Paquet reçu : 0

zoumouzing Messages postés 4 Statut Membre -  
zoumouzing Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais commencer par le fait que ma soeur a internet sur son ordinateur qu'on appelera 1, voulant utiliser mon ordinateur qui n'etais pas branché sur internet j'ai mis le cable ethernet sur le mien ( ordinateur 2 ) pour me permettre d'avoir internet. Celui-ci ne trouvais pas de passerelle par défaut. J'ai donc pris les même parametres que l'ordinateur 1, il me disais sur l'ordinateur 2 qu'il y avais internet mais quand j'ai voulut ouvrir la page internet ca ne marchais pas. J'ai également remarqué que si sur l'ordinateur 2 je mettais les parametres automatiquement je n'avais pas internet mais non seulement j'ai l'icone en bas à droite me disant que la connection est limitée ou inexistante, quand je met les memes parametres que l'ordinateur 1 il n'y a plus d'icone en bas a droite et je dois donc regardé dans les favoris réseau si il y'a internet et il me dis qu'il y'a internet alors que non ...J'ai reformaté l'ordinateur 2 un nombre incalculable en croyant qu'il etais bourré de virus mais ce n'est pas le vrai problème ...Je tient a préciser que ces deux ordinateurs ne sont pas en reseau , je suis obliger d'en eteindre un pour avoir l'autre ...donc je ne pense pas que ca soit genant que les meme parametres sont mis(j'ai toute de meme essayer de changer les parametres tout en gardan le DNS et paserelle par défaut ; ne changeant seulement que le dernier chiffre de l'adresse IP) J'allais oublier...je ne suis pas en wifi

Ca fais 2 mois que ca dure et je ne peux plus rien faire avec mon PC l'ayant reformaté ... (j'ai balancer 80 Go de mangas pour rien ...) Merci d'avance.

2 réponses

Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

Bonsoir!

Alors déjà il faut que le pc 1 soit éteint lorsque toi tu veux utilise internet à ce moment la c'est toi qui devra te brancher au modem.
Ensuite pourquoi ne pas crée ? deux connections sa serai plus simple non ?
0
zoumouzing Messages postés 4 Statut Membre

Tout simplement parceque mon PC n'a pas de cable ethernet et ma soeur m'interdit d'avoir internet sur mon PC constamment ...
0
Sasa93 Messages postés 261 Statut Membre 20

alors lorsque tu branche le cable sur ton pc, il faut mettre le cd d'installation que te fourni ton fournisseur d'internet pour le modem afin que celui-ci configure le tous.
0
zoumouzing Messages postés 4 Statut Membre

Je vais essayer, Merci Beaucoup c'est très gentil
0