L'odyssée d'abe

reita-vi-ii-i Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis nostalgique de l'odyssée d'abe et je voudrais savoir ou je pourrait télécharger le jeux (pour PSX l'émulateur de playstation) il est sorti en 1997 le jeux en plus sa date mais c'est cool surtout de faire éclater les ennemies avec abe sa me fait marré XD
A voir également:

7 réponses

alba65

Salut, je l'ai trouvé sur https://www.romstation.fr/
Il faut télécharger et installer le logiciel de téléchargement de romstation, et ensuite tu peux télécharger 1 CD par 24h.
J'ai chargé les 2 Abe (Odyssée et Exode) et les ai converti en EBOOT.PBP pour la PSP.
Si le coeur t'en dit, contacte-moi ...
5
Didou57

salut alba65 étant vivement intérréssé pour la psp je me demander si on pouvai prendre contact merci a+
0
aureliendu45 > Didou57

salut tu c'est ou je peu trouver le jeu "Abe's Odyssey?
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020 > aureliendu45

En abandonware comme je l'ai déjà dit
0
RIMK

get
0
alba65

Bonjour.

-1- Tout d'abord, il est impératif que la PSP soit passée en CF (Custom Firmware).
Si ce n'est pas le cas, c'est à dire si la PSP est restée en version officielle, il faut la modifier.
Pour celà, il y a l'excellent site Planete PSP. Il faut s'inscrire sur le forum et suivre le lien suivant :
https://sebyin.com
Je peux également le faire sur la région Lyonnaise ou fournir le kit pandora.
Me contacter alors par MP (Message Personnel) sur le pseudo Alba65 après inscription sur le forum.

-2- Comment récupérer ton image BIN du jeu téléchargé sur RomStation.
Ouvrir le logiciel de chargement RomStation
Onglet "Mes jeux"
Cliquer sur la ligne du jeu chargé (Abe, ou autre)
Cliquer sur l'icône roue dentelée (Configurer un émulateur)
Choisir Playstation, emulateur pSX, cliquer sur "configurer"
Quitter l'émulateur et le logiciel de chargement RomStation
Toute cette manip a permis de faire apparaître l'image BIN du jeu et son fichier CUE associé sous :
C:\Program Files\RomStation\Jeux\Playstation\(nom du jeu)\(nom du jeu).bin
C:\Program Files\RomStation\Jeux\Playstation\(nom du jeu)\(nom du jeu).cue

-3- Comment convertir le fichier BIN (+CUE) (ça marche aussi avec les fichiers ISO)
J'utilise le logiciel PSX2PSP trouvé sur l'excellent tutoriel :
http://www.psxrenzukoken.com/nk/index.php?file=Page&name=PS1_sur_PSP
Remarques : le dossier généré (exemple : SLES02280) peut être renommé en (nom du jeu) et il n'est pas nécessaire de mettre des images pour que la conversion fonctionne (c'est juste plus joli)

Et voilà !
Pour avoir mon email, me contacter par MP (Message Personnel) sur le pseudo Alba65 après inscription sur le forum de planete PSP.
Lo'
1
spartan

Ça ne marche pas :'-( écran avec des truc écrit puis plus rien °-°
0
spartan

dite moi comment faire svp...
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Ce jeu est en abandonware...
0
teomazu

jeu abe's odyssé ou exode on peut y jouer sans le télécharger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723

au cas ou , meme avec du retard , j'ai les 2 jeux ( odyssee et exode ) et ils tournent super sur seven 32
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Au cas où, comme tu dis, ces jeux ont été réédités, voir http://www.oddworld.com/
0
alba65

Salut Didou57.

Pas de problème.
Tu veux savoir comment trouver un ISO ou un BIN du jeu Abe ou tu veux savoir comment le transformer pour le rendre jouable sur une PSP ?

;-)
-1
abe

Bonjour alba65,
Je suis nouveau sur ce forum et je tiens à répondre à ton message car justement je voudrais mettre abe's sur ma psp sachant que je l'ai bien télécharger sur romstation,ou d'ailleurs je ne sais pas ou le fichier à été télécharger dans l'ordi en esperant que je vais bien pouvoir le récuperer et je pense il va falloir que je le transformer soit en .cso.
Peux-tu m'éclairer afin que je puisse mettre le jeu dans la console en te remerciant d'avance.
cordialement.
0
sherringham Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut
moi j attend avec impatience la sortie d un nouveau JETSETRADIOFUTUR
il etait vraiment mortel ce jeu sur xbox ou dreamcast
-5
spartan-02

heu...osef
0