PB de livebox dérriere 2 routeurs
bucheron007
Messages postés
90
Membre
Dernière intervention
-
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bucheron007 Messages postés 90 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
bon j'ai une config un peu spéciale, mais depuis que j'ai la livebox, mon serveur SVN ne fonctionne plus.
Je m'explique.
j'ai 2 routeurs avec une livebox. La livebox est connecté au 1er routeur via l'entrée WAN et le 2e routeur est connecté au 1er via un simple port ethernet (je précise que le 2e routeur fait simplement office de switch.
Au niveau des config de la livebox, je pense avoir fais en sorte que tous les ports sont redirigés le routeur 1 afin que la livebox agit comme un simple modem (peut etre qu'il y a encore autre chose à faire). Pour ce faire dans l'onglet serveurs LAN, j'ai redirigé les ports TCP et UDP de 1 à 65535 vers le routeur 1. Et sur le 1er routeur j'ai une redirection du port TCP 3690 vers le pc fixe (situé derriere le 2e routeur). Mais lorsque je teste mon serveur SVN, cela ne marche plus.
Je précise qu'avant j'avais quasiment la meme config mais que je n'avais pas de livebox, d'ou l'obligation de tout reconfigurer.
Si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer les démarches à suivre.
D'avance merci
bon j'ai une config un peu spéciale, mais depuis que j'ai la livebox, mon serveur SVN ne fonctionne plus.
Je m'explique.
j'ai 2 routeurs avec une livebox. La livebox est connecté au 1er routeur via l'entrée WAN et le 2e routeur est connecté au 1er via un simple port ethernet (je précise que le 2e routeur fait simplement office de switch.
Au niveau des config de la livebox, je pense avoir fais en sorte que tous les ports sont redirigés le routeur 1 afin que la livebox agit comme un simple modem (peut etre qu'il y a encore autre chose à faire). Pour ce faire dans l'onglet serveurs LAN, j'ai redirigé les ports TCP et UDP de 1 à 65535 vers le routeur 1. Et sur le 1er routeur j'ai une redirection du port TCP 3690 vers le pc fixe (situé derriere le 2e routeur). Mais lorsque je teste mon serveur SVN, cela ne marche plus.
Je précise qu'avant j'avais quasiment la meme config mais que je n'avais pas de livebox, d'ou l'obligation de tout reconfigurer.
Si quelqu'un pouvait m'aider et m'indiquer les démarches à suivre.
D'avance merci
A voir également:
- PB de livebox dérriere 2 routeurs
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
10 réponses
Lu,
Je n'ai pas de solution pour ton problème mais je sais que la livebox classique (la blanche) ne supporte pas les VPN il en peut être de même de pour ton serveur SVN, par contre la LIveBOX pro (la noir) les supportes.
Laquelle as tu ?
Je n'ai pas de solution pour ton problème mais je sais que la livebox classique (la blanche) ne supporte pas les VPN il en peut être de même de pour ton serveur SVN, par contre la LIveBOX pro (la noir) les supportes.
Laquelle as tu ?
j'ai la blanche !!!!
mais je ne "pense" pas que c'est lié. Du fait qu'avant j'avais un simple modem adsl et il n'y avait pas de problème.
ce que j'ai tenté de faire c'est de mettre la livebox en tant que simple routeur.
A part la redirection de port au niveau du serveur lan penses tu qu'il y a autre chose qui peut interférer ?
ou peut etre est ce du à mon second routeur ??? qui est censé agir comme un switch!!!
mais je ne "pense" pas que c'est lié. Du fait qu'avant j'avais un simple modem adsl et il n'y avait pas de problème.
ce que j'ai tenté de faire c'est de mettre la livebox en tant que simple routeur.
A part la redirection de port au niveau du serveur lan penses tu qu'il y a autre chose qui peut interférer ?
ou peut etre est ce du à mon second routeur ??? qui est censé agir comme un switch!!!
SVN ce st gestion de version ca? noræalement c est en local, il ne devria pas y avoir de probleme....
je ne sais pas si ca vien de la, mais personelement je n utiliserai pas un routeur en tant que switch, sans utiliser la fonction routeur...i lpourrait y avoir des conflicts avec l autre routeur connecté coté lan
je ne sais pas si ca vien de la, mais personelement je n utiliserai pas un routeur en tant que switch, sans utiliser la fonction routeur...i lpourrait y avoir des conflicts avec l autre routeur connecté coté lan
Oui en effet SVN= gestion de version.
En fait je le configure pour y accèder depuis l'extérieur d'ou mon pb.
pour info.
Routeur 1: Netgear WGT624
Routeur 2: Belkin Wireless G router
donc comment mettre simplement un routeur en mode switch. Ne faut il pas simplement connecté le cable RJ45 vers un port normale et non Wan ?
En fait je le configure pour y accèder depuis l'extérieur d'ou mon pb.
pour info.
Routeur 1: Netgear WGT624
Routeur 2: Belkin Wireless G router
donc comment mettre simplement un routeur en mode switch. Ne faut il pas simplement connecté le cable RJ45 vers un port normale et non Wan ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le prioncipal problemme je pense serait que les adresse IP soit fourni par ton routeur/ switch. verifie ca, ou met toi en IP fixe, mais si ca marchait avant, je ne pense pas que ca changera grand chose....
En effet les adresses IP étaient déjà fixe.
j'ai fais d'autres tests. Je pense que c'est du à la livebox.
voila ce que j'ai fais:
j'ai branché le pc en direct sur l'autre routeur donc dans ce contexte on a:
livebox -> routeur ->pc fixe(serveur SVN) et j'ai tenté d'y accéder avec une ip externe et ça n'a pas marché.
Or avant j'avais:
modem sagem -> routeur->pc et ça marchais.
La regle de redirection est toujour la meme au niveau du routeur, donc pour moi c est un pb de config de livebox.
comment pourrais je savoir d'ou vient le pb ?
j'ai fais d'autres tests. Je pense que c'est du à la livebox.
voila ce que j'ai fais:
j'ai branché le pc en direct sur l'autre routeur donc dans ce contexte on a:
livebox -> routeur ->pc fixe(serveur SVN) et j'ai tenté d'y accéder avec une ip externe et ça n'a pas marché.
Or avant j'avais:
modem sagem -> routeur->pc et ça marchais.
La regle de redirection est toujour la meme au niveau du routeur, donc pour moi c est un pb de config de livebox.
comment pourrais je savoir d'ou vient le pb ?
yep, on dirait que les ports ne sont pas ouvert corectement sur la livebox... es ce que tu as ouvert avec les bon protocols (je sais, qustion conne, mais on sait jamais)
es ce que tu as cliqué sur la case "activer" pout les ports que tu as ouvert..
es ce que tu as cliqué sur la case "activer" pout les ports que tu as ouvert..
En effet ils sont activés.
Sous serveur LAN:
Protocol TCP port 1 à 65535 vers adr IP routeur port wan
Protocol UDP port 1 à 65535 vers adr IP routeur port wan
par contre il utilise l'interface ppp0 (en mm temps je ne peux pas le choisir).
A priori en faisant comme ça il considère mon routeur en DMZ
Sous serveur LAN:
Protocol TCP port 1 à 65535 vers adr IP routeur port wan
Protocol UDP port 1 à 65535 vers adr IP routeur port wan
par contre il utilise l'interface ppp0 (en mm temps je ne peux pas le choisir).
A priori en faisant comme ça il considère mon routeur en DMZ