Pb de virus je crois !!

Sandre35 Messages postés 12 Statut Membre -  
Sandre35 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Je fais appel à une âme charitable capable de m'aider pour mon Pc. J'expose mon problème en quelques mots. Depuis 2 semaines plusieurs fonctions se sont désactivées : la protection résidente d'AVAST, la restauration système. De plus, je n'arrive plus à installer des softwares sans qu'il y ait un message d'erreur, je n'arrive plus à lire un film,à envoyer et recevoir mes mails, graver mes docs sur un Cd, bouger les éléments de mon bureau, les fenêtres ne se mettent plus dans la barre de tâches.

C'est la grosse M*****

Par contre j'arrive à aller sur internet, windows se lance bien, je peux ouvrir mes docs.

Je ne sais plus quoi faire

Please help me
A voir également:

14 réponses

jojo589 Messages postés 72 Statut Membre 6

salut j'ai deja eu des probleme dans ce genre
je suis aller dans le gestionaire de tache et j'ai enlever toute les tache qui pour moi n'avai rien a faire sur mon pc et aprés je suis arriver a suprimer le programme qui gener essaye de fermer les tache qui sont douteuse sur le gestionnaire en fesant ctrl+alt+suppr il s'ouvrent plus vite si tu doutent sur certaine tache demande moi :)
0
Sandre35 Messages postés 12 Statut Membre

Merci pour ta réponse.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de tâches, je n'ai qu'une seule tâche en cours. Parles-tu des processus ? Si tel est le cas, j'ai un peu peur de faire des bêtises
0

en general se sont des processus qui empeche l'ordinateur de fonctionner normalement il faut que tu aille dans l'onglet processus
0

Ok !!
Je dois terminer un par un les processus pour voir celui qui me plante tout ?
Ne va t'il pas se relancer au redémarrage du PC ?
0

ne ferme pas explorer sinon ca te ferme le bureau par contre
0

Je vais les faire un par un et je vais bien voir.
Ensuite je reboote le Pc ?

Excuse moi mais je n'y connais pas grand chose et la peur que tout se plante est là.
En plus je n'ai pas les CD d'instal au cas où et je ne peux pas sauvegarder mes docs
0

par contre il faut que tu arrive a suprimer ce processus en une fois c'est a dire que si tu redemare le pc elle ce remetra en marche donc si par exemple tu ferme ue tache qui te parait bizar et qu'ensuite ton pc arrive a faire marcher les programme met ton antivirus en route et fais un scan
0

J'ai déjà lancer l'antivirus AVAST et il ne m'a rien trouvé (j'ai des doutes sur son efficacité ?) Avant j'avais AVG et tout allait bien mais comme je ne suis pas en Pack SP2, je ne peux plus l'utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et tu ne peut plus l'installer ??
0

Si je peux l'installer mais j'ai toujours un message d'erreur à la fin du processus
En fait dans le gestionnaire de tâches, je n'arrive pas à supprimer Aswupdsv.exe. tu sais de quoi il s'agit ?
0

sa ne risque rien c'est la mise a jour d'avast
0

Voilà ! Il ne me reste plus que des processus système critique qui ne peuvent être arrêtés. J'ai un processus system qui ne veut pas disparaître malgré de nombreux clics sur terminer le processus.

Rien n'a changé, tout déraille comme avant.
As tu une autre possibilité ?
0

sinon tu vois les chiffre d'utilisation processeur (ceux qui font que changer sur chaque processus ) ben nrmalement si tu met un programme en route normalement le processus qui bloque tout devrait ce manifester en augmentant ce chiffre et l'utilisation de memoire essaye comme ca aussi peut etre que tu y arrivera mieu et au pire si le pc redemare ne t'inquiete pas c'est pas grave
0

J'ai lancé 2 / 3 programmes et je n'ai rien vu d'anormal dans le gestionnaire de tâches. Peut-être que le problème n'est pas là. Je crois que je vais balancer ce pc !!!
0

aussi tu peut taper le nom du processus sur google search et tu veras si c'est un processus a probleme
0

Tout est ok sur les processus après recherche sur google
0

sinon en fesant une analyse antivirus en ligne je vais voir comment on fait j'ai jamais fait
0

J'ai déjà fait, mais tout est bloqué d'autant plus qu'il faut passer la plupart du temps du IE
0

sinon si tu sais comment on fait tu remet le pc a zero c'est a dire tout le reinstaller avec le cd et tout mais c'est assez chaud faut reinitialiser le disque dur et remetre window xp apres tes sur d'etre tranquille avant je le fesait souvent mais depuis que j'ai vista le systeme et beaucoup plus stable
0

tu te souvien si y'aurais un progamme ou autre chose qui ta d'eclencher ce probleme
0

En fait j'avais dejà eu un problème il y a 2 ou 3 ans. J'avais apporté mon PC chez un professionnel qui m'avais tout remis comme il faut mais il m'a installé XP Professionnel "amicalement" donc je n'ai pas les CD d'installation.
Quand j'ai acheté mon PC avec XP familial je n'avais pas non plus les CD mais mon DD est partitionné alors je ne sais pas si je peux me lancer dans un telle aventure sans faire de conneries.
0

ouai je comprend sinon t'aurait pas un amis qui serait te le faire ??
0

vraiment windows ca commence a etre de pire en pire niveau programme et virus etc lol
c'est dommage qu'il s'associe pas a apple (sur apple ya zero virus lol)
0

lol moi je pourait jamais te le faire par un forum c'est quand meme asser complexe
0

Merci quand même pour ton aide.

Est-ce quelqu'un d'autre saurait ce qui se passe sur mon pc ?
0