Le hdmi sur xbox 360

Fermé
lucki42 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2012 - 16 juin 2008 à 07:07
 l'homme anonyme - 31 oct. 2015 à 21:08
Bonjour à tous!
Donc enfaite ma question est toutes simple, je posséde une xbox 360 premium sans prise hdmi je suis donc relié par cable yuv pour avoir la meilleur qualité de jeu ( le cable pour télé hd) et je voudrait savoir si il y a vraiment une grosse différence entre le hdmi et le cable yuv que j'ai moi?
Merci!
A voir également:

29 réponses

@ spartan572

je me permet quelque rectification .

l'animation d'un jeu , na rien a voir , avec le cable relié a la TV .
c'est pas parceque , on branche du HDMI que l'on a une animation plus fluide .

on a un meilleurs grain , une meilleurs definition de l image (encore que ... c'est surtout que l image est super propre)

mais l'animation ca reste de l'animation programmé et un cable n'y changera rien .
le nombre d'image a la seconde reste le meme et la fréquence aussi ... 60 hz .

par contre la ou ca peux changer c'est si on passe un jeu en 50 hz ou 60 hz ... mais la c'est au niveau de la console . peut importe le cable .

la XBOX se regle automatiquement en 60 hz si on branche un cable HDMI .
mais c est tout .
(on peux faire ce reglage manuellement de facon a etre sur que tout les jeux se lance en 60 hz)
alors que si on lance une xbox fr , avec un vulgaire cable peritel , elle sera par defaut en 50 hz , d ou une animation en dessous du 60hz . mais meme avec un cable peritel , on peux passé la xbox en 60 hz dans les options .

ce choix ne se fait plus si on branche en HDMI . (on peut par contre le faire en branchant le câble péritel , une fois l option 60 effectué , on débranche , on remet son cable HDMI , et la xbox ce lancera dans tout les cas de figure , définitivement en 60 hz )


ensuite ...

la xbox 360 et la Ps3 supporte tout a fait le 1080 p !!!!!!
et évite de me dire de regarder derrière les boites , merci ^^

Le seul truc ... ba c est que ya quasiment aucun jeu en 1080 p ^^
mais y en a quant meme ... (geometrie wars 2 est en 1080p nativement sur le xbox live arcade)

rien n empêche de programmé un jeu en 1080p , le seul truc , ba c'est que c est vachement plus gourmand en terme de ressource et donc il n y a quasiment aucun jeu nativement dans cette résolution .

Par contre , la xbox a la capacité d'émule du 1080p grace a une option dans son système , c est une émulation hardware de grande qualité . alors que la PS3 na pas cette possibilité ... puisque se sont émulation n est que software et cela est beaucoup moins puissant .

d'ailleurs je vous conseille de passé votre xbox en 1366x768 pour ceux qui on un écran HD ready ... c est plus beau que le 720p car votre TV na pas a upscalé le 720p pour qu il remplisse la totalité de l'ecran , c est la xbox qui le fait et c est vachement mieux et beaucoup plus beau .

pour ce qui est marqué derrière les boites , se sont tout simplement les résolutions supporté par le jeu ,pour ce qui est de la xbox

en gros ca veux dire que si ya marqué 1080p derriere la boite de jeu xbox , ca veux dire que votre ecran full HD pourra l'affiché ... ca veux pas dire que votre jeu est en 1080p MAIS seulement que votre ecran peux l'affiché (chez pas si vous avez tout suivi)

en ce qui concerne les boites de jeu PS3 , il me semble que c est la resolution native qui est indiqué a la difference des boites de xbox ou c est juste la compatibilité

dans tous les cas , la majorité des jeux sont en 720 p et quelque rare jeu en vrai 1080 p (GT prologue par exemple)

le gros avantage de la xbox c est ca capacité a emulé en hardware du 1366x768 ou superieur , ce qui donne des jeux plus beau . enfaite vous pouvez emulé tous les jeux de la xbox en 1080p si ca vous chante , chose que la PS3 ne sais pas faire , car si le jeu na pas été prevue pour , c est mort .

Pour faire simple , la majorité des jeux Xbox sont plus beau que ceux de la PS3 une fois que l on a passé ses jeux en 1366x768 ... alors que sur PS3 , c est votre TV qui va faire l upscaling si le jeu na pas été prevu pour ... et c est moins beau ...


Ya un vrai interet a avoir un cable HDMI pour la xbox ... car vous pourrez demandé a la console de monté en 1080p ... chose que vous ne pouvez pas faire avec les autres cables (peut etre VGA mais j ai pas essayé)

de plus , ya pas photo , a résolution égale , le numérique est plus précis .

pff ... c'etais long ^^


bref achete un cable HDMI ... peut importe lequelle ...
45
Slt, je veut savoire quelle cable Hdmi je prend pour ma xbox 360 slim ?
0
Salut Dionys, ton msg date un peu mais bon peut etre que tu pourras m'aider, voila mon problème:
Je viens d'acheter une Xbox 360S pack kinect en fevrier 2012, quand je branche le cable HDMI j'ai le con mais pas l'image, la console est bien en 60 Htz et j'ai aussi une PS3 mais j'ai pas ce problème alors que c'est sur la même TV
Une idée ??

Merciiiii
0