Football - gardien de buts, comment plonger ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Ahito and Yuki -
Bonjour,
Je n'ai jamais essayé sérieusement de jouer gardien de buts, mais ca a l'air assez marrant.. alors je voudrais savoir comment fait-on pour plonger,si quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance.

24 réponses

Bonjour je vais vous expliqué comment:
D'abord, il faut suivre le ballon avec yeux dans la trajectoire ou il se trouve ,ensuite il faut faire un pas diagonal et appuyer bien sur le pied,après, plonger sur le ballon en pliant les deux pieds ou moment d'attraper le ballon il faudra détendre tous son corps s'est ce qui donne le charme de la détente et aussi une sensation agréable.Enfin il faut atterrir en roulant sur terre.
230
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je suis gardien j'ai 12 ans (tout le monde doit se dire pfffff) mais jai 3 ans de portier derriere moi, et ce n'est pas si facile que sa les plongeons sont tres facile mais les enticipations s'est autre chose et les sorties dans les pieds aussi. je vais etre péssimiste mais ce n'est pas marrent non plus car quand ont encaisse un but ton le monde t'engueule donc la confiance et très importante
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2013
9
Je suis absolument d'accord! Généralement, tous les joueurs vont en attaque, alors n'oublies pas de les rappeler à l'ordre. Parce que sinon, c'est toi qui prend tout.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2010
8
salut, à 18 ans j'ai déjà 10 saison de gardien derrière moi. donc j'ai commencer par apprendre à plonger tout seul dans mon 1er club. ceci dit à 6 ans on a pas peur de se faire donc on fait un peu n'importe comment. seulement voilà, j'ai changé de club à 16ans, et j'ai finalement appris à plonger en plaçant le corps de façon à ne pas se faire mal, j'ai aussi modifier ma prise de balle pour qu'elle soit correcte et qu'il n'y ai peu de chance qu'elle reparte. donc je pense qu'il est pas mal d'avoir un entraineur de gardien dans ton club. grâce à des entrainements de gardien j'ai pu modifier ce qui n'allait pas, pour pouvoir jouer un petit peu en juin dernier contre une équipe de DH (Ligue atlantique).

Pour être un bon gardien, il faut maîtriser les bases, prises de balles, jeu au pieds, déplacement rapide, vivacité, prise de décision rapide grâce à une très bonne lecture des trajectoires (tu dois savoir dès le départ de la balle où elle va grâce à l'effet, au tireur, à la vitesse, à la hauteur...).
autant dire que ce n'est pas du gâteau tout les jours, mais bon quelques belles parades nous permettent de nous faire plaisir et aussi de faire le spectacle^^.

La technique du plongeon est assez dure à expliquer à l'écrit mais normalement tu ne dosi pas tomber le coude en 1er comme a pu le dire une certaine personne au risque de t'abîmer l'épaule et plus particulièrement la clavicule.

un petit exercice pour voir comment tu dois retomber :
tu te mets à genou, tu lève tes bras de façon à ce que l'angle de ton coude fasse à peu près 90° et que tes coudes soient à hauteur de tes épaules. et là tu décale ton bassin du côté où tu veux tomber, ce qui entrainera une chute de ton corps qui ira dans l'ordre suivant : cuisse, bassin, flanc, épaule. la partie externe de ton coude (côté de la chute) ne touche pas toujours le sol (exemple quand tu effectue un plongeon en bloquant le ballon). donc voilà une fois que tu as bien compris la position à adopter lors de la chute, tu peux le faire en partant accroupi, puis accroupi en faisant un petit saut sur place, puis debout. tu peux mettre différente variante telle que sans ballon, avec ballon, avec quelqu'un qui tiens le ballon à 1m du sol en avant et décaler par rapport à toi, petit saut pour allez chercher la balle et omber correctemtn ensuite. quand tout ceci est réalisé correctement avec une position idéale alors tu peux passer sur des ballons frappé.
Salut à tous, tout d'abord, dites vousbien que plonger sur un ballon est un don, c'est grace à l'etrainement qu'on y arrive, il y en a qui aime et d'autre pas. JE vous conseille de ploger dans le vide pour vous habituer et après de prendre un tireur, après ça deviendra une habitude, ce qui peut embêter sur un terrain de foot, c'est la peur de ce prendre un poteau (ca m'est deja arrivé), mais si vous avez fait comme je vous l'ai dit, cela ne vous embêtera pas, et si on aime le foot, on ne conte pas les coups.
On se met debout biensur devant les buts et pas derriere, et quand la balle arrive, on plonge alors vers sa direction et surtout pas ailleurs . Et si malheureusement vous plongez quand meme ailleurs, l'entraineur serait content de vous. Pas votre entraineur evidemment mais celui de l'équipe adverse.
il suffit d'être sur tes appuis et sauter vers la droite ou la gauche puis retomber les mains en première puis ton corps ensuite. Voilà.
il faut etre en confiance avec toi meme est etre sur de se que tu fait avec le s autre en soutien ou arret de but toujour etre sur se appuis sinon tu naura jamais le ballon serieusement Il faut boucoup travailler a lentrenement car moi je suis a bordeaux et je pe te dire quil faut travailler a plus et travaille bien
bjr il ya un site qui s'appelle gardiendebutfr
pour plongée tu fléchis les genoux et puis tu regardes juste le ballon et puis tu plonge sur le ballon et puis tu te relève
salut je suis un gb de club jsk en algerie.cadet.il faut bien prendre une avence pour atrapè la ball.voir la ball tres bien puis apuier sur l'avant pied de cotè ou vous vouler plonger avec les mains bien deroit

slt moi je pense que plonger sa viens comme ça,enfin faut avoir un bon mental. Pour ma part, la premiere fois que j'ai été gardien j'ai plonger systématiquement. Mais fau savoir faire des belles relances a la fois au pied et a la main, il faut aussi etre autoritaire pour replacer la defense par exemple. J'espere que je t'ai donner des bons conseil
@+
salut je suis gardien des moin de 21 il fo ce poser de question tu plonge des que la balle arrive dans le but tu prend appuie sur tes pier et tu saute le +o possible quand la balla é dans la lucarne sur penalty les gardien plonge avant ces STUPIDE il faut plonger des que tu voit que la balle et a 3M de toi je t'assure que sa marche bonne chance a+
bonjour je 11ans svp pouvez vous me dire comment faisez pour plonge quand vous êtes gardien de but parce que je suis nul au gaol et on me critique trop après je pleur et en me tape merci bonne journée
moi je suis un gardien de but dans une équipe , et je peux te dire que c'est pas difficile c'est même marrant

Ok thanks !
ouai mes moi il me critique a l'ecole.
si vous pouviez me donner de bon conseille je serai vraiment content reponder moi svp
je rigole je veux te donner des conseils enfette tu va devant le jouer adverse et fait une roulette puis quand un autre jouer de l'equipe adverse et tu fait une fainte de frappe et puis tu tir de loin pour mettre le gardien en danger
Moi, ce qui me fais peur, ce n'est pas comment plonger, mais comment retomber =/ Cerains disent " retombe sur tes coudes ", d'autres déconseillent de faire ainsi. Je ne sais plus quoi... Quelqu'un peut m'expliquer clairement , svp?

tkt c pas difficille fo juste plonger o bon moment faire gaffe o fo rebont éavoir un bonne détente un bon coup d'oeil ;P
pour arreter un ballon on doit que regarder dessus
bjr je mapelle dylan g 11ans je joue a Blauzac en gardien pour plonger il faut visualiser le joueur puis plonger sur le ballon (ne pas oublier de bloquer la balle)
slt si tu veut bien plonger il faut que tu endurcis ton corps pour ne pas te fracturer et sur tout calculer ton coup avant de plonger sinon sa va aller mal
il faut que tu mete tes coude ren premier et pa le corp je sui au centre de formation de asse
peut tu me preciser vraiment des bon con seille stpl
pouvent vous me dire comment plonge en hauteur pour arête le ballon