Quel adaptateur 12v pour mon routeur
bevinco
Messages postés
4465
Statut
Contributeur
-
ronald -
ronald -
Bonsoir,
Voilà mon problème :
Mon routeur est alimenté par un adaptateur 12v 500ma qui ne fonctionne plus. Puis-je alimenter ce routeur avec un adaptateur 12v 400ma ou un autre 12v 1A ? La différence d'ampérage est-elle importante ou bien est-ce indifférent tant que la tension est de 12v ?
Merci pour vos réponses.
A+
Voilà mon problème :
Mon routeur est alimenté par un adaptateur 12v 500ma qui ne fonctionne plus. Puis-je alimenter ce routeur avec un adaptateur 12v 400ma ou un autre 12v 1A ? La différence d'ampérage est-elle importante ou bien est-ce indifférent tant que la tension est de 12v ?
Merci pour vos réponses.
A+
3 réponses
-
Salut,
Je ne te conseille pas de mettre un ampérage plus important.... C'est le débit de courant, ca risquerai donc de faire griller ton routeur au bout de quelque temps... (surtout i tu mets 1A en ampérage...)
Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie -
Salut Shak',
Justement ! j'ai un adaptateur universel de 3v à 12, 1000ma qui est...universel. Es-tu sûr que je ne peux pas m'en servir ? le routeur ne "prendra" t-il pas que ce dont il aura "besoin" ? mes notions en électricité sont un peu rudimentaires...On m'a conseillé par ailleurs que je pouvais l'utiliser sans problème...??
Bon, pour l'instant, j'utilise le 400ma...
Merci pour ton aide.
A+ -
hello
je te conseille de choisir l'alimentation du 12v,1.2A. Celui de 12v et 400ma est trop faible.
en voici une boutique qui vend ça.
http://www.webducommerce.com/alimentation-12v/alimentation-pour-modem-freebox-v2-v3-v4-12v-1200ma-ou-12v-1-2a-p-90001.html
bonne chance.