Authentification radius (certificats)

Terminafleur -  
inverse1 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification .(autorité entreprise)

g tester ma solution et elle marche tres bien,.

Apres g voulu faire de l'authentification machine au lieu des utilisateurs.

alors j'ai fait executer->mmc
g exporter le certification de l'utilisateur david (c le nom du certificat qui correspond a l'utilisateur david) dans le repertoire de la machine

g cochez authentifier en tant que ordinateur dans les propriétés des connexions réseaux

apres g ouvert le registre, j'ai ajouté une nouvelle variable dans LOCAL_MACHINE/SOFT/MICROSOFT/EAPOL/PARAMETRES/GENERAL/GLOBAL
la nouvelle variable s'appelle Authmode avec une valeur de 2.

Le probleme:

quand je démarre l'ordinateur, donc comme prévu l'ordinateur essaye de s'authentifier avec de logger l'utilisateur
mais au lieu de donner comme nom Computers/nom_du_poste
il renseigne ce champ par un host/David

Comment pourrais-je faire pour faire une authentification machines????Quel certificat fo-t-il mettre dans le réprtoire certificats de l'ordinateur local?

meci d'évance de vos réponses et de votre aide.

1 réponse

inverse1 Messages postés 1 Statut Membre

salut,

je suis sur un projet, et je galére terrible!!!!
je suis en train de mettre en place une authentification radius mutuelle par certification (eap-tls).(autorité entreprise) c de l'authentification par utilisateurs.

vous pourriez m'aider en m'envoyant ta config coté switch, serveur ias w2003 et client xp sp2 svp svp
merci par avance svp svp
@mail : lelkhalki@hotmail.fr
0