Help programme en c
Résolu
hinako
-
hinako -
hinako -
Bonjour,
je débute dans la programmation en c , je suis tomber sur un exercice qui consiste a compter les mots ;
j'ouvre le programme sous dos ,mais j'ignore comment arreter le programme afin qu'il m'affiche le nombre de mot compté.
merci d'avance .
je débute dans la programmation en c , je suis tomber sur un exercice qui consiste a compter les mots ;
j'ouvre le programme sous dos ,mais j'ignore comment arreter le programme afin qu'il m'affiche le nombre de mot compté.
merci d'avance .
A voir également:
- Help programme en c
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Programme word gratuit - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
4 réponses
Salut, je ne programmes plus beaucoup en C mais lorsque je programmais, pour arrêter mon programme, je faisais :
system("PAUSE");
Je ne sais pas si ça t'auras aidé mais ......
Je te conseilles vivement de programmer avec Visual Basic 2005 ! c'est bien plus facile!!!
A++++
jobertomeu
system("PAUSE");
Je ne sais pas si ça t'auras aidé mais ......
Je te conseilles vivement de programmer avec Visual Basic 2005 ! c'est bien plus facile!!!
A++++
jobertomeu
poste ton code deja pour qu'on voit mieux le probleme
ok
#include <stdio.h>
#define DEDANS 1
#define DEHORS 0
main()
{
int c, nl , nm , nc , etat;
etat = DEHORS;
nl = nm = nc= 0;
while ((c=getchar()) != EOF){
++nc;
if ( c == '\n')
++nl;
if(c==' ' || c =='\n' || c == '\t')
etat = DEHORS;
else if (etat == DEHORS) {
etat = DEDANS ;
++nm;
}
}
printf ("%d %d %d\n" , nl , nm , nc);
}
c'est tire du livre le langage c de kernigan et richie 2 eme edition .
#include <stdio.h>
#define DEDANS 1
#define DEHORS 0
main()
{
int c, nl , nm , nc , etat;
etat = DEHORS;
nl = nm = nc= 0;
while ((c=getchar()) != EOF){
++nc;
if ( c == '\n')
++nl;
if(c==' ' || c =='\n' || c == '\t')
etat = DEHORS;
else if (etat == DEHORS) {
etat = DEDANS ;
++nm;
}
}
printf ("%d %d %d\n" , nl , nm , nc);
}
c'est tire du livre le langage c de kernigan et richie 2 eme edition .
ben pour l'utiliser dans un fichier faut changer pas mal de truc...
mais sinon tu peux juste change le EOF par un caractere que tu considere que c'est la fin de la phrase par exemple le point ùais tu dois terminer ta phrase par un point
mais sinon tu peux juste change le EOF par un caractere que tu considere que c'est la fin de la phrase par exemple le point ùais tu dois terminer ta phrase par un point
while ((c=getchar()) != '.')je pense que ça devrait marcher comme ça
non c'est pas ça mon probleme , ta solution de systeme "pause" c'est pour empecher de fermer la fenetre dos une fois l'execution du programme fini . mon probleme a moi , c'est que j'ai écris un programme qui permet de compter les mots , une fois exécuter mon programme dans le dos , je peux taper un texte etc... mais je sais pas comment sortir du programme , sans sortir du dos, afin qu'il m'affiche le nombre de mots . voilà .