Son qui gresille et qui saute

Yog -  
jackmaster2 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème qui existe depuis un certain temps. Mon son grésille et fait ralentir mon pc (ou c'est mon pc saturé qui fait sauter le son, je sais pas) bref j'ai tout à jour (j'ai été voir sur le site Touslesdrivers) et tous mes lecteurs (windows media, VLC, etc...) sont à jour.

J'ai donc l'impression que c'est lié à une infection... quelqu'un pourrait il m'aider? :-(


Ma config:

Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Outlook Express
Antivirus: avast! antivirus 4.8.1201 [VPS 080612-0] 4.8.1201
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTeK Computer INC. P5B Rev 1.xx
Bios: American Megatrends Inc. 1902 03/10/2008 taille: 1024Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz (2401Mhz) (L1: 64ko L3: 4096ko
)
Chipset
Northbridge: Intel 82P965/G965
Southbridge: Intel 82801HB/HR (ICH8/R)
Mémoire
Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer0
Barette de 1024 Mo 533 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la
mémoire totale physique): 2047Mo
Carte Graphique
nVidia Corporation G71 [GeForce 7950 GT] GeForce 7950 GT (512 Mo)
Péripheriques IDE
ST3320620AS 3.AAK (SATA, 298.09 Go, tampon: 16 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpCD/DVDW SH-S182MSB03
ZZ7329Z VFH953C 1.0 (DVD-ROM)
Disque dur
ST3320620AS (298.09Go)
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 4 port SATA IDE Controller
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) 2 port SATA IDE Controller
JMicron Technologies, Inc.:JMicron 20360/20363 AHCI Controller

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet
controller

Affichage
nVidia Corporation:G71 [GeForce 7950 GT]: GeForce 7950 GT

Multimedia
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller: P5B

Ponts
Intel Corporation:82P965/G965 Memory Controller Hub: P5B
Intel Corporation:82P965/G965 PCI Express Root Port: 82P965/G965 PCI Express
Root Port
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 1: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 1
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 4: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 4
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) PCI Express Port 5: 82801H (ICH8 Family)
PCI Express Port 5
Intel Corporation:82801 PCI Bridge: 82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801HB/HR (ICH8/R) LPC Interface Controller: P5B

Bus Series
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #4: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #5: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #2: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #1: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #2: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB UHCI Controller #3: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) USB2 EHCI Controller #1: P5B
Intel Corporation:82801H (ICH8 Family) SMBus Controller: P5B



Merci d'avance!

6 réponses

frankee_fresh
 
Salut,

Ça fait presque un an que je cherche, j'étais obligé de partir iTune à chaque fois pour contourner le problème, et sans vraiment prendre le temps mais là ça y est....Plus de grésillement ni de lag...tu veux savoir je parie \;-)

Pour XP
Démarrer -- Exécuter -- Inscrire MSCONFIG -- onglet Démarrage et décocher le putain de IntelAudioStudio

Enjoy , ça fait vraiment du bien !!!!
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sylmarien
 
salut à toi frankee,
mais si on trouve pas le fameux IntelAudioStudio dans MSCONFIG?
je precise que j'ai fait toutes les updates possibles qui ont été suivies d'un mieux pendant un petit mois et que toutes mes analyses anti trucs en ware (spy, mal, ....) sont impec.
help ça commence à etre gonflant!
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topo > sylmarien
 
bonjour
tu t'en es sorti?
ça m'intéresse parce que j'ai le même souci
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frankee_fresh > sylmarien
 
Salut,

Il y a obligatoirement un service/application qui démarre à l'initialisation de ton poste qui cause ce grésillement. Il faut trouver lequel et le désactiver.Tu peux procéder en commençant par démarrer en mode diagnostique (ds MSONFIG).
Si le son est correct à ce moment là alors il faut trouver le service ou l'application qui fait défaut, pour cela analyser par essaie-erreur les onglets Services et Démarrage de l'utilitaire MSconfig (commencer par les service qui sont reliés au son naturellement). Quelques redémarrage seront peut-être nécessaire afin trouver le problème(les changement sprennent effets après le redémarrage) mais ça en vaut le coup.

Attache ta tuque avec de la broche et tu vas y arriver...bonne chance
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guillaume7
 
Si ça peu aider, chez moi c'était le service "téléphonie" de Windows qui posait problème.
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