Problème livebox inventel en ethernet

Fred57200 -  
 Fred57200 -
Bonjour à tous !

Voilà, comme l indique le titre de mon message, j'ai actuellement un problème avec ma Live box Inventel que j essaie en vain de brancher en Ethernet.

Il est possible que ce sujet fut mainte fois traité, mais je ne trouve absolument pas de réponse qui corresponde à mon cas.

Je vous explique les démarches que j ai suivi :

- j ai désactivé tous les composants orange, car d'après ce que j'ai lu, ils ne sont pas nécessaire et peuvent nuire au bon fonctionnement d'une live box branchée en Ethernet

- J'ai envoyé des pings aux destinations suivantes :

==> ping 192.168.0.1 : délai d attente dépassé ( 4 fois )
==> ping 192.168.1.1 : réponse correcte ( 4 fois )

- Ma connexion au réseau local indique qu'elle est connectée lorsque je choisi une IP manuellement.
Ma connexion au réseau local indique qu'elle est limitée ou inexistante lorsque l'IP est choisie automatiquemement.

- Ni le pare feu, ni l'antivirus ne bloque l'accès internet

- Je n'arrive pas a accéder a la page de configuration de la livebox ( en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse )

- PC sous XP

J'espère que vous trouverez le problème.

Cordialement

Frederovitch
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie de te remettre en automatique et après dans la zone de notification clique droit sur l'icone réseau et choisi réparer et dit moi ce que ca donne
0
vlar Messages postés 2474 Statut Membre 621

Dans le gestionnaire de périphérique on controleur est bien activé?? La question semble bête mais il ne faut rien négliger!!
Ensuite, je te conseillerai de réinstaller les pilotes de box avec le cd et ne pas cocher démrrage automatique!!
Car apperement suivant ton post c'est après la suppression des composants Orange que tu as eu un pb!? Donc si je ne me trompe pas tuas supprimé quelque chose d'essentiel.

Cordialement
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,
il faut mettre l'ip en auto. Si ça te dit connexion limitée ou inexistante, essaye un clic droit et fais "réparer".
0
Fred57200

Tout d'abord merci pour la rapidité des réponses !

Pour dave-rosisky : Même après réparation, la connexion est toujours limitée ou inexistante ==> " l'opération suivante n'a pas été menée à bien : Renouvellement de votre adresse IP "

Pour vlar :

- Je ne comprends pas ce que vous appelez " controlleur ", mais ma carte réseau Realtek Fast Ethernet NIC est bien activée.

- Lorsque je souhaite installer ma live box en Ethernet, je n'arrive pas à franchir l'étape où il faut raccorder l'ordinateur à la live box avec le câble droit, alors que je suis toutes les indications à la lettre. Cependant, j 'ai entendu dire qu'aucun logiciel orange n'est nécessaire à une live box connectée par Ethernet, mais peut être que ce n'est pas vrai.
0
mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

C'est vrai, aucun logiciel n'est utile pour la config de ta Box
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non en effet aucun n'est utile mais il y a forcement quelque chose que tu as fait qui a engendré ta perte de connexion!
Encore une question bête mais on sait jamais tu n'es pas connecté au port ethernet TV avec la TV activé dans tes préférences??
0
Fred57200

Aucune question n'est bête Vlar, mais mon cable est bien branché dans le port rouge de la Box.

Au début ma Live box était connectée en USB. J'avais installé les composants d'Orange et tout marchait sans problèmes. Mais 2 de nos prises USB ne marchant mystérieusement plus, j'ai décidé de brancher la live box en Ethernet pour gagner une prise USB.

Donc j'avais encore les composants Orange quand j'ai branché ma live box en Ethernet, sauf qu'ils étaient configurés pour une live box branchée en USB.

C'est pour cela que même avec les composants Orange, cela ne marchait pas ...

Mais lors de l'installation des composants Orange, je n'arrive pas a franchir l'étape où il faut raccorder l'ordinateur et la live box. C'est de là d'où doit venir le problème.

Peut être est ce le câble ou le port de la live box qui est fichu, ou encore faut il régler quelque chose dans le gestionnaire des périphériques, ...

Cordialement

Fred57200
0

Le cable ethernet que tu as est-il croisé ou pas c'est bien du type RJ-45? Si tu ne sais pas est ce qu'il a déja servi pour une connexion internet?Car dans ce cas le ping est possible mais la connexion n'est pas assuré ce qui est ton cas apperement
0
Fred57200

Re

C'est bien un câble droit, un copain qui a une live box Sagem me l'a donné, car il ne l'utilise pas et je n'en avais pas ( c'était le câble fournie avec sa box, avec les extrémités rouges ). Je ne pense pas que le câble droit diffère entre une live box inventel et une livebox sagem, c'est pourquoi je l'ai pris.

C'est possible qu'il soit cassé, il faut que j essaie avec un autre câble droit.

Cordialement.

Fred57200.
0

Le cable avec les extremité rouge c'est celui ke j'utilise pour la TV donc c'est pas sur que tu sois su le bon port de ta box essaye de changer pour voir si cela marche!! En tout cas pas de doute ce cable je l'utilise maintenant pour un ordi donc c'est bien celui qu'il faut!!
0
Fred57200

Rebonjour !!!

Excusez moi du super retard que j ai, mais je n etais pas là depuis quelques temps.

Alors voilà, j ai réussi ( enfin ) a branché ma live box en Ethernet !!!

En fait , il fallait juste que je suive la démarche du " retour en paramètres d usine " !!!

Ensuite, il m'a suffit juste de brancher mon câble Ethernet , et tout marche impec !!!

PS : adresse IP configurée manuellement :

Adresse IP : 192.168.1.X ( X étant un chiffre différent de 1 )
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Serveur DNS préféré : 192.168.1.1

Merci a vous tous de m avoir répondu !!!

@+++++++

Fred
0