Problème avec la Freebox sur Ethernet

Michelle -  
rhe Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour !
J'ai la Freebox depuis 1 semaine. J'ai commencé par la brancher sur l'USB et c'était la galère. Depuis deux jours je l'ai branchée sur Ethernet comme nombreux le préconisent. J'ai Windows 2ème édition.
J'ai eu la connexion impécable. J'ai eu l'occasion d'éteindre et de rallumer la Freebox et depuis il m'est impossible d'avoir une connexion Internet. J'ai un deuxième PC avec le même Windows, j'y ai branché la Freebox sur Ethernet avec un câble droit, ça marchait. La hote line, qui essayait de régler mon pb sur le PC n°1, a tester mon raccordement sur le PC n°2 en me faisant de nouveau éteindre et rallumer la Freebox et depuis plus de connexion à Internet sur ce 2ème PC.
Par ailleurs je ne suis pas en dégroupé, j'ai la Freebox v3, j'ai bien l'heure affichée, Free m'assure que tout est correct et que le pb vient de mon OS et de la couche réseau. J'ai désinstallé et réinstallé la couche TCP/IP, j'ai réinstallé windows 98 en écrasant l'ancien. Rien n'y fait. Free abandonne en me conseillant d'acheter Windows xp !
Que puis-je faire ?
Merci d'avance si vous me trouvé une solution !

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut Michelle,
Pas de chance ce qui t'arrive !

Que se passe t'il lorsque tu ouvres une fenetre ms dos et que tu tapes ipconfig /all ?

Pour commencer, éteins et rallume quatre fois de suite la freebox, ca va la réinitialiser. Ensuite mets bien à jour Windows (si possible depuis une instalation propre).

As tu une connexion mais pas de débit, ou pas de connexion du tout ?

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
Utilisateur anonyme

Autre solution, plus simple et normalement plus sur, utilise un router.
Pour ma part, j'en utilise un tout simple et tout bete, un des moins cher du marché en plus : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/3619/D-Link_DI-604/

Et avec ca, j'ai pas eu un seul probleme de connexion.

Autre chose, je te conseille d'aller jeter un coup d'oeil sur le forum de l'aduf [http://www.aduf.org] ca peut toujours servir.

A+

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
michelle

Salut !
Merci d'abord de m'avoir répondu.
D'abord info intéressante : j'ai retrouvé la connexion sur le PC 2 !
Je ne sais pas pourquoi ni trop comment.
Par contre, rien à faire sur le PC 1, or c'est le plus récent et le plus puissant des deux et c'est sur celui ci que je veux ma connexion. Après je la partagerai.
Pour ce PC1 , je réponds à tes questions :
Quand je tape ipconfig /all j'obtiens :à internet
adresse IP : 82.65.187.186,
masque : 255.255.0.0,
passerelle : 82.65.187.254,
serveur DHCP : 82.65.187.254,
Si je tape: ping 66.102.11.104 j'ai délai d'attente dépassé (4 fois),
paquets : 4 envoyés, 0 reçus, 4 perdus
Sur ce PC1 j'ai deux cartes réseaux, le problème est identique en branchant sur l'une ou l'autre !
J'ai débranché la freebox 4 fois et rebranchée, j'ai arrêté la freebox plus d'une heure. Sans succès.
Avant d'écraser ma version de windows en le réinstallant, j'avais fait la mise à jour avec Windows Update.
Tu me proposes la solution du routeur : ceci signifie pour moi encore des achats. et j'aimerais trouver la solution en les évitant si possible ! De plus, comment ce fait le branchement du routeur, sur la carte réseau du PC ? Est-ce que cela peut changer qq chose ?
Merci pour ton aide.
A+
Michelle
0
rhe Messages postés 67 Statut Membre 1

Salut !
Je saute sur l' occaz du DI 604 !
Je l' ai aussi installé = pas de problème
Je voudrais juste "paufiner" son paramétrage surtout au niveau du firewall, filtres....
As-tu plus d' infos pour bien blinder mon install(2 pc Windows XP) contre l' intrusion ?
Merci
0