Help programme en c

Résolu/Fermé
hinako - 13 juin 2008 à 18:07
 hinako - 13 juin 2008 à 19:39
Bonjour,
je débute dans la programmation en c , je suis tomber sur un exercice qui consiste a compter les mots ;
j'ouvre le programme sous dos ,mais j'ignore comment arreter le programme afin qu'il m'affiche le nombre de mot compté.
merci d'avance .

4 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
13 juin 2008 à 18:10
Salut, je ne programmes plus beaucoup en C mais lorsque je programmais, pour arrêter mon programme, je faisais :
system("PAUSE");

Je ne sais pas si ça t'auras aidé mais ......

Je te conseilles vivement de programmer avec Visual Basic 2005 ! c'est bien plus facile!!!

A++++
jobertomeu
0
salut merci de m'avoir répondu
non c'est pas ça mon probleme , ta solution de systeme "pause" c'est pour empecher de fermer la fenetre dos une fois l'execution du programme fini . mon probleme a moi , c'est que j'ai écris un programme qui permet de compter les mots , une fois exécuter mon programme dans le dos , je peux taper un texte etc... mais je sais pas comment sortir du programme , sans sortir du dos, afin qu'il m'affiche le nombre de mots . voilà .
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 juin 2008 à 18:52
poste ton code deja pour qu'on voit mieux le probleme
0
ok

#include <stdio.h>

#define DEDANS 1
#define DEHORS 0
main()
{
int c, nl , nm , nc , etat;

etat = DEHORS;
nl = nm = nc= 0;
while ((c=getchar()) != EOF){
++nc;
if ( c == '\n')
++nl;
if(c==' ' || c =='\n' || c == '\t')
etat = DEHORS;
else if (etat == DEHORS) {
etat = DEDANS ;
++nm;
}
}
printf ("%d %d %d\n" , nl , nm , nc);
}

c'est tire du livre le langage c de kernigan et richie 2 eme edition .
0
mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
13 juin 2008 à 19:06
ben c'est parce que c'est une boucle infini EOF ça s'utilise avec les fichiers
0
ok merci de ta réponse ça me parait plus logique maintenant , mais au risque de paraitre vraiment betes ou ignorant comment je pourrai tester ce programme sur un fichier pour vérifier si il fonctionne , car dans mon livre c'est pas expliqué .
0
13 juin 2008 à 19:34
ben pour l'utiliser dans un fichier faut changer pas mal de truc...
mais sinon tu peux juste change le EOF par un caractere que tu considere que c'est la fin de la phrase par exemple le point ùais tu dois terminer ta phrase par un point
while ((c=getchar()) != '.')
je pense que ça devrait marcher comme ça
0
ok merci tu m'enleve une belle epine , je t'en suis très reconnaissant . je pense que le livre est mal fichu , je trouve plus logique de mettre en pratique les programmes qu'on étudie dessus . merci .
0