Quel Alimentation et 8800GT pour config ?

Résolu
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici ma config que j'espère avoir:
-Processeur E8400
-GeForce 8800GT 512
-2go de ram
-carte mère Asus P5K-VM
Est-ce que une alimentation Corsair HX520W ferait-il l'affaire pour ma config ? je l'ai trouver ici : https://www.cdiscount.com/ ou celle-la:https://www.cdiscount.com/
Et une carte graphique Nvidia 8800GT pas chère du tout j'ai vue des avis elle alaire très bien : https://www.cdiscount.com/ et les avis ici: https://www.ldlc.com/ .Dit-moi ce que vous en pensez!

25 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonsoir,

aucun de tes liens ne marche...

Pour une config comme celle que tu as décrit, une Corsair 450W suffit à mon avis

tu peux faire le calcul exact avec le Power Supply calculator donné dans mon article sur le choix d'une alimentation
0
tac

on peut changer de peusdo quand on veut.
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

En effet les liens ne marchent pas, mais une Corsair 450W suffit amplement
A+
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

désolé , le lien de la carte graphique : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/l-10767.html
Et celui de l'alimentation : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/corsair-hx520w/f-107011536-CMPSU520HX.html?search=corsair%20alimentation&trilist=0&numpage=1 et pour la 450W : https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/corsair-cmpsu-450vxeu/f-10775-vx450w.html
0

Je t'ai déjà répondu sur ce topic :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6829124 changer l alimentation pour une 8600gt 512

PS : ca sert à rien de poster plusieurs fois sur le meme sujet, merci :)
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

C'est une tres bonne affaire cette 8800Gt !
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

C claire vue les avis et le prix!
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour faire des économies, au lieu de prendre une 8800GT-ZL : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/LEADTEK/425199-Carte-Graphique-GeForce-8800GT-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-Ventilateur-Zalman.htm
pourrais-je prendre une 8800GT basique avec un ventilateur Zalman acheter apar : https://www.cdiscount.com/informatique/ventilation-refroidissement/zalman-vf900-cu-led/f-10789-vf900culed.html
Est-ce mieux et compatible ?
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais il faut un Zalman compatible, celui la n'est apprement pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je vois pas bien ce que tu veux faire

Elle te plait pas la CDiscount à 129€ ?

son système de refroidissement qui habille toute la carte me parait beaucoup plus classe (mais la photo n'est pas contractuelle)
0

Si mais 129+30=159€ et c'est moin que celle a 180€ avec le ventilateur zalman déja dessus.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

remplacer le système de refroidissement intégré d'une carte graphique par un ventirad sur le GPU n'est pas si facile, tu ne sais meme pas si il y a les trous nécessaires,
de plus ca annule la garantie,
Et qu'auras tu comme résultat ? toujours une 8800 GT, pas plus puissante
c'est pour l'overclocker ?
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Oké tampis j'ai pensé a ça pour pas trop quel chauffe mais c'est pas grave et je l'ai acheté celle de cdiscount à 129€.
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai acheté l'alimentation corsair 450Wet elle marche a a merveille,merci beaucoup pour vos conseil! Sinon est-ce normal qu'elle soit a 68 degrés?'(juste question d'avoir le conscience tranquille) :)
0

bonsoir,

Ca parait un peu élevé, mais bon...

avec quel logiciel as tu relevé les températures ?
0

C'est avec PW winzard 2008. Peut-etre que ca vient d'un ventilateur que j'ai mis en meme temps ca'r il est juste en dessous mais bon ça devré faire l'inverse.
0

sauf si ca contrarie le flux d'air a travers l'alim...

comment est disposé ce ventilo ?
0

Le ventilateur de l'alimentation est face a la carte mère donc vers le bas et le ventilateur rajouter et lui contre la plaque arrière 2 cm en dessous du ventilo de l'alimentation.
0

et il souffle vers l'extérieur ? peut etre il est trop près de celui de l'alim

essaie de mesurer la température alim sans ce ventilo
0

Le ventilo rajouter souffle vers l'interieur (j'ai mis ma main devant et sa souffle bien) . Et celui de l'alimentation aspire (logiquement).
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben c'est pas dans le bon sens, essaie sans ventilo
0
victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Ok
0

C'est mieux 62 degrès. Faut-il que je mette le ventilateur dans l'otre sens?
0

J'ai mis le ventilateur dans l' autre sens et je suis a 60 degrés c'est déjà ça. Et a cobbien les alimentations doivent etre normalement?
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Tu est a 60°C au niveau du GPU ??? En repos ?? Si c'est le cas, c'est largement bon ;-)

Pour l'alimentation je ne sais pas, je ne peux pas te repondre :-S
0

C'est mon alimentation qui est a 60 degrès.
0

J'ai une carte graphique nul intégré et j'attend ma 8800GT que j'ai commander!
0
GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Ah ok, autant pour moi. Je ne peux pas t'aider desolé...
0

bon, ben tu vois, ton ventilo était dans le mauvais sens ;)

60°C, c'est mieux, mais on est pas sûr des températures de PC Wizard

essaie avec everest et speedfan et compare les températures
0

Everest n'affiche pas la température de l'alimentation et speed fan annonce 60 degrès. Mais là je l'ai enlever le ventilo et si je le met a l'enver,comme il aspire l'air ver dehors alors le ventilateur de l'alim doit avoir du mal a aspiré de l'air non? Sinon je vais créer un tropic spécialement pour ça pour voir si des personnes ont une alimentation similaire et si elle chauffe.
0

déjà, tu mets le ventilo pour avoir 60°C , c'est à dire soufflant vers l'extérieur
0

J'ai mis le ventilo dans le bon sens l'air sort vers l'extèrieur mais aprés 1h de marche, l'alimentation est à 64 degrès. C'est comme meme beaucoup, et sur cette page il disent quelle est pas mo,tér à plus de 38 degrès :https://www.59hardware.net/
0

ah oui, effectivement :)

Donc ton alim a bien un problème...Sauf si la sonde de l'alim n'est pas bonne, ca peut arriver

As tu vérifié si son ventilo tourne normalement ? l'air qui sort est très chaud ?
essaie de coller un ventilo sur l'alim, en renfort de son ventilo, et regarde si ca fait baisser la température de l'alim
0

Mon ventilo tourne normalement et quand je touche deriere ou il y a la grille, elle est tiède. lol c'est bizard et averc speed fan?
0

je viens de regarder avec PC Wizard la température de mon alim, et j'ai 119°C !
or le boitier de mon alim est froid... Je pense que PC Wizard est un peu spécial...
0

Moi aussi il est froid le boitier!
0
TeamScorpion_TSGK Messages postés 42 Statut Membre

Laisse tomber ta 8800GT tourne toi vers la Ati 4850... aussi chère et meilleur.
0

Trop tard elle arrive aprés demain! Et puis 150€ c'est un peu chère moi je les acheter a 129€ la mienne.
0
TeamScorpion_TSGK Messages postés 42 Statut Membre

pour 30€ de différence tu avais une bombe Tsar dans le PC :)
0

Tampis et toi combien a-tu comme température pour ton alimentation?
0

Bonjour,
Je viens 'd'acheter un carte graphique 8800GT et le ventilateur tourne a 100% et fait un bruit énorme. J'ai installait riva tuner mais il n'y a pas d'onglet "fan" ou autre en rapport avec le ventilateur! Que dois-je faire ?
0

bonjour,

Le bruit du ventilo doit redescendre à une valeur inaudible peu après le démarrage,
si ce n'est pas le cas, je pense que tu n'as pas les bons pilotes,
vas les charger sur le site de nVidia
0

Si j'ai fait la mise à jour tout à leur c sure. Il est dit que l'on peut le regler avec rivatuner mais sa marche pas, il y a une autre personne qui a le meme probleme que moi : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/ventilateur-8800gt-club3d-sujet-44883-1.htm
Je sais vraiment pas quoi faire!
0

ta carte est neuve, tu as 7 jours pour la retourner, fais ca et demande une autre, ou mieux, une HD 4850

Tu vas pas aller bidouiller le ventilo d'une carte juste recue...
0

J'ai vue un zalman VF-900 compatible avec les 8800GT et un tuto pour le monter. Si je le met il fera encore ce bruit ou ca vient de la carte en elle même ? C'est pour éviter de renvoyé et tout le tralala...
0

Non c'est bon j'ai décidé je rend la 8800GT et je prend la HD4850, vue les test elle égalise la 9800GTX alors j'hésite plus!
0
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798 > victo24dord Messages postés 489 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sage décision !
0

Très bonne idée !
0