Problème reseaux
Résolu/Fermé
Arsene181183
-
14 juin 2008 à 15:02
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 23 juin 2008 à 18:10
cocoche95 Messages postés 1134 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2019 - 23 juin 2008 à 18:10
A voir également:
- Problème reseaux
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Problème réseau nrj mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image de manchots sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cachent les manchots ? - Forum Graphisme
- Revue-reseaux-2009-numero153-page-55 - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Retrouver moi l'original - Forum Musique / Radio / Clip
18 réponses
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
14 juin 2008 à 15:11
14 juin 2008 à 15:11
Salut !
Dans ta configuration vérifie deux choses (sur la neufbox) :
- Ta neufbox met à jour toute seule ton nom de domaine dyndns
- Ta neufbox à une règle de redirection dans le firewall (forwarding : port 80 sur 192.168.1.2)
Avec sa tout devrait marcher !
Voilà.
Dans ta configuration vérifie deux choses (sur la neufbox) :
- Ta neufbox met à jour toute seule ton nom de domaine dyndns
- Ta neufbox à une règle de redirection dans le firewall (forwarding : port 80 sur 192.168.1.2)
Avec sa tout devrait marcher !
Voilà.
Merci, wahoo! je venais juste de m'apercevoir du problème quand vous m'avez repondu. Merci et c'est donc résolu!!! HI! HI!
J'ai encore des soucis, pour bien vous mettre sur la voie , référez-vous à mon tout premier post. Alors, après les instructions de cocoche95, le test suivant de vérification de l'ouverture du port 80 en entrée avec l' IP de mon PC1 : 192.xxx.xxx.2:80 sur le routeur s'est deroulée avec succès, j'ai aussi verifié avec l'outils Open port sur le site dyndns.com
, et le résultat est bon.
sur mon routeur, les ports 80, 554 pour le protocole RTSP, 1715 pour le protocole MMS sont ouvert. Et en écrivant mon script de connection comme ci:
<html>
<body>
<a Href="http://mon_nom.dyndns.org/ramgen/broadcast.live.rm">xxxxxx</a>
</body>
</html>
Impossible de me connecter sur helix server qui stream en direct ma diffusion.
j'ai aussi, juste pour des besoins de test essayer avec apache en utilisant mon_nom.dyndns.org. Impossible d'afficher la page demande index.php situé dans le repertoire "www".
Dans apache au moment de tests, j'ai mis ceci dans le fichier httpd.conf
Listen 80
serverName mon_nom.dyndns.org
directoryIndex index.php
Juste ces trois lignes, mais rien ne marche, quand j'essaye d'afficher une page en tapant mon_nom.dyndns.org
NOTE_1: En faite, mon site internet est hebergé chez Ifrance, donc comme j'ai une bonne connection internet et un PC assez pas assez vieillot, j'ai donc installé Helix server chez moi, et sur la page d'accueil de mon, il y a le lien qui mène vers helix server, et c'est ce lien qui ne fonctionne pas. Mais local sur le PC1, ça roule impec...
NOTE_2: en faite le code html au dessus, c'était pour illustrer le lien que j'ai intègré dans la page d'accueil de mon site hebergé che Ifrance.
Merci d'avance à vous tous, vos connaissances et réactions sont attenduent fermement.
NOTE_3: en passant si quelqu'un peut aussi m'aidé pour savoir cequ'il faut vraiment modifier dans le fichier httpd.conf pour heberger un site chez soi, ça serai génial. Merci
, et le résultat est bon.
sur mon routeur, les ports 80, 554 pour le protocole RTSP, 1715 pour le protocole MMS sont ouvert. Et en écrivant mon script de connection comme ci:
<html>
<body>
<a Href="http://mon_nom.dyndns.org/ramgen/broadcast.live.rm">xxxxxx</a>
</body>
</html>
Impossible de me connecter sur helix server qui stream en direct ma diffusion.
j'ai aussi, juste pour des besoins de test essayer avec apache en utilisant mon_nom.dyndns.org. Impossible d'afficher la page demande index.php situé dans le repertoire "www".
Dans apache au moment de tests, j'ai mis ceci dans le fichier httpd.conf
Listen 80
serverName mon_nom.dyndns.org
directoryIndex index.php
Juste ces trois lignes, mais rien ne marche, quand j'essaye d'afficher une page en tapant mon_nom.dyndns.org
NOTE_1: En faite, mon site internet est hebergé chez Ifrance, donc comme j'ai une bonne connection internet et un PC assez pas assez vieillot, j'ai donc installé Helix server chez moi, et sur la page d'accueil de mon, il y a le lien qui mène vers helix server, et c'est ce lien qui ne fonctionne pas. Mais local sur le PC1, ça roule impec...
NOTE_2: en faite le code html au dessus, c'était pour illustrer le lien que j'ai intègré dans la page d'accueil de mon site hebergé che Ifrance.
Merci d'avance à vous tous, vos connaissances et réactions sont attenduent fermement.
NOTE_3: en passant si quelqu'un peut aussi m'aidé pour savoir cequ'il faut vraiment modifier dans le fichier httpd.conf pour heberger un site chez soi, ça serai génial. Merci
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
15 juin 2008 à 06:40
15 juin 2008 à 06:40
Vérifie bien que tous les ports que demande helix pour fonctionner, font l'objet d'une redirection sur ton ordi.
Sinon pour apache : https://framalibre.org
Sinon pour apache : https://framalibre.org
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Cocoche95
Merci et surtout pour votre temps... En effet, oui tous les port qu'Helix utilise sont redirigés sur mon PC1
Je récapitule ma config d'installation.
Helix server Unlimited installé sur le PC1 dont l'IP est: 192.xxx.xxx.2
Sur mon routeur dont l'IP est:192.xxx.xxx.1 les ports par defaut [554,1715,80 et celui d'administration de Helix ] sont ouvert.
soit:
1 rtspTCT | TCP Port simple| 554 |192.xxx.xxx.2| 554
2 http TCP | Port simple | 80| 192.xxx.xxx.2 |80
3 mmsTCP | TCP Port simple | 1715 |192.xxx.xxx.2| 1715
4 adminHELIX | TCP Port simple | 15512| 192.xxx.xxx.2 |15512
5 monitoringHELIX |TCP Port simple |9090 |192.xxx.xxx.2 |9090
Mais le liens vers la webradio ne fonctionne pas depuis mon site internet.
Aidez s'il vous plaît, parce que je suis à bout.
Merci et surtout pour votre temps... En effet, oui tous les port qu'Helix utilise sont redirigés sur mon PC1
Je récapitule ma config d'installation.
Helix server Unlimited installé sur le PC1 dont l'IP est: 192.xxx.xxx.2
Sur mon routeur dont l'IP est:192.xxx.xxx.1 les ports par defaut [554,1715,80 et celui d'administration de Helix ] sont ouvert.
soit:
1 rtspTCT | TCP Port simple| 554 |192.xxx.xxx.2| 554
2 http TCP | Port simple | 80| 192.xxx.xxx.2 |80
3 mmsTCP | TCP Port simple | 1715 |192.xxx.xxx.2| 1715
4 adminHELIX | TCP Port simple | 15512| 192.xxx.xxx.2 |15512
5 monitoringHELIX |TCP Port simple |9090 |192.xxx.xxx.2 |9090
Mais le liens vers la webradio ne fonctionne pas depuis mon site internet.
Aidez s'il vous plaît, parce que je suis à bout.
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
16 juin 2008 à 18:31
16 juin 2008 à 18:31
vérifie que ton enregistrement dyndns se met à jour !! et qu'il redirige bien vers ta neufbox !!
J'utilise dynsite, un client de mise à jour payant, la mise à jour s'effectue correctement, j'estime qu'elle est correcte parce que dynsite affiche: [mon_nom_d'hote: mon_nom_d'hote] ok, [type: ddns] ok, [disponibilité 100%] ok, [Statut en ligne] ok, [état: mis à jour réussie] ok. Mais quand je tape mon_nom_de_domaine.dyndns.org dans le navigateur d'un PC, en l'occurence le PC2 de mon reseau local et/ou avec celui sur lequel est instalé Helix "PC1", le liens ne me redirige pas vers mon serveur Helix. Est-ce un problème de redirection? est ce que c'est un problème de config au niveau de mon PC1? j'avoue que là, je ne sais plus trop quoi faire! et ça me frustre, c'est comme si, tout mon projet de webRadio tombait à l'eau. Malgrès la somme faramineuse que j'ai déboursé pour l'achat de Helix server Ulimited. Aidez moi s'il vous plaît.
NOTA: est-ce que j'ai raté de cocher quelque chose lors de la creation de mon domaine ddns?
NOTA: est-ce que j'ai raté de cocher quelque chose lors de la creation de mon domaine ddns?
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
16 juin 2008 à 20:39
16 juin 2008 à 20:39
Sur ton PC1 quand tu fais un "localhost" dans le navigateur internet et qu'il te lance ton serveur helix et que sur ton PC2 tu entres mon_nom.dyndns.org et que rien ne s'affiche, c'est qu'il y a un blocage au niveau de la redirection !
Si tu connais ton adresse ip publique (ip de la neufbox côté internet), et si tu fais un ping mon_nom.dyndns.org tu dois retrouver l'adresse ip de ta neufbox. Si c'est pas bon, ton dns dynamique n'est pas à jour !
Si tu connais ton adresse ip publique (ip de la neufbox côté internet), et si tu fais un ping mon_nom.dyndns.org tu dois retrouver l'adresse ip de ta neufbox. Si c'est pas bon, ton dns dynamique n'est pas à jour !
Merci pour votre aide, je vous tiens au courant dès que ça évolue, je vien d'effectuer un ping vers mon_nom_de_domaine.dyndns.org, ça a affiché mon IP publique, une IP du genre 77.193.31.xxx, est ce bon de ce coté alors? je vous tiens au courant, en attendant s'il y a d'autres astuces aux quelle vous pensez, filez-les moi. A bientôt et encore merci pour l'aide que vous me filé depuis le debut.
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
17 juin 2008 à 18:02
17 juin 2008 à 18:02
ok l'IP que tu as eu lors de ton ping, tu as vérifié que c'était bien la bonne ? Si tu ne sais pas vérifier vas sur http://mire.ipadsl.net ça te fait un test de bande passante et sa te donne ton ip publique.
Sinon tu as testé un localhost sur ton navigateur web ?
Sinon tu as testé un localhost sur ton navigateur web ?
Déjà merci pour le liens; OUI, l'IP est la bonne, en localhost ça fonctionne, mais via internet, non!
Au faite hier en bidouillant un peu voici ce que j'ai constaté:
Quand je fait: rtsp://localhost/ramgen/broadcast/live.rm sur le poste où est installé helix, ça lance le player Real, la connection puis la diffusion(lecture). donc OK.
et sur le même poste PC1 ou le PC2, quand je tape rtsp://mon_nom.dyndns.org ou directement mon IP publique coté internet/ramgen/broadcast/live.rm ; ça lance le player Real, et au bout d'une 10zaine de seconde j'ai un message d'erreur qui m'nvite à verifier si mon server est en route! et c'est le cas.
Tiens!! en bas dans la fenetre de real producer encoder, j'ai aussi un message en anglais qui m'indique que les ressources système reduisent les performances du broadcasting.
Alors, est-ce que je dois en deduire que les performances système du poste où est installé Helix empêche la connection
au serveur d'où l'affichage de ce message d'erreur lors des tentatives de connection après 10 à 15 secondes?
Est-ce que c'est autre problème?
parconte, j'ai aussi essayé un ping avec www.mon_nom.dyndns.org avec succès et il affiche en retour mon IP publique coté inetrent.
En effet, Il est préconisé d'installer Helix sur Server2003, est-ce que le fait de l'avoir installé sur XP pro pose des contraintes?
Merci
Au faite hier en bidouillant un peu voici ce que j'ai constaté:
Quand je fait: rtsp://localhost/ramgen/broadcast/live.rm sur le poste où est installé helix, ça lance le player Real, la connection puis la diffusion(lecture). donc OK.
et sur le même poste PC1 ou le PC2, quand je tape rtsp://mon_nom.dyndns.org ou directement mon IP publique coté internet/ramgen/broadcast/live.rm ; ça lance le player Real, et au bout d'une 10zaine de seconde j'ai un message d'erreur qui m'nvite à verifier si mon server est en route! et c'est le cas.
Tiens!! en bas dans la fenetre de real producer encoder, j'ai aussi un message en anglais qui m'indique que les ressources système reduisent les performances du broadcasting.
Alors, est-ce que je dois en deduire que les performances système du poste où est installé Helix empêche la connection
au serveur d'où l'affichage de ce message d'erreur lors des tentatives de connection après 10 à 15 secondes?
Est-ce que c'est autre problème?
parconte, j'ai aussi essayé un ping avec www.mon_nom.dyndns.org avec succès et il affiche en retour mon IP publique coté inetrent.
En effet, Il est préconisé d'installer Helix sur Server2003, est-ce que le fait de l'avoir installé sur XP pro pose des contraintes?
Merci
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
18 juin 2008 à 18:40
18 juin 2008 à 18:40
Je suis pas sûr que le fait de l'installer sur un XP Pro change tant de choses que sa !
Si tu peux me mettre le message en anglais direct içi sa serait bien.
Et ton firewall intégré à XP, tu l'as désactivé ?
Si tu peux me mettre le message en anglais direct içi sa serait bien.
Et ton firewall intégré à XP, tu l'as désactivé ?
Mon Firewall xp est desactivé , voilà les messages: 1- ! a general error has occurred. suivi de : "more information is available at the realnetworks customer support website " et quand je clique sur le bouton "More information" j'ai ceci : "connection time out, your server is not start or contact your ISP support webservice" Là en ce moment j'essaye encore de bidouiller et de rechercher une probable solution dans la rubrique troubleshouting du site de realnetworks, et si j'ai du nouveau, je tâcherais de vous en faire part. Merci
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
19 juin 2008 à 17:52
19 juin 2008 à 17:52
Apparement sur le site de real networks, ils disent que Helix server unlimited est fait pour les systèmes serveur. J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas vu si XP était supporté.
A propos de ton message, tu as vérifié que le service de ton serveur helix est lancé ? As-tu installé les fonctionnalités IIS sur ton XP Pro ?
A propos de ton message, tu as vérifié que le service de ton serveur helix est lancé ? As-tu installé les fonctionnalités IIS sur ton XP Pro ?
En effet IIS n'est pas installé sur mon XP Pro, je l'avais desactivé il y a un moment en installant SQL server sur mon PC, hier j'ai même remis l' OS à plat ( une réinstallation totale), j'imagine que IIS est à nouveau active, non? je vais essayer de réinstaller Helix et essayer de nouveau les config. je vous donnerai la suite... Au faite, Helix Ulimited bien qu'étant conseillé pour des systèmes Server, mais le fait que la diffusion s'exécute en local me laisse penser qu'il est supporté par XP, non? Merci
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
20 juin 2008 à 17:50
20 juin 2008 à 17:50
IIS n'est pas installé par défaut.
C'est vrai, que le fait qu'Helix marche en local pousse à penser que sa peut marcher !
C'est vrai, que le fait qu'Helix marche en local pousse à penser que sa peut marcher !
Alors, à votre avis, dois-je installé tous le composant IIS? ou juste quelques uns, et lesquels? en aite, j'ai aussi une petite idée, est-ce que si je configure mon propre server DNS sous Server 2003 avec un IP fixe que je compte faire la demande à mon FAI pourrait m'aidé à résoudre le problème? Merci, sinon aucune autre astuce de votre part?
cocoche95
Messages postés
1134
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
543
23 juin 2008 à 18:10
23 juin 2008 à 18:10
Ouais installe les composants par défaut de IIS !
Sinon, je n'ai pas d'autre idées !
Sinon, je n'ai pas d'autre idées !