Pb maintenance

pipiou -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis quelques mois j'ai un problème pour vérifier et réparer mes autorisations avec "utilitaire de disque" ou "onyx"
j'ai un message d'erreur" aucun paquet valide" sur utilitaire et sur onyx "une erreur a été detectée,
j'ai un e-mac g4 avec "tiger"v.10.4.11. n'étant pas un des plus férus en informatique j'espère que vous pourrez m'aider à solutionner le problème
merci
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Il est possible que la structure du disque soit mauvaise, il faudrait déjà vérifier le disque, depuis l'utilitaire de disque. S'il y a un problème, il sera signalé et, s'il faut réparer, il faut démarrer sur le disque de Tiger, ouvrir le dossier applications, de ce disque, puis Utilitaires et lancer utilitaire de disque/sélection du disque dur du Mac/SOS/Réparer le disque. Ensuite, même manip pour réparer les autorisations. (sachant que l'on ne peut réparer un disque dur depuis l'utilitaire de disque, installé sur ce disque dur)
Si ce n'est pas bon, il faudra utiliser un utilitaire plus costaud, tel Diswarrior ou techTool Pro (payants)
0
pipiou

bonsoir,
merci pour la réponse,j'ai vérifié le disque<<le volume machintosh semble être en bon état>>et<<le volume a passé la verification>>donc il semblerait que le disque dur n'a pas de problème,par contre j'ai oublié dans mon premier message de dire que lorsque je veux vérifier mes autorisations,disk management tool me demande mon mot de passe alors que je n'ai pas mis de mot de passe,alors où est le truc?
merci
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > pipiou

Bonsoir,

Le mot de passe demandé est le mot de passe administrateur, celui créé au moment de l'installation initiale.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

voilà un post qui me rajeunit un peu ............

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4276054 reparer autorisations dossier vide#0
prends bien le temps de le lire il y a sûrement matière et grain à moudre .......
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bon Soleil,

"...il est exclu que je me gâche cette agréable fin d'année par un écrabouillement total dudit mac..." dixit.

Mais n'était-ce point juste avant un épisode de crise ? Souvenir douloureux... J'étais encore anonyme à l'époque, le Soleil a retrouvé ses rayons depuis :-)
0