Ajax : récupérer le résultat de la page PHP

Fermé
madoxav - 13 juin 2008 à 16:28
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 9 nov. 2010 à 17:24
Bonjour,

Je débute vraiment en ajax.
Le client doit rentrer le nom d'un produit dans un champ de formulaire. Une fois le produit entré, j'apelle une page PHP via ajax, pour ne pas recharger la page.

Le PHP recherche les produits correspondant, et les affiche via un echo.

Je voudrais savoir s'il est possible de ne pas utiliser echo pour afficher les résultats (car je fais un code propre, et je n'ai aucun echo dans mes pages PHP).

Est-ce possible?

Cordialement.

2 réponses

yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
13 juin 2008 à 16:28
Merci pour le triple post ^^
0
Ah? Je n'ai cliqué qu'une fois pourtant, mais firefox a mis 20 secondes à réafficher la page... Désolé!
0
Ah? Je n'ai cliqué qu'une fois pourtant, mais firefox a mis 20 secondes à réafficher la page... Désolé!
0
Ah? Je n'ai cliqué qu'une fois pourtant, mais firefox a mis 20 secondes à réafficher la page... Désolé!
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316 > madoxav
13 juin 2008 à 16:31
Double post..c'est mieux.

EDIT: a non..encore un triple..raté ^^
0
yoogui Messages postés 2021 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 316
13 juin 2008 à 16:33
Sinon regarde ici..ta le droit de lire le fichier trois fois ca rentrera mieux :)
0
madoxav Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008
13 juin 2008 à 16:36
Bon... J'espère que ça ne va pas replanter xD

Je connais bien le PHP, mais c'est au niveau de l'interaction ajax / php que je me demande comment ça fonctionne. Ce que je voulais, ce n'était pas remplacer le echo par autre chose, mais faire en sorte que le PHP renvoie ses résultats au Javascript...
0
Slut j'arrive deux ans plus; mon voyage intersidéral fut long; mais pour revenir à la question je dirais qu'il faut savoir que l'object XMLHttppRequest est utilisé pour récupérer les résultats émis par les echo() du script PHP à qui la requête a été envoyé; pour faire bref, XMLHttppRequest écoute une réponse du script et le renvoie des résultats au serveur se fait automatiquement et est terminé lorsque le serveur renvoie la valeur 200. tu dois donc mettre une condition sur la valeur du status de XMLHttppRequest afin de récupérer le résultat dans ta fonction javascript via responseText ou responseXML. ouf! c'est vrai que c'est pas bref
0
le renvoie des résultats au browser je voulais dire...
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
9 nov. 2010 à 17:24
Salut.

L'objet XmlHttpRequest ne fait rien d'autre qu'envoyer une requête GET ou POST (c'est peut-être possible avec d'autres méthodes HTTP) . Ensuite, on peut dire qu'il "attend" que le serveur ait traité sa requête pour récupérer le retour, le "code source généré". Dans ton script JS, tu peux récupérer ce retour sous forme de chaine (responseText) ou d'arbre DOM (responseXML).

Donc ne t'attends pas à trouver de fonction « send_ajax() » ou dans le genre : XHR récupère le code source de la page une fois le traitement côté serveur terminé.
0