DD Exerne non reconnu sur FreeBox HD

Fermé
nesta75 - 15 juin 2008 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 17:01
Bonjour,

j'ai un disque externe de 80 Go que j'essaie de branché sur ma freebox HD...en vain, DD non reconnu sur la freebox. Je l'ai formaté en NTFS, rien ! Puis en eXFAT, et rien !! Alors que le disque dur est bien reconnu sur mon ordi (sous windows VISTA !).

Quelqu'un peut il m'aider ????

Merci !

Nesta75.

3 réponses

j'ai le même problème avec un DD externe de 320 gigas de marque memup, un autre de 120 G (toshiba) et encore un autre de 40 G toshiba.
Je sait pas pourqoui mais mon ipod 80 gigas et les clefs usb passent super bien, est ce que c'est un probleme de firmware? je sais pas non plus mais j'ai rebooté plusieurs fois la free HD et adsl et y'a rien à faire.
Pour contourné le problème, j'ai installé homeplayer, forcement ça marche mais suis obligé de laissé l'ordi tourné.
C'est bien agaçant, alors qu'un pote à un DD externe de 80 gigas qui passe super bien, je comprend pas pourquoi?

je vais essayé ubuntu, avec gparted (un genre de swissknif) fourni direct avec le live cd ou dvd au choix, je pense pouvoir contourné le problème.
Ce qui est sur c'est que même en faisant plusieur partition sur un même DD externe ça ne résoud pas le problême; et je pense pas non plus que free s'amuse à nous brider l'espace sur un DD externe mais....
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 16:53
bjr j ai aussi le meme probleme les cles USB fonctionnent mais le disque usb amovible ne passe pas
il est formaté en fat32 comme les cles USB
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2010 à 17:01
je viens de trouver l explication sur google et freenews
l'alimention provenant de la freebox HD est suffisante pour les clés mais pas pour les DD amovibles en général
il faut soit un DD usb auto alimenté ou passer par un HUB avec alimention intégrée
0