Numéo en wifi

Résolu/Fermé
Hyllie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2009 - 15 juin 2008 à 15:12
 mumerdo - 19 août 2012 à 10:11
Bonjour,
j'habite en Ardèche dans une zone assez reculée et je ne peux me connecter à internet que par le téléphone (ça rame énormément) ou par numéo, ce que j'ai (la commune a fait une demande a la société pour avoir des lignes). J'ai un ordinateur sous vista et je ne sais pas si c'est possible de se connecter en wifi (je connais quelqu'un qui a réussi a s'y connecter mais je crois qu'il est sous XP) car les explications fournies ne sont que pour 2000/XP et le site internet n'explique pas beaucoup de chose. J'ai reçu un câble qui relie l'ordinateur au routeur mais qui est court et je ne peux me connecter que sur mon canapé ce qui n'est vraiment pas pratique pour travailler. Je sais que je pourrais acheter un câble plus long mais ce n'est pas pratique non plus d'avoir des fils dans toute la maison. donc voilà, j'aimerai savoir si il est effectivement possible de se connecter en wifi ou pas.
Merci d'avance même si je sais que mes explications ne sont pas très claires.
A voir également:

4 réponses

edom Messages postés 225 Date d'inscription lundi 10 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 6
14 juil. 2008 à 00:38
Bonsoir,j'en profite pour vous posez la question sur Numeo qui a l'intention d'instalé leur matos dans ma commune pour couvrir les zones blanches adsl dont j'en fait parti,quelle sont les differences de l'antenne coffre que vous avez et le modem routeur,Numeo est il bien :hotline,sav, .......etc @+ de vous relirent et merci bien d'avance.
1
PROBLÈME pour avoir internet haut débit dans la commune de Glun Ardèche en pleine vallée du Rhône
sur
https://www.venez.fr/error.fr.html?id=1&uri=http%3A%2F%2Fships.chezmeme.net%2Fglun%2F
1
bonjour - depuis 3 semaines mon fournisseur d'accès internet est NUMEO et ça fonctionne bien - je suis équipé avec une antenne coffre (20 x 20 cm) qui est placée sur le toit de ma maison à environ 800 mètres du relais qui se trouve sur le clocher de l'église - apparemment d'après ce que j'ai lu dans votre demande, vous devez être équipée d'un kit Numéo avec le modem-routeur muni d'un fil RJ45 d'une longueur de 10 mètres - vous devez alimenter ce modem avec une prise électrique - ce n'est pas le même montage que moi mais mon voisin a le même équipement que vous et ça fonctionne bien - il a également Vista et il n'y a aucun problème - le paramétrage est le même que XP - suivez les indications mentionnées sur le guide d'installation du Kit Numéo et ça devrait fonctionner -
le tout est de savoir si vous avez l'antenne coffre ou la petite antenne (12 x 12 cm ) reliée à un modem qui doit être alimentée par une alimentation électrique -
bonne soirée -
0
depuis trois semaines ?...attendez un peu vous allez vous allez bientot dechanter, et rejoindre la communate des mecontents; les coupures incessantes, les pannes de relais, l'incompetance des techniciens, le rien a foutre des commerciaux, le mepris de la direction. Que ce soit ozone ou numeo c'est du pareil au meme la seule chose qu'ils font d'une facon parfaite c'est de prelever votre fric chaque mois, pannes ou pas, coupures ou pas.
0