Authentification radius (certificats)
Terminafleur
-
inverse1 Messages postés 1 Statut Membre -
inverse1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification .(autorité entreprise)
g tester ma solution et elle marche tres bien,.
Apres g voulu faire de l'authentification machine au lieu des utilisateurs.
alors j'ai fait executer->mmc
g exporter le certification de l'utilisateur david (c le nom du certificat qui correspond a l'utilisateur david) dans le repertoire de la machine
g cochez authentifier en tant que ordinateur dans les propriétés des connexions réseaux
apres g ouvert le registre, j'ai ajouté une nouvelle variable dans LOCAL_MACHINE/SOFT/MICROSOFT/EAPOL/PARAMETRES/GENERAL/GLOBAL
la nouvelle variable s'appelle Authmode avec une valeur de 2.
Le probleme:
quand je démarre l'ordinateur, donc comme prévu l'ordinateur essaye de s'authentifier avec de logger l'utilisateur
mais au lieu de donner comme nom Computers/nom_du_poste
il renseigne ce champ par un host/David
Comment pourrais-je faire pour faire une authentification machines????Quel certificat fo-t-il mettre dans le réprtoire certificats de l'ordinateur local?
meci d'évance de vos réponses et de votre aide.
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification .(autorité entreprise)
g tester ma solution et elle marche tres bien,.
Apres g voulu faire de l'authentification machine au lieu des utilisateurs.
alors j'ai fait executer->mmc
g exporter le certification de l'utilisateur david (c le nom du certificat qui correspond a l'utilisateur david) dans le repertoire de la machine
g cochez authentifier en tant que ordinateur dans les propriétés des connexions réseaux
apres g ouvert le registre, j'ai ajouté une nouvelle variable dans LOCAL_MACHINE/SOFT/MICROSOFT/EAPOL/PARAMETRES/GENERAL/GLOBAL
la nouvelle variable s'appelle Authmode avec une valeur de 2.
Le probleme:
quand je démarre l'ordinateur, donc comme prévu l'ordinateur essaye de s'authentifier avec de logger l'utilisateur
mais au lieu de donner comme nom Computers/nom_du_poste
il renseigne ce champ par un host/David
Comment pourrais-je faire pour faire une authentification machines????Quel certificat fo-t-il mettre dans le réprtoire certificats de l'ordinateur local?
meci d'évance de vos réponses et de votre aide.
A voir également:
- Authentification radius (certificats)
- Double authentification google - Guide
- Code a 6 chiffres application d'authentification instagram - Forum Instagram
- Authentification snapchat numéro changer ✓ - Forum Snapchat
- Désactiver l'authentification à deux facteurs instagram sans se connecter - Forum Instagram
- Application d'authentification facebook - Guide
1 réponse
salut,
je suis sur un projet, et je galére terrible!!!!
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification (eap-tls).(autorité entreprise) c de l'authentification par utilisateurs.
vous pourriez m'aider en m'envoyant ta config coté switch, serveur ias w2003 et client xp sp2 svp svp
merci par avance svp svp
@mail : lelkhalki@hotmail.fr
je suis sur un projet, et je galére terrible!!!!
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification (eap-tls).(autorité entreprise) c de l'authentification par utilisateurs.
vous pourriez m'aider en m'envoyant ta config coté switch, serveur ias w2003 et client xp sp2 svp svp
merci par avance svp svp
@mail : lelkhalki@hotmail.fr