Verifier la sécurité de mon pc
masboss
Messages postés
88
Statut
Membre
-
masboss Messages postés 88 Statut Membre -
masboss Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
voila je voudrais savoir si ma sécurités et suffisante j'utilise avast familiale spybot sd et la sécurité de vista sp1 soi le double par feu (je viens de découvrir qu'il y avais un par feu cacher sous vista) voila merci pour vos réponse
voila je voudrais savoir si ma sécurités et suffisante j'utilise avast familiale spybot sd et la sécurité de vista sp1 soi le double par feu (je viens de découvrir qu'il y avais un par feu cacher sous vista) voila merci pour vos réponse
A voir également:
- Verifier la sécurité de mon pc
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
11 réponses
Salut si tu veux être protéger il te faut un antivirus, un anti-spyware (et/ou un anti-malware) et un pare-feu.
Comme antivirus: il y a en gratuit: AntiVir,BitDefender et Kaspersky qui sont assez efficace. (BitDefender et Kaspersky sont valable que 30 jours).
et en payant il y a: BitDefender,Kaspersky et Nod32 qui sont les plus efficace.
Comme anti-spyware: il y a Spybot avec le TeaTimer (il te permet de te protéger en temps réel).
Comme anti-malware: il y a Malwarebytes' Anti-Malware et A²Free.
Comme pare-feu: il y a le pare-feu Windows mais pas assez efficace même nul car il a été noté 0/20, donc je te conseille de prendre soit Kerio soit Comodo Firewall Pro.
Tu peux aussi sur tu le souhaite utiliser un logiciel Ccleaner, il permet de supprimer les fichiers d'historique et de cache du système.
Pour surfer sur Internet je te conseille de prendre Mozilla Firefox il est plus rapide et plus sécuriser. Tu peux garder Internet Explorer pour faire les mises a jour Windows
Voila bon @+.
Comme antivirus: il y a en gratuit: AntiVir,BitDefender et Kaspersky qui sont assez efficace. (BitDefender et Kaspersky sont valable que 30 jours).
et en payant il y a: BitDefender,Kaspersky et Nod32 qui sont les plus efficace.
Comme anti-spyware: il y a Spybot avec le TeaTimer (il te permet de te protéger en temps réel).
Comme anti-malware: il y a Malwarebytes' Anti-Malware et A²Free.
Comme pare-feu: il y a le pare-feu Windows mais pas assez efficace même nul car il a été noté 0/20, donc je te conseille de prendre soit Kerio soit Comodo Firewall Pro.
Tu peux aussi sur tu le souhaite utiliser un logiciel Ccleaner, il permet de supprimer les fichiers d'historique et de cache du système.
Pour surfer sur Internet je te conseille de prendre Mozilla Firefox il est plus rapide et plus sécuriser. Tu peux garder Internet Explorer pour faire les mises a jour Windows
Voila bon @+.
Salut
il y a des logiciels pour:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50112.html
il y a des logiciels pour:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/50112.html
o déjà ;) j'ai oublier j'ai aussi TuneUp Utilities 2007 et pour spybot il ya la protection en temps réel tea timer je lai vérifier avec ctr alt sup ;) et pour le reste je cherche du gratuit voila merci
par contre je suis moyen niveau configuration j'ai un peut peur de faire des bêtises donc quel et le mieux comme anti malware et pour avast familial il n'est pas bien ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon vu ma connexion et surtout ma ram je ne vais pas tous installé pour le moment mais dans l'imedia vous me conseiller quoi en priorité merci de vos réponse
Bon en fait ton PC va (à mon avis) mal supporter tout ces logiciels anti spywares...
Oublie MalwareBytes donc.
Après, le firewall est nécessaire mais peut freezer ton système :S
Donc si tu te connectes via ton mobile en tout cas la connexion est pas très rapide, donc avec le firewall...
Sinon ça ne sert à rien de mettre 2Go de RAM, Windows XP ne prend pas en charge plus de 1.5Go de RAM...
J'ai démonté un de mes PC pour mettre une barrette de 512Mo et une de 2Go, dans les propriétés systèmes y'avait pas marqué 2.5Go de RAM mais 1.5Go alors laisse tomber :o)
Oublie MalwareBytes donc.
Après, le firewall est nécessaire mais peut freezer ton système :S
Donc si tu te connectes via ton mobile en tout cas la connexion est pas très rapide, donc avec le firewall...
Sinon ça ne sert à rien de mettre 2Go de RAM, Windows XP ne prend pas en charge plus de 1.5Go de RAM...
J'ai démonté un de mes PC pour mettre une barrette de 512Mo et une de 2Go, dans les propriétés systèmes y'avait pas marqué 2.5Go de RAM mais 1.5Go alors laisse tomber :o)
Re,
Ok je croyais que tu étais sous XP! x)
donc tu peux parfaitement ajouter de la RAM, jusqu'à 4Go pour les éditions professionnelles de Vista. :o)
Pour CCleaner c'est normal tu as sûrement vidé le cache...
Le cache enregistre les images des sites que tu visites le plus souvent et sert à les afficher plus rapidement...
Donc c'est normal, pas d'inquiétude. Pense à le vider souvent c'est très utile pour confronter les saloperies sur Internet et pour libérer de l'espace disque.
T'inquiètes pas pour ça, tout reviendra normal après quelques surfs! :))))
Ok je croyais que tu étais sous XP! x)
donc tu peux parfaitement ajouter de la RAM, jusqu'à 4Go pour les éditions professionnelles de Vista. :o)
Pour CCleaner c'est normal tu as sûrement vidé le cache...
Le cache enregistre les images des sites que tu visites le plus souvent et sert à les afficher plus rapidement...
Donc c'est normal, pas d'inquiétude. Pense à le vider souvent c'est très utile pour confronter les saloperies sur Internet et pour libérer de l'espace disque.
T'inquiètes pas pour ça, tout reviendra normal après quelques surfs! :))))
j'ai telecharger tous ça et je les activerais des que j'aurai l'adsl mais pour ma connexion je choc quand même de la rapidité
peut être parce que je suis en 3g+ je sais pas mais pour le moment je trouve que c suffisant même si j'ai hâte d'avoir l'adsl merci pour tous a bientôt
peut être parce que je suis en 3g+ je sais pas mais pour le moment je trouve que c suffisant même si j'ai hâte d'avoir l'adsl merci pour tous a bientôt
Tu fais un scan en mode sans échec avec AntiVir. Tu lances le scan et si il détecte un virus (normalement oui) tu cliques sur "delete" et "apply sélection to all following détections. (pour qu'il le supprimes automatiquement). A la fin du scan tu cliques sur "Report" puis normalement un bloc-note s'ouvrira tu l'enregistre sur ton bureau avec le titre "Rapport AntiVir"puis tu redémarre en mode normal puis tu me postes le rapport.
Mode sans Echec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.
Mode sans Echec:
Au redémarrage de l'ordinateur, une fois le chargement du BIOS terminé, il y a un écran noir qui apparaît rapidement, appuie sur la touche [F8] (ou [F5] sur certains pc) jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows.
Sélectionner "Mode sans échec" et appuie sur [Entrée]
Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre.
Regarde ici si besoin : http://pageperso.aol.fr/loraline60/mode_sans_echec.htm
PS: JE TE CONSEILLE D'ENREGISTRER CE MESSAGE DANS TON BUREAU OU CAS OU.