PHP / Menu deroulant Dynamique Bdd
Résolu/Fermé
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
-
16 juin 2008 à 14:24
chaton1930 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 2 juil. 2008 à 16:45
chaton1930 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 2 juil. 2008 à 16:45
A voir également:
- Php menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
2 réponses
chaton1930
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
7
1 juil. 2008 à 14:59
1 juil. 2008 à 14:59
Est ce que tu as trouvé la solution à ton problème... parce que j'ai le meme... si c'est le cas dis moi comment tu as fait
Merci
Merci
dubuducu
Messages postés
391
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
4
1 juil. 2008 à 16:55
1 juil. 2008 à 16:55
je n'ai pas trouvé la solution mais je me suis renseigné ... il faut utiliser Ajax ou des trucs comme ceux ci bien complexe pour un debutant comme moi.
Alors ma solution a été de faire plusieures pages. Je m'explique :
Ma page menu.php
je choisi le departement et la categorie
A l'aide d'un post je vais vers menu1.php
Menu1.php*
je fais une requete avec la catégorie d'avant concernant la sous_catégorie et ainsi de suite. Meme manipulation
j'ai donc fais des requetes par etapes afin d'arriver a mes choix multiples !!
un peu arcahaique mais fort efficace !
bonne chance
Alors ma solution a été de faire plusieures pages. Je m'explique :
Ma page menu.php
je choisi le departement et la categorie
A l'aide d'un post je vais vers menu1.php
Menu1.php*
je fais une requete avec la catégorie d'avant concernant la sous_catégorie et ainsi de suite. Meme manipulation
j'ai donc fais des requetes par etapes afin d'arriver a mes choix multiples !!
un peu arcahaique mais fort efficace !
bonne chance
JB_A
Messages postés
301
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2018
5
1 juil. 2008 à 18:28
1 juil. 2008 à 18:28
J'ai un peu le même problème que toi.
J'ai décider d'utiliser un javascript pour recharger la page en envoyant le value du champs de la liste déroulante.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7172439 liste deroulante et reload
Il ne te reste plus qu'à faire un SQL, qui récupére la variable.
@+
J'ai décider d'utiliser un javascript pour recharger la page en envoyant le value du champs de la liste déroulante.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7172439 liste deroulante et reload
Il ne te reste plus qu'à faire un SQL, qui récupére la variable.
@+
chaton1930
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2009
7
2 juil. 2008 à 16:45
2 juil. 2008 à 16:45
jai la solution je vous poste mon code. Ca marche nickel
j'espère que ça servira à quelqu'un
si vous avez des question n'hésitez pas j'y repondrai avec plaisir dans la limite des capacites bien sur !
<?php $idr = isset($_POST['nom_projet'])?$_POST['nom_projet']:null; $bdd = mysql_connect('localhost','root','') or die("Erreur de connexion au serveur."); mysql_select_db('gestion',$bdd) or die ("erreur de connexion base"); $sql = 'SELECT DISTINCT nom_projet FROM `sous-projet` ORDER BY nom_projet '; $sql1 = 'UPDATE metrique SET commentaire = "" where 1'; $req1 = mysql_query($sql1) or die ("erreur1"); $req = mysql_query($sql) or die ("erreur2"); $num_ligne = mysql_num_rows($req); while($row = mysql_fetch_array($req) ) { $nom_projet[] = $row['nom_projet']; } ?> <html> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="onglet.css" /> </head> <body> <div class="menu4"> </div> <div class="menu2"> <form action="<?php echo($_SERVER['PHP_SELF']); ?>" method="post" id="formulaire"> <STRONG> Sélectionner un projet : </STRONG> <select name="nom_projet" id="nom_projet" onchange="document.forms['formulaire'].submit();"> <?php for($i=0;$i<$num_ligne;$i++){ ?> <option value="<?php echo($nom_projet[$i]) ?>" <?php echo((isset($idr) && $idr == $nom_projet[$i])?" selected=\"selected\"":null) ?>> <?php echo $nom_projet[$i] ?></option> <?php } ?> </select> <?php mysql_free_result($req); if(isset($idr) && $idr != -1) { $sql2 = 'SELECT DISTINCT nom_sous_projet FROM `sous-projet` WHERE `nom_projet` = "'. $idr .'"ORDER BY nom_sous_projet'; $req2 = mysql_query($sql2) or die ("erreur3"); $num_ligne2 = mysql_num_rows($req2); //echo $num_ligne2; while($row = mysql_fetch_array($req2) ) { $nom_sous_projet[] = $row['nom_sous_projet']; //echo $nom_sous_projet[0]; //echo $nom_sous_projet[1]; } } ?> <P> </form> <form action="edit_export.php" method="post"> <STRONG> Sélectionner un sous projet : </STRONG> <select name="nom_sous_projet" id="nom_sous_projet"> <?php for($j=0;$j<$num_ligne2;$j++){ ?> <option value="<?php echo($nom_sous_projet[$j]) ?>"> <?php echo $nom_sous_projet[$j] ?> </option> <?php }?> </select> <BR> <BR> <BR> <INPUT TYPE=SUBMIT value="Valider" > </INPUT> </form> </div> </body> </html>
j'espère que ça servira à quelqu'un
si vous avez des question n'hésitez pas j'y repondrai avec plaisir dans la limite des capacites bien sur !