title>
<link rel ="stylesheet" type="text/css" href="background.css">
</head>
<body>
<?php
$id = $_POST['idcli'];
echo $NomSuppr;
if($id != "")
{
include ('connect.php');
$execution = mysql_query($requete);
if($execution)
{
echo "<font face='Verdana' size='2'>Le nom a bien été effacé de la table <b>client</b></font>";
}
else
{
echo "Le client n'a pas été éffacé";
}
}
else
{
echo "La variable pseudo est vide";
}
?>
</body>
</html>
Voila voila
++
winco07
Messages postés
117
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2012
20 juin 2008 à 15:44
20 juin 2008 à 15:44
Merci beaucoup Zz10, ca marche enfin .
Petite réctification une nouvelle ligne apparait :" Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\essai\afficher_Avant_Suppression.php on line 28"
J ai du faire encor quelque petit test car il y a dans ton script une petite erreur mais je ne peux pas t'en vouloir pour si peu ^^ .
Il s'agit juste d'une erreur de nom de table
Il s'agit de la table valeurs.
En tout cas merci pour ton aide précieuse.
Bon week end!
Cordialement
Winco07
Petite réctification une nouvelle ligne apparait :" Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\essai\afficher_Avant_Suppression.php on line 28"
J ai du faire encor quelque petit test car il y a dans ton script une petite erreur mais je ne peux pas t'en vouloir pour si peu ^^ .
Il s'agit juste d'une erreur de nom de table
Il s'agit de la table valeurs.
En tout cas merci pour ton aide précieuse.
Bon week end!
Cordialement
Winco07