Lecture d'un CD-RW sur un autre PC

megaman -  
 François -
J'ai gravé un CD-RW 24x avec Nero Burning sur un PC équipé de Windows Me et d'un graveur 52x32x52x. A la fin de la gravure, il vérifie tout seul et tout va bien. Je vérifie ensuite manuellement le disque gravé sur le lecteur DVD-rom et le graveur : tout va bien.

Ensuite, je vérifie sur un autre PC équipé de Windows XP et d'un logiciel de gravure Sonic. J'essaye de copier-coller quelques fichiers et j'obtiens un message d'erreur : "erreur, redondance cyclique". Ca fait la meme chose sur le lecteur DVD et graveur de ce PC.

Qu'est-ce que ça veut dire ? Une erreur de gravure ? Pourtant pas de problème sur le PC où j'ai gravé.
A voir également:

4 réponses

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

ce n'est pas une erreur de gravure
ca arrive souvent les cdrw sont tres capricieux mais le mieux est d'avoir nero sur l'autre pc aussi
chris
0
Shakadelavierge Messages postés 2688 Statut Contributeur 136

Salut,

Les erreurs de redondance cyclique arrivent souvent lorsque l'espace de stockage est déterioré... essaye de vérifier ton DD sinon, regrave ton cd...

Il peut aussi s'agir d'une protection...

Il existe aussi des redondances cycliques de serveur, ce qui n'est pas ton cas...

Enfin, cela peut provenir d'un ver, (désolé je ne sais plus lequel... :))) )

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
megaman

Ah bon, pour lire les CD-RW gravé par Nero, il est conseillé d'avoir Nero sur le PC où on lit ?

C'est nouveau !
0
François

J'ai le même problème sur mes disquettes
0