Probleme lecteur cd dvd

jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre -  
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, j'ai un probleme avec mon lecteur Cd dvd.Il ne reconnait rien.Mon PC est de marque ACER.La marque du lecteur c'est Hitachi / LG (ca doit etre le meme groupe) est la reference est HL-DT-ST DVDRRW GWA-4164B. Pour info:

Fournisseur du pilote : Microsoft
Date du pilote : 01/07/2001
Version du pilote : 5.1.2535.0
Signataire numerique : Microsoft Windows Component Publisher

MERCI D'AVANCE
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec le même lecteur et il m'a suffit de passer un coup de sèche cheveu dedans pour enlever la poussière et ça a marché à nouveau. C'est peut-être simplement ça.
0
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1

J'ai essayé mais toujours le meme probleme.

Merci quand meme.
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620

salut jrmyrobert

ton lecteur apparait il dans le poste de travail ?

et apparait il dans le gestionnaire de périphérique ?

pour y accéder clic droit sur "poste de travail" propriétés / matériel / gestionnaire de périphérique ensuite double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" il y a t'il un triangle jaune devand ton lecteur ?

ensuite clic droit sur ton lecteur puis propriétés dans la case "etat du périphérique" tu as peut etre un code et un message d'erreur.
0

Bonsoir,

mon lecteur est bien dans le poste de travail et il apparait bien dans le gestionnaire des peripheriques.Dans la case "etat du peripherique" il y a ecrit:

Ce périphérique fonctionne correctement.

Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.

et l'utilitaire ne resoud rien du tout!!!
0

insere un cd ou dvd retourne dans le poste de travail clic droit sur ton lecteur et selectionne "explorer" et dit moi si tu vois les fichiers.
0

Non il y a aucun fichier
0
stef1800 > jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre

j'ai aussi le même problème que toi
j'ai fait un sujet dessus et j'ai toujours pas de réponses !
tout sa après avoir réinitatilisé mon ordi...
0
mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre 620 > jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre

jrmyrobert, retourne dans le gestionnaire de périphérique double clic sur la ligne "lecteur/graveur cd/dvd rom" clic droit sur ton lecteur et selectionne "désinstaller" (ATTENTION PAS SUPPRIMER) et redémarre ton pc windows va le réinstaller au démarrage.
0
jrmyrobert Messages postés 121 Statut Membre 1 > mickael@ Messages postés 2703 Statut Membre

toujours le probleme
0
matrix

Bonjour j'ai le meme problème pour le moment et je ne voit pas non plus les fichiers mais moi j'ai le graveur branché en Serial ATA et le lecteur en IDE est-ce que sa peut poser problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

jrmyrobert,peut tu me donner le modele de ton pc ?

et la version de firmware de ton lecteur/graveur avec nero infotool : https://www.clubic.com/telecharger-fiche13981-nero-11-infotool.html
aide image : https://www.hiboox.fr/

et si tu as un lecteur virtuel supprime le (risque de conflit).
0

La version du micrologiciel est la 1.05 et le modele de mon pc est Acer incorporated AMD Athlon (tm) 64 processor 3400+, 2.21 Ghz 960Mo de RAM , extention d'adresse physique.

En ce qui concerne le lecteur virtuel je ne vois pas ce que tu veux dire. Merci
0

j'ai changé mon lecteur et tout marche correctement.merci quand meme pour votre aide.
0